Aller au contenu

Encore un coup de p..e d'une grande firme


nosset

Messages recommandés

Salut,

 

Je viens d'acheter pour mon boulot 2 PC DELL.

Les machines sont arrivées avec des cartes vidéo de "Gamer" geforce 1060GTX et 1 disque dur de 2To accompagné d'un SSD de 250Go. C'est bien la config que j'ai commandé. Mais j'avais une idée derrière la tête :

- Virer la carte video "Gamer" pour mettre une carte plus "PRO" que j'ai déjà, ainsi je peux récupérer la GTX pour bibi.

- Tout le stockage ce faisant sur un serveur on a pas besoin de 2To, je remplace le 2To par un 512Go en stock.

 

Après plusieurs essais avec différentes cartes graphiques (fonctionnelles) le PC ne demarre pas. Il ne marche qu'avec ses pièces d'origine !

J'ai recherché sur le net une solution et là, stupeur ! Ces ordinateurs ont même un nom se sont des PC "TATOUES". On ne peut rien modifié sur le PC sinon il ne démarre pas. Visiblement DELL et HP s'y sont mis.

On est même plus libre de faire ce que l'on veut avec son propre materiel !!!

Autodesk Expert Elite Member

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

 

Je comprends et je me fais écho de ce coup de gueule.

Il est absolument inadmissible que les fabricants nous fassent passer par des trous de souris

On n'est pas des "machines à payer"

DELL et HP profitent d'une situation de quasi-monopole

Le monopole c'est la mort du commerce, demain il n'y aura plus qu'une marque et on sera pieds et poings liés comme on l'est à Ouine Dose.

Il faut que, si la configuration est bloquée pour quelque raison que ce soit, le client en soit prévenu clairement en amont de l'achat et achète en connaissance de causes.

Honte sur eux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello nosset

 

1) SVP peux tu nous donner le modele exact des DELLs ?

 

2) Donc ils (Le BIOS en fait) ne veulent QUE leur carte graphique "DELL" : OK !

 

3) Mais acceptent ils de demarrer avec ton DD 512 Go et non pas avec le 1/2 To d'origine !?

 

Merci, Bye, lecrabe

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

stupeur et tremblement...

cet été j'ai fait acheter une config similaire, Pas que je me serai tourné vers ce constructeur à titre personnel, mais la direction m'a demander de chiffrer une config chez eux sous prétexte que le sous traitant informatique nous "imposait" ce choix pour assurer le SAV.

Si j'avais été au courant de telle pratique, le sous traitant j'y aurai pas laisser le loisir d'imposer quoi que ce soit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le milieu de l'hardware informatique l'expression "on est jamais aussi bien servis que par sois-même" n'a jamais aussi bien porté son nom.

Il y'a toujours une "couille" lors d'un achat de pc pré-monté (manque d'informations du HDD,SSD,barres de RAM, alimentation no-name et j'en passe....).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ce sont des DELL XPS 8920 à env 1100€ht

Ca fait 20 ans que je commande des machines chez DELL pour mon bureau et j'ai toujours bidouillé les machines à leur arrivée et je n'ai jamais eu de problème.

C'est la première fois que ca m'arrive.

 

J'ai cherché dans le BIOS mais rien de concluant.

Autodesk Expert Elite Member

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

En PC de marque pour entreprise il y a aussi Lenovo.

C'est ce qu'achete notre service info, pour le moment on n'a pas encore eu de blocage pour changer les pièces.

En HP on eu des soucis avec les barettes de memoire par exemple.

 

Sinon, l’idéal c'est de connaitre le matériel et de passer par des assembleurs (ex LDLC).

Au moins on sait exactement ce qu'il y a dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Et c'est une config ' du bios qui fait ça?

 

(PS : j'ai découvert y'a pas longtemps qu'il mettait une interface graphique dans le bios maintenant :o )

 

Je comprend vraiment pas l'intérêt de faire ça pour eux... En sachant que tu te fera avoir une fois mais pas deux...

 

 

Enfin c'est comme dit Didier, c'est pas les seuls et ça va empirer... Ca vous dit un monde sans ordi, sans téléphone, sans pub? Vivement que toutes ces merdes pètent à la tronche de ces *biiiiip* de *biiiiiip* d'*biiiiiip* !

"98% des soucis informatiques sont assis entre la chaise et le bureau !"

 

"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con."
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Empêcher les modifications de composants intégrés permet aussi au constructeurs d'optimiser leur intégration justement (avec le hard comme avec le soft).

Ça a toujours été la politique de Apple et c'est, pour partie, ce qui donne (ou donnait) leur fiabilité aux Macs.

En même temps, les grands constructeurs proposent aussi (dans leurs gammes "pro" souvent) des machines grandement personnalisables, voire même facilitent l’accès aux composants de certaines stations de travail.

"avocat du diable">

Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub
Développements sur mesure pour AutoCAD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Bon, moi en bécane je m'y connais très peut. Je n'ais même aucune idée de la config' de mon PC (de toute façon je ne saurait pas quoi en faire).

 

Mais pour ça :

les grands constructeurs proposent aussi (dans leurs gammes "pro" souvent) des machines grandement personnalisables

Ma remarque de naïf, c'est que ça va faire comme dans un sujet que j'ais lue il y a quelques temps, dans lequel on apprend que pour un certain nombre de marques d’imprimantes ne laissent plus la possibilité d’imprimer par exemple plusieurs A4 sur une seul A1 sur leurs entrée de game, car l'option est réservée aux plus gros modèles, options qui était disponible partout il y a quelques décennies déjà.

 

C'est une façon de forcer la vente des gros modèles par la suppression de petites choses (ici la modularité de la tour) pour des raison qui sont... qui me paraissent très majoritairement commerciales, et difficiles à justifier dans bien des cas.

 

Cordialy.

Je suis dysorthographique alors lâchez-moi les basques avec ça, je fait déjà de mon mieux.
Membre d'Extinction Rebellion, car pour sauver le monde il n'est jamais trop tard, amour et rage !
Pour écrire un vraie point médian (e·x·e·m·p·l·e) [Alt + 0183] ou ajout d'un raccourci clavier personnalisé (ex. [AltGr + ;])

Utilisateur d'AutoCAD 2021 sous Windows 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour aux avocats du diable !)

 

J'ai bien compris que c'est officiellement pour des raisons de garantie et de SAV que ce mécanisme à été mis en place, mais avec les SSD on à quand même de moins en moins de pannes. Vue de prix de l’extension de garantie, il me semble bien qu'on serai gagnant à les faire soit même (en 4 an ... sur les 8 bécanes avec un SSD une seule panne)

Juste qu'avec cette vacherie, ce n'est pas possible...

 

Sur l'achat précédent de bécanes, le prestataire info (déja le même) nous avait refourgué des boitier mini ATX avec des carte vidéo non standard. C'est parce que je ne pouvais pas mettre à jour les CV d'un de ces poste que j'ai demander un nouvel ordi. Et je l'ai choisi en "grande tour" pour avoir la possibilité de le bricoler quand le rapport qualité prix des cartes vidéo aura suffisamment évoluer pour être attractif.

 

Avec cette nouvelle, je me rend compte que mini ou grande tour, le jour ou je veux faire évoluer le PC, j'ai plus vite fait de le changer...

 

bref, c''est quand même un sacré coup en douce car rien quand j'ai fait ma config sur le site de dell ne précise qu’ aucune maintenance de saurai être effectuer par un particulier utilisant des composant "standard". Donc il y a pour moi tromperie sur le service rendu et je ne me ferai effectivement pas avoir 2 fois.

 

(/mode procureur de la partie civile off)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j’évite d'acheter les machines PRO car on te prend pour un touriste QUATARI sous prétexte que les sociétés ont du fric.

 

Les même config sont moins cher en version grand public pour du matos presque équivalent.

 

Ça fait longtemps que je me dit de faire moi même mes machines, en plus je peux aller chez LDLC à pied ils sont dans ma rue ! Mais j'ai toujours été satisfait des DELL. Il est possible que ça change.

 

C'est le principe qui me choque, j'ai acheté la machine, je n'ai l'ai pas louée.

Autodesk Expert Elite Member

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le principe qui me choque, j'ai acheté la machine, je n'ai l'ai pas louée.

 

Tu peux même tout louer maintenant.

Bientôt ton seul bien sera ton corps (et encore !)

"98% des soucis informatiques sont assis entre la chaise et le bureau !"

 

"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con."
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Laud La Lyonnaise

Comment CA, mais comment oses tu "tacler" lecrabe Stephanois !!

Bonne Semaine, Bye, lecrabe (du Forez)

 

 

Po po po J'ai pas taclé lecabre , bien au contraire je le cite en référence !...

Comme si c'était mon genre de tacler des Stéphanois ...tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Po po po J'ai pas taclé lecabre , bien au contraire je le cite en référence !...Comme si c'était mon genre de tacler des Stéphanois ...tongue.gif

 

moi qui pensais, en quittant Metz pour venir a Lyon d'en avoir fini entre les gueguerre de ville mais apparemment non !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore moi,

 

Cerise sur le gâteau avec l'installation de la machine.

En 2010 on a acheté des version boites de Microsoft Office évitant ainsi les version OEM liés aux machines.

Comme on change de temps en temps de machine et que j'installe les mêmes offices dessus, le nombre d'install autorisé est dépassé. Du coup je passe par l'activation par téléphone qui, elle, arrive à valider ma licence.

Et bien BIM ! le service n'est plus pris en charge par microsoft. Je ne peux plus valider mon office.

 

Je peux jeter mes licences pour en louer d'autre et rentrer dans le moule de la machine à fric.

 

Il y a longtemps que je n'ai pas utilisé OPENOFFICE et ça va être chaud pour le faire accepter à tout le monde à l'agence.

:angry:

Autodesk Expert Elite Member

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien BIM ! le service n'est plus pris en charge par microsoft. Je ne peux plus valider mon office.

 

Je peux jeter mes licences pour en louer d'autre et rentrer dans le moule de la machine à fric.

 

Il y a longtemps que je n'ai pas utilisé OPENOFFICE et ça va être chaud pour le faire accepter à tout le monde à l'agence.

:angry:

 

Euh là t'es vraiment dans un jour sans...

 

Qu'entends tu par " le service n'est plus pris en charge par microsoft"

Tu as installé trop de fois la licence ?

La version est trop vieille pour l'OS ?

Ils n'ont plus de service téléphonique ?

 

PS: il vaut mieux partir sur Libreoffice que Openoffice dont l'avenir est incertain

http://www.numerama.com/tech/192494-labandon-dopenoffice-nest-plus-exclu.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité