Aller au contenu

Que préférez-vous comme environnement? Clair (actuel) ou Sombre (fond noir et typo claire)


Cadmin

Thème clair ou sombre ?  

35 membres ont voté

  1. 1. Préférez-vous un thème clair ou sombre pour vos petits yeux ?

    • Clair (thème actuel)
      13
    • Sombre
      22

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

Hello

L ideal serait bien sur d'avoir le choix !?

Mais sinon je vote plutot "sombre" car je suis un Fan de Dark Vador !

SVP serait il possible d'avoir une Image montrant le Look du Site en mode "sombre" ?

En fait le mode "clair" ne me gene pas le jour ... Mais la nuit (ou le soir), j'aimerais bien le mode "sombre" ...

La Sante, Bye, lecrabe "fatigue & triste"

 

 

 

  • Upvote 1

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je pense que proposer un choix serait l'idéal, pas entre trente thèmes,
clair <-> foncé est déjà un choix.

Chacun ayant une préférence pourra régler l'apparence sur sa machine
Perso je prendrais foncé, c'est l'air du temps

Amicalement

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voté pour Sombre mais avoir le choix serait idéale👍

  • Upvote 1

L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai.
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que sa connerie sur des choses intelligentes" - Devise Shadok.
"ceux qui ne se souviennent pas du passé sont condamnés à le revivre" George Santayana

Ma bibliothèque de blocs électrique :symbole elec.dwg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avoir le choix dans les préférence de compte serai bien.

Beaucoup de forum proposent une liste de thèmes.

Aide au téléchargement du cadastre dgfip-download-helper
Insertion de photos géolocalisées exif https://www.dropbox.com/s/gkf6o9ac2hxen97/exifscr.zip?dl=0
Script correction BUG SPDC V2, propriétaire département 21 et 22 : https://greasyfork.org/scripts/442400-spdcv2/code/SPDCV2.user.js

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avoir le choix serait top, perso je garderai clair car toutes les pages internet sont claires, cela éviterait un choc au niveau des yeux entre le sombre du site et le clair des autres sites.

 

Et même si j'ai gardé le mode sombre sur Autocad, mes espaces papier et objet sont en gris clair, cela fatigue moins les yeux, surtout avec les beaux jours qui reviennent !

Donc c'est plus uniforme si CADxp reste clair de mon coté 😉

 

Après le top du top c'est de pouvoir choisir quelques couleurs neutres, pour personnaliser au mieux avec l'interface de chacun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Je préfèrerais sombre, Dark, aussi. Mais autant avoir le choix.

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant donné que c'est moi qui en aie fait la demande, évidement je vote sombre.

Je tien a préciser que les effets bénéfiques sur les yeux et le cerveau d'un environnement sombre par rapport à un environnement clair sont établis depuis longtemps. N'importe quel ophtalmo vous dira que c'est pas bon de regarder en face une ampoule pendant longtemps, et les effets sur la fatigue visuelle et le cycle circadien sont indéniables. Depuis que j'aie prie l'habitude d'avoir le mode nuit activé H24 et de mettre le mode sombre dés que j'en aie l'occasion, les pages blanches me font l'effet d'une flash-bang, vous n'imaginez pas les efforts que vous devez déployer au quotidien pour supporter une page blanche.

Ensuit, même si ce n'est pas la première raison qui a motivé ce choix chez moi, l'écran est l'un des organe le plus consommateur d'énergie sur un PC individuel, et diminuer la luminosité qu'il produit permet d'aténuer cette consommation de façon non-négligeable.

Bien entendu le blanc sur fond noir peut être plus difficile à distinguer quant les couleurs sont mal équilibrées, mais il reste que dans les options d'accecibilité un environnement sombre est proposé pour instiguer un contraste élevé, j'en déduit donc qu'un réglage optimal est plus efficace que le comun noir sur blanc.

Je suis dysorthographique alors lâchez-moi les basques avec ça, je fait déjà de mon mieux.
Membre d'Extinction Rebellion, car pour sauver le monde il n'est jamais trop tard, amour et rage !
Pour écrire un vraie point médian (e·x·e·m·p·l·e) [Alt + 0183] ou ajout d'un raccourci clavier personnalisé (ex. [AltGr + ;])

Utilisateur d'AutoCAD 2021 sous Windows 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



32 minutes ago, (gile) said:




Moi, ce qui me fait le plus mal aux yeux, c'est l'abondance de fautes d'orthographe...






Désolé, mais pour ça je ne peux pas grand chose : https://fr.wikipedia.org/wiki/Dysorthographie

Je suis dysorthographique alors lâchez-moi les basques avec ça, je fait déjà de mon mieux.
Membre d'Extinction Rebellion, car pour sauver le monde il n'est jamais trop tard, amour et rage !
Pour écrire un vraie point médian (e·x·e·m·p·l·e) [Alt + 0183] ou ajout d'un raccourci clavier personnalisé (ex. [AltGr + ;])

Utilisateur d'AutoCAD 2021 sous Windows 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je reste sur CLAIR comme pour AutoCAD !

C'est un héritage du MAC et des SMARTPHONEs ! Perso, j'aime bien mon TELEPHONE, je n'ai pas de SMART... !

Christian

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut voir les choses dans l'autre sens : il y a des inconvénients aux thèmes claire, mais quelles sont ceux des thèmes sombres quant on enlève la problématique des habitudes ?

Je suis dysorthographique alors lâchez-moi les basques avec ça, je fait déjà de mon mieux.
Membre d'Extinction Rebellion, car pour sauver le monde il n'est jamais trop tard, amour et rage !
Pour écrire un vraie point médian (e·x·e·m·p·l·e) [Alt + 0183] ou ajout d'un raccourci clavier personnalisé (ex. [AltGr + ;])

Utilisateur d'AutoCAD 2021 sous Windows 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je préfère lire des caractères foncés sur fond clair (noir sur blanc), et plusieurs études semblent montrer que c'est le cas pour la majorité des gens (on parle bien de lecture).
La mode des caractères clairs sur fond sombre vient des programmeurs (nostalgie de la console ?). J'ai essayé les thèmes sombres sur les logiciels que j'utilise le plus comme Visual Studio, ou Notepad++ et qui proposent ces thèmes sombre depuis longtemps (toujours ?). Je n'ai jamais ressenti de différence au niveau de la fatigue oculaire avec ces thèmes, par contre je n'en ai trouvé aucun qui ne ressemble pas à un feu d'artifice avec la coloration syntaxique, et ça, ça ne facilite pas toujours la lecture du code.

Un fond sombre se justifie certainement quand on est dans l'obscurité, mais je ne vais pas fermer les volets pour venir sur CADxp.

Donc, si chacun peut choisir le thème, c'est parfait ; sinon, je préfèrerais que ça reste clair.

Gilles Chanteau - gileCAD -
Développements sur mesure pour AutoCAD
ADSK_Expert_Elite_Icon_S_Color_Blk_125.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour (gile)

En général tes propos sont clairs, même si le fond du problème est sombre tu restes clair, si on finit par sombrer c'est rarement par manque de clarté (hihi).

Blague à part, la possibilité d'un choix est la meilleure solution car on ne saurait déterminer une majorité dans ces réponses

Amicalement

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

1) Comme je l'ai signale, je suis Dark Vador en environnement Sombre / Nuit ...

2) ET je suis volontier du Bon Cote de la Force dans la journee ...

3) Donc si on pouvait simplement changer le Mode "Sombre / Clair" a tout moment,

ce serait Tip-Top ... Dans Profil / Parametres par exemple ...

La Sante, Bonne Semaine, Bye, lecrabe "fatigue & triste"

 

 

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai répondu SOMBRE
MAIS je me permets de répéter qu'il faut proposer un choix

Sans compte que le visuel CLAIR, on l'a devant les yeux donc on connaît
Mais le visuel SOMBRE, de quoi a t-il l'air ?
Si on se retrouve déçu du sombre qui ferait disparaître certaines facilités de lecture ou autre chose, il faut qu'il soit possible de revenir au clair
Non ?

Amicalement

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité