Aller au contenu

mleader


dfbiagio

Messages recommandés

Bonjour à tous,

j'aime beaucoup travailler avec des raccourcis clavier. J'ai donc créé un petit Lsp qui regroupe la plupart des mes commandes. La dernière que je viens de créer est la suivante: (defun c:mld () (dos_capslock)(command "_mleader"))

Lorsque je lance la commande tout se passe normalement sauf qu'il n'accepte pas les espaces. Dès que je tape un espace il arrête la commande et ne prend que le premier mot.

Qlq a t-il une idée?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

pour faire simple quand...

pourquoi ne te crées-tu aps un raccourci dans ton fichier AutoCAD.pgp?

Phil

 

Parce que dans l'acad.pgp je ne sais pas y incorporer (dos_capslock). C'est le code qui me permet de passer en mode majuscule directement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le code qui me permet de passer en mode majuscule directement.

 

Puisque tu utilise le lisp, tu as la fonction (strcase) qui te converti ta chaîne en majuscule, quelque soit ton verrouillage capslock...

 

(strcase (getstring T))

Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour pas mourir idiot, elle vient d'où cette inticommandversion? Je n'ai pas ça dans mon bouquin.

 

Tu trouveras l'explication en suivant le lien ci-dessous (en anglais):

http://withoutanet.typepad.com/without_a_net/2009/12/command-versioning-in-autocad.html

 

En gros, au gré des versions d'AutoCAD, certaines commandes évoluent, proposent des options supplémentaires, etc.

Ces différentes versions d'une même commande coexistent dans AutoCAD, mais c'est la version la plus récente qui est utilisée par défaut... sauf en Lisp ou dans les macros, où ce n'est pas toujours le cas.

La fonction (initcommandversion) permet de choisir la version de la commande à utiliser pour le prochain appel à (command). Utilisée sans argument, elle initialise la version la plus récente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

salut à tous,

bien content de connaitre cette commande,

je comprends enfin certains bugs inexpliqués

sinon pour les mleader, tu peu également utiliser l'astuce du DDEDIt, qui te permet de visualiser ton mtext en WYSIWYG tout de suite:

 (setq elast (entlast))
 (command "_.MLEADER" "_h" pause pause "")
 (if (/= elast (entlast));_un mleader à bien été créé
   (command "_.ddedit" (entlast) "")
 )

 

Gégé

----------------------------------------------------------------------

Site: https://www.g-eaux.fr

Blog: http://g-eaux.over-blog.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité