Aller au contenu

PROBLEME QUANTITATIF PT

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à toutes et tous,

Je me trouve confronté à un pb que je n'ai encore jamais rencontré, ni sur cette version, ni sur d'autres,......

je m'aperçois que mes quantitatif de déblais remblais sont erronés car les volumes déblais remblais correspondant aux zones de talus ne sont pas pris en compte. Ils semblent l'être dans le calcul et pas dans le dessin des profils en travers. =>

Après vérification, la surface mentionnée sur le profil type correspond bien à la zone hachurée et non à la zone totale mentionnée lors du calcul.

Une idée ?

Merci d'avance,

Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Posté(e)

Bonjour,

Vérifie dans ton fichier *.prt que, dans la partie SURFACES, les calcul des déblais/remblais se fait bien entre le décapage et la ligne Basse.

Posté(e)

J'ai eu le même souci sur mes profils en travers. Le support est au courant. Appelle les pour qu'ils te fassent passer le correctif.

Autocad Map 3D 2019

Covadis version 17.0b

Posté(e)

Bonjour

Vérifie dans ton fichier *.prt que, dans la partie SURFACES, les calcul des déblais/remblais se fait bien entre le décapage et la ligne Basse.

Il s'agit certainement du point à vérifier en priorité. En effet si la surface est calculée entre la ligne FF et la ligne TN décapé, on reproduit exactement le problème.

Cordialement

Posté(e)

votre problème si le TN décapé ne vas pas jusqu'au EET c'est que vous ne prolonger pas la ligne FdF jusqu'au EET.

Le correctif corrige des erreurs de dessin de hachure. Je l'ai constaté sur plusieurs projets, avec le correctif plus de soucis.

Cordialement

Lionel PERRIN | Ingénieur/Consultant Formateur expert Infrastructure - Géomédia

Civil 3D/Covadis/Autopiste/Infraworks 360 - VRD/Infrastructure routière ferroviaire Bus TRAM