Aller au contenu

Covadis V15


La Lozère

Messages recommandés

Bonjour,

Pour info, la version 15 est en cours de diffusion.

 

Madame, Monsieur,

 

La version 15 des logiciels COVADIS et AutoPISTE est maintenant disponible.

Grâce à l’intégration de la technologie objet dans les modules métiers, et aux nouvelles interfaces IFC et IMX garantissant les échanges BIM, COVADIS évolue en profondeur. L’ajout et l’enrichissement de commandes (contrôle 3D des épures de giration, projet ferroviaire, nouvel objet tabulation, poignées et menus jaillissants, etc.) permettent au logiciel de gagner en performance et en efficience.

Nous avons commencé l’expédition des DVD à une première série de clients sous maintenance. A terme, cette nouvelle version sera également disponible en téléchargement.

La version 15 de COVADIS est compatible avec toutes les versions d’AutoCAD postérieures ou égales à la 2007. Les interfaces BIM nécessitent cependant une version postérieure ou égale à la 2013.

Par ailleurs, la version 15 est la première version de COVADIS compatible avec la nouvelle version 2017 d’AutoCAD.

Enfin, cette version introduit un nouveau système de protection lié à la clé physique, et non plus au numéro de série AutoCAD comme pour les versions précédentes. Un code d’autorisation sera demandé lors de la première utilisation de COVADIS et AutoPISTE. Ce code vous sera attribué par nos services. La notice d’installation fournie avec les logiciels contient toutes les informations relatives à l’obtention des codes.

Nous restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire et vous prions d’agréer, Madame, Monsieur, l'expression de nos sentiments distingués.

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

 

C'est Thierry qui va prendre la mouche (hihihi)

 

Blague à part : est-ce que quelqu'un est déjà au courant de la compatibilité de cette version avec la 14.0e ?

Un projet commencé en 14.0e peut-il migrer "sans AUCUN souci" en version 15 ?

Et si non : est-il possible d'installer deux versions sur un même poste ? la réponse est certainement NON mais si on ne la pose pas le doute persiste.

 

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pour le moment pas rencontrer de problème sur un projet commencé en 14 et terminé en 15. Export fait dans infraworks, résultat génial...

Cordialement

 

Lionel PERRIN | Ingénieur/Consultant Formateur expert Infrastructure - Géomédia

 

Civil 3D/Covadis/Autopiste/Infraworks 360 - VRD/Infrastructure routière ferroviaire Bus TRAM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Un projet commencé en 14.0e peut-il migrer "sans AUCUN souci" en version 15 ?

Un projet commencé en 14 peut bien sûr être terminé en version 15. Mais l'inverse n'est en général pas vrai (cela dépend des modules utilisés). Une fois manipulé par la version 15, il risque de ne plus pouvoir être retravaillé en version antérieure.

 

Et si non : est-il possible d'installer deux versions sur un même poste ? la réponse est certainement NON mais si on ne la pose pas le doute persiste.

La réponse est comme tu l'as dit : non. On ne peut pas sur un même windows avoir plusieurs version de Covadis.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

 

Bien sûr que la compatibilité ascendante est correcte, le contraire serait surprenant, tiphon a bien compris que c'est la compatibilité descendante qui peut poser des soucis et j'aimerais avoir vos retours s'il y en a.

Comme je ne suis pas certain que tous les intervenants sur un projet vont migrer en même temps je dois m'assurer de cette compatibilité (descendante)

 

Comme on ne peut pas doubler les versions sur un même poste (merci de la confirmation) on n'a pas moyen de vérifier cette compatibilité par nous-même (hélas)

à moins de créer plusieurs session Ouine Dose peut-être ???

 

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Didier

Les 3 points principaux auxquels je pense qui vont poser problème sont :

- Le nouvel objet covadis Tabulation qui est apparu en version 15 et qui sert principalement dans les modules autopiste et projet linéaire.

- Les profils en long. Tout profil en long dessiné en V15 ne peut pas être modifié) par une version antérieure (quel que soit le module qui a servi à le construire).

- Les carrefours et giratoires qui ne peuvent pas être modifiés par une version antérieure.

 

Le module plateforme lui ne semble pas poser de problème particulier.

 

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

 

Merci Thierry de ta réponse,

 

Tu n'as pas pris la parole concernant la compatibilité.

Est-ce que je dois "obliger" mes sous-traitants à se mettre à jour si je passe en V15

Si je travaille en V15, peuvent-ils intervenir avec la 14.e sur mes fichiers ?

De toi à moi, je ne le pense pas, mais j'aimerais le voir écrit par un "sachant" pour les obliger à migrer en V15 mais tu sais ce qu'est l'Afrique !! demain patron !!

 

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité