Aller au contenu

Que préférez-vous comme environnement? Clair (actuel) ou Sombre (fond noir et typo claire)


Cadmin

Thème clair ou sombre ?  

35 membres ont voté

  1. 1. Préférez-vous un thème clair ou sombre pour vos petits yeux ?

    • Clair (thème actuel)
      13
    • Sombre
      22

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

Bonjour Titi95

Je suis réellement ravi de te voir de nouveau intervenir sur les forums, vraiment !
Merci de ton image, tu as fait comment ?
L'option existe d'ores et déjà ou tu as "bidouillé" une page ?

Le visuel que tu proposes n'est pas vraiment sexy, si c'est ça le sombre je regrette mon choix
D'où l'intérêt du CHOIX

Amicalement

 

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Didier,

disons que le temps n'est pas extensible, j'en ai moins pour les forums

 

pour mon exemple c'est une simple inversion de couleur que l'on fait avec "Paint" par exemple (ou photoshop)

>tu ouvres ton image dans "Paint"

>tu selectionnes tout

>bouton droite

>inversion de couleur

un vrai thême sombre proposera des couleurs un peu différentes, parfois plus contrasté ou armonieuse, c'est juste pour ce rendre compte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

Je confirme que le temps est une denrée précieuse à gérer avec parcimonie,
sans compter que plus il passe moins on en a et que ça ne se renouvelle pas ...

Ok pour ton image, je comprends mieux
Nous pouvons espérer que l'aspect final du mode sombre ne sera pas aussi contrasté.

Patientons encore un peu pour voir ce qui sera proposé,
avec un "a priori" positif, car cette fois, il semble que les changements mis en œuvre sont réellement efficaces.

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je crains le pire avec un environnement sombre (et qu'il semble qu'une majorité en ce sens se dégage), j'ai voulu voir si c'était difficile de mettre en place la possibilité de basculer entre environnements clair et sombre.
Et bien, ça ne semble pas bien compliqué, j'ai réussi avec quelques lignes de CSS et une pincée de JavaScript : voilà gileCAD recoloré avec la palette solarisé de Ethan Schoonover et la possibilité de basculer entre thème clair et sombre en un clic.

Alors, quitte à changer le thème de couleurs, autant faire en sorte qu'on conserve le choix. Si j'y suis arrivé malgré que je sois une vraie quiche en matière de Design Web, ça ne devrait pas être insurmontable pour de vrais pros.

image.png

image.png

  • Like 1
  • Upvote 2

Gilles Chanteau - gileCAD -
Développements sur mesure pour AutoCAD
ADSK_Expert_Elite_Icon_S_Color_Blk_125.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'extention Dark Mode que j'utilise me donne cette apparence, avec des réglages par défaut entrainant la fusion de certaines parties de l'interface aux couleurs proches, ici le fond de page et le fond de messages (y'a énormément de réglages possibles mais comme j'y comprend rien...). C'est plus proche de ce que j'aie l'habitude de voir comme thème sombre que le montage de @Titi95 ou l'environnement très bleuté de @(gile). Je précise tout ça parce que du coup une recherche dans les options de l'extention pourrait permettre de trouver des exemples de jeux de couleurs couramment utilisés (là encor, moi quant je regarde ça j'y comprend rien).

image.thumb.png.d2704771cd943c83a2c2d9b92f8f0c2d.png

Je suis dysorthographique alors lâchez-moi les basques avec ça, je fait déjà de mon mieux.
Membre d'Extinction Rebellion, car pour sauver le monde il n'est jamais trop tard, amour et rage !
Pour écrire un vraie point médian (e·x·e·m·p·l·e) [Alt + 0183] ou ajout d'un raccourci clavier personnalisé (ex. [AltGr + ;])

Utilisateur d'AutoCAD 2021 sous Windows 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 hours ago, Aleck_Ultimate said:

l'environnement très bleuté de @(gile)

Il ne s'agit pas de "mon environnement". J'ai utilisé la palette 'Solarized" de Ethan Schoonover qui est très probablement la palette de couleurs avec thèmes clair et sombre pour éditeur de code pour laquelle la mise au point a été la plus minutieuse (6 mois de travail). Ceci dit, ce n'est peut-être pas la plus adaptée pour les sites web.

Gilles Chanteau - gileCAD -
Développements sur mesure pour AutoCAD
ADSK_Expert_Elite_Icon_S_Color_Blk_125.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce propos Discourse (une plate forme de forums) propose également le changement automatique (mais optionnel) de thème si votre smartphone supporte le thème sombre au niveau de l'OS, comme les dernières versions d'Android.

  • Like 1

animateur de la communauté Autodesk francophone

▶️ suivez la communauté sur Twitter et Facebook
📒  laissez un message sur notre Livre d'Or

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Super, merci 😃

 

Toutefois, les messages de @didier, en bleu, ne sont pas faciles à lire, avec le thème sombre.

  • Upvote 2

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@didier faut passer au magenta, c'est lisible aussi bien sur du blanc que du bleu 🙂
En tous cas, merci pour ce travail !! Seul petit bémol, il n'y a pas de nuance de couleur entre l'arrière plan et les messages, donc il est parfois difficile de distinguer la fin et le début des messages de chacun   >w<

J'ai également remarqué que le site est passé intégralement en français, donc gros travail de traduction également !

Bisous,
Luna

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Luna

Bien vu pour le Français, @Cadmin travaille en arrière-plan et c'est une très bonne chose.

Toutefois, je me suis permis de lui chanter ma petite chanson : le mieux est l'ennemi du bien, ce qui signifie que sauf alerte de dysfonctionnement avéré je suis d'avis de laisser en l'état.
On est tous confrontés au syndrome de "je peux faire mieux" et à la fin, c'est le diable bug qui gagne...

Question : Comment on change de fond ? Clair ou foncé ? Car je suis coquet et j'aime écrire lisiblement en couleur, donc j'aimerais changer pour trouver la mise en page aussi lisible en foncé qu'en clair.

Amicalement

*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @rrobert

J'ai pris en compte la remarque émise par Steven concernant la lisibilité de mes messages.
Par coquetterie, je me plaisais à me "différencier" par une couleur différente et mes messages, se voulant plus lisibles sont au contraire devenus illisibles (quasiment).
Je n'utilise plus cette couleur pour écrire mes messages ne sachant pas dans quelle configuration de fond, clair ou foncé, ils seront lus.
Si c'est vraiment rédhibitoire je les éditerai, faites-le-moi savoir.

Amicalement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité