Aller au contenu

Ligne aléatoire


William44850

Messages recommandés

Bonjour,

 

L'AutoCAD Map 2019 d'un de mes collègues dessine des lignes tout seul (???)

 

Je m'explique : il y a des lignes tracées entre des points de nivellement (pas entre tous les points).

Elles sont sélectionnables, modifiables mais ont une symbologie "bizarre" (voir pièce jointe).

Quand mon collègue m'a envoyé le dwg pour que je vois ce qui ne va pas dans sa symbologie (pensant que ce sont des vraies lignes du projet routier).

Dans mon AutoCAD Map 2019, ces lignes n'apparaissent pas, n'existent pas. Ce n'est pas une histoire de calque gelé ou de format ou de couleur...

 

Comment cela est-il possible ?

 

Je vous remercie par avance.

post-76362-0-83668300-1615555913_thumb.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Donc si je récapitule.. ces lignes sont sélectionnables et modifiables sur un poste, mais après envoie elles n'apparaissent plus ??

 

Il manque une information dans l'équation la.

 

Un redémarrage ou une régen / contrôler à déjà était effectué ?

 

Ce sont de vraies lignes ou des éléments covadis, Mline etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Ces "lignes" sont elles des lignes ?

dans le dessin où elles sont sélectionnables que dit la boîte des propriétés?

il est possible que ce soit des "types spéciaux" de Covadis, ils sont coutumiers du fait (objets arx)

 

Comment ont-elles été dessinées si c'est vous qui en êtes à l'origine ?

Sachant tout ça on pourra commencer à répondre.

 

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

+1 avec Didier !

 

Cela peut aussi etre un type de ligne SPECIAL avec un SHX/TTF/etc qui manque sur un PC !?

 

As tu une question au chargement du DWG relative a des fichiers SHX "Non trouves" ?

 

La Sante, Bye, lecrabe "fatigue"

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, je vous remercie de vous emparer du sujet. Je vous apporte des compléments :

 

Maxime063 :

- Ce cas de figure c'est produit sur des fichiers différents ce qui élimine l'idée d'une solution par redémarrage/Regen

- Ce sont de vraies polylignes, sélectionnées comme telles avec "sélection rapide" et des caractéristiques classiques dans "Propriété"

 

Didier :

- justement, ces polylignes n'ont pas été dessinées. Elles apparaissent sur "son Autocad" et pas sur le mien

 

Lecrabe :

- non, il n'y a pas de question de chargement de SHX

 

Avec mes remerciements renouvelés,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Ce sont de vraies polylignes, sélectionnées comme telles avec "sélection rapide" et des caractéristiques classiques dans "Propriété"

Bonjour,

 

Est ce que un type de ligne est affecté à ces polylignes ou au calque auquel elles appartiennent ET surtout si c'est le cas, est ce que l'échelle du type de ligne est le même entre les 2 postes?

Une échelle trop grande peut donner l'impression qu'elles ont disparues ou trop petite donnera l'impression d'une ligne continue...

Est ce que la génération du type de ligne est activée ou non ?

 

Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Est ce que un type de ligne est affecté à ces polylignes ou au calque auquel elles appartiennent ET surtout si c'est le cas, est ce que l'échelle du type de ligne est le même entre les 2 postes?

Une échelle trop grande peut donner l'impression qu'elles ont disparues ou trop petite donnera l'impression d'une ligne continue...

+1 avec Bruno (Bonuscad) !

 

Bon WE, la Sante, Bye, lecrabe "fatigue"

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour Lecrabe, Bonuscad,

 

Après vérification sur son poste, mon collègue à bien les fichiers "shx" et "lin" sur son pc.

L'échelle est bien identique aux 2 pc.

La génération du type de ligne est bien activée.

 

Sur mon PC, le problème n’existe pas. Il n'est donc pas forcément utile que je vous envoie le DWG.

 

Tout ça pour m'apercevoir qu'il a un autre dysfonctionnement (y a t'il un lien qui vous éclairerait ?) : sa fenêtre d'impression est en anglais. Juste celle là.

 

Bonne journée,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Pas de fichier, bon d'accord, je trouve pas ça très productif mais c'est vous qui décidez...

 

L'absence de message sur la présence de polices n'est pas une fin en soi, il est possible qu'il y ait eu un clic sur la case "ne plus afficher ce message"

Perso je lâche l'affaire car la demande est un peu trop floue pour être étudiée, surtout sans fichier de référence.

Pour ce qui est du message en anglais, cela ne me semble pas un piste de recherche.

 

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pareil, sans fichier, là on est un peu dans le flou...

 

Sinon, sans être sur que cela ait un rapport, tente une comparaison de valeurs entre toi et ton collègue pour les variables suivantes :

PROXYGRAPHIC

PROXYSHOW

 

Suivant le résultat, ça ouvrira ou fermera certaines pistes.....

 

 

Pour plus de précisions :

https://cadxp.com/topic/42599-probleme-daffichage/page__view__findpost__p__241959

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité