Aller au contenu

Astuce pour dessiner les polylignes avec une élévation à 0


G_P_TP

Messages recommandés

Bonjour.

 

est-ce qu'il y a une astuce pour dessiner les polylignes avec toujours une élévation à 0. (changeable après éventuellement)

 

pour être précis c'est pour dessiner avec l'accrochage sur les points topo (qui sont en 3D et que je voudrais laisser en 3D).

 

j'alterne dessin en polyligne 3D ( où l'accroche au z des points me convient) et dessin en polyligne (2d donc).

Et dans ce dernier cas, ça n'a, pour moi, pas d'utilité que l'élévation prenne le z du point topo... (en fait ça me gêne plutôt...)

 

 

des idées ? (même basiques car je dois passer à côté d'un truc simple non?)

 

cdlt.

AUTOCAD 2019 + COVADIS 17c + MENSURA 9 & 10 sous Windows 10 64bit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponse.

 

Maxime, ta solution fonctionne pour les Polylignes mais malheureusement aussi pour les Polylignes 3D...

C'est pas tout à fait ce que souhaite. mais j'ai déjà en tête d'autres idées d'usage de la commande.

 

Olivier, je pense que tu m'as donné un SUPER bon début.

il y a juste un souci : quand je clique sur le bouton je dois valider par ENTREE avant de commencer à dessiner.... .

je vais essayer d'affiner. Peut-etre en mettant cela dans un Lisp.. avec un alias...

 

Merci à tous les deux.

AUTOCAD 2019 + COVADIS 17c + MENSURA 9 & 10 sous Windows 10 64bit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il faut enlever le \n dans le texte de demande du 1er point.

Avec ce nouveau code ça doit fonctionner

^C^C(command "_PLINE" ".XY" (getpoint "Point de départ") 0)

 

Il y a longtemps dans Covadis, il y avait une commande (à l'issue de l'intégration d'Automap) qui permettait de faire une poly à 0, mais je ne l'ai pas retrouvé.

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

La commande dont parle Olivier est dans COVADIS 2D -> Constructions Géométriques -> Dessin d'entités -> POLYLIGNE à Z=0.00.

 

 

 

 

Bonjour,

 

Il faut enlever le \n dans le texte de demande du 1er point.

Avec ce nouveau code ça doit fonctionner

^C^C(command "_PLINE" ".XY" (getpoint "Point de départ") 0)

 

Il y a longtemps dans Covadis, il y avait une commande (à l'issue de l'intégration d'Automap) qui permettait de faire une poly à 0, mais je ne l'ai pas retrouvé.

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une macro qui fait ça en VBA

 

Si tu as de poly 3D ça aplati en Polyligne 2D en gardant les blocs en elevation (notamment les points topos

 

et quand tu re-clique sa génère des poly 3D passant par tes points en élévation

 

(il faut juste avoir un point par sommet de polyligne sinon sa prend l'altimétrie du point précédent...)

 

dit moi si ça t'interresse je te filerais ici (je rappelle que c'est du VBA et qu'il faut installer le module)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité