Aller au contenu

covadis 14


vetea

Messages recommandés

Hello,

Petit rappel, il y a eu le même fonctionnement lors de la sortie de la V13.

 

Perso, en octobre 2012, je suis devenu nouveau client GEOMEDIA, et ils m'ont livré une V13 alors que l'ensemble des anciens clients n'étaient pas encore livré et encore sous V12.

Et j'ai eu directement la version 13.0f, ce qui sous-entend qu'il y a eu pas mal de dé-bug avant la livraison finale.

 

Patience, et dites-vous que vous aurez une version assez déboguer.

 

A plus.

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonsoir tous le monde, est ce que d’après vous il y aura une guide d'utilisateur distribué. Car nous on a le livre du covadis 9 et 10, j'halucine. On demande à notre service informatique et personne ne sait si on a eu. Gèomedia devrai faire comme mensura c'est a dire des pdf bien détaillé placé sur notre lors de l'installation.

Je ne comprend pas la politique de gèomedia la dessus, attention je ne critique personne mais j'aimerai juste comprendre.

Bonne soirée tous le monde.

Seb400d

Windows 7 - 64b

AutoCad Map 3D 2014

Covadis 14.0b

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

B'jour à tous!

 

Up sur le sujet...

 

Je viens de regarder pour installer la version 14 de Covadis que j'ai téléchargé sur leur site Géomédia... mais je vois que c'est une version "a", c'est à dire un "premier jet" de cette version!

J'voudrais avoir un retour de ceux qui l'ont installé pour savoir s'il n'y a pas de "bug"... ou vaut il mieux attendre une version avec les premiers correctifs?

un peu de boulot ces temps.. et pas envie d'etre planté!

 

Merci et bonne journée!

Xav

AutoCad Map 3D 2011 - Covadis v16.0d

Windows 7 - 64b

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

installation faite depuis 2 semaines

j'ai des PB avec la commande _list sur des objets

celle ci disparait aussitôt même avec la touche F2, la fenêtre ne reste pas à l'écran bizarre!!!

je dois valider plusieurs fois en tapant "entrée" et puis faire F2 est là la fenêtre reste à l'écran

est ce que vous constatez la chose ?

autre PB dans une zone de texte MTEXT je ne peux plus modifier la hauteur du texte je dois passer par _properties pour changer la hauteur

je n'avais pas ces soucis avant sur la version 13.0h

merci

Map3d 2022 - Covadis 17.1i + Autopiste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DEMANDE LA, appelle géomédia pour recevoir le DVD....

Cordialement

 

Lionel PERRIN | Ingénieur/Consultant Formateur expert Infrastructure - Géomédia

 

Civil 3D/Covadis/Autopiste/Infraworks 360 - VRD/Infrastructure routière ferroviaire Bus TRAM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Une petite vidéo pour illustrer quatre nouveautés de la version 14

 


     
  • Les états de terrain
  • L'utilisation des nuages de points
  • Le visualiseur d'objet
  • l'objet coupe dynamique

 

 

cordialement

Thierry Garré

 

Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super cette petite vidéo, merci. Ces état de terrains semble être un outil particulièrement puissant.

 

Petite question parallèle, on voit que tu utilises la commande cubature par prisme (2 MNT Déblai/Remblai).

Apparemment elle a évolué pour fonctionner avec les état de terrain. Mais, est-il possible d'avoir le même fonctionnement que l'ancienne. A savoir, utiliser des MNT faces et construire des poly 3D par intersection de MNT. On voit une petite flèche en bas à droite, ce qui permet surement d'avoir plus d'options....

Ou alors on retrouve cette commande dans anciens modules.

 

A plus et encore merci.

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Un état de terrain peut être créé à partir de :

 


     
  • Un ensemble de faces 3D dans un ou plusieurs calques dans le dessin courant
  • Un MNT objet dans le dessin courant
  • Un ensemble de face 3D dans un ou plusieurs calques un fichier "externe"
  • Un MNT objet dans un fichier "Externe"

 

L'ensemble des commandes nécessitant en V13 un MNT utilise maintenant un état de terrain.

 

Les états de terrains sont créés "a la volée" lors de la création d'un MNT.

 

 

Enfin les commandes de dessin d'intersections existent toujours effectivement dans la boite de dialogue, après avoir cliquer sur les deux petites fleches (bien observé :) ).

 

 

cordialement

Thierry Garré

 

Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

petite question, pour Thierry, concernant les projets Linéaire Type et Multiplateformes

je suis actuellement sous V12, pour la continuité de mes projet commencés sous V12 vers V14 la gestion des MNT vers ETN ce fait sans trop de soucis?

Es ce que mes projets resterons cohérents?

 

Merci par avance.

 

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite question, pour Thierry, concernant les projets Linéaire Type et Multiplateformes

je suis actuellement sous V12, pour la continuité de mes projet commencés sous V12 vers V14 la gestion des MNT vers ETN ce fait sans trop de soucis?

Es ce que mes projets resterons cohérents?

 

Les projets réalisés en V12 sont évidemment exploitable en V14

 

Le grand changement est que a la sortie d'un calcul de projet on obtient un MNT Objet plutot que des 3D Faces.

 

Ce qui implique que le MNT Résultat (essentiellement dans le module projet linéaire, qui gère maintenant les intersections de talus) sera différent de ce que on pouvait avoir en V12

 

 

J’espère être clair

 

 

cordialement

Thierry Garré

 

Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha lala ... géomédia ne m'envoie pas ma 14, faut il les appeler pour avoir la mise à jour?

(mode ralage off)

 

je suis super contant que les coupes sur TN accepte maintenant les polylignes (oui, je sais on pouvait déja avant mais c'était bien relou)

 

je suis également intrigué par le "visualisateur d'objet"... est ce dire que géomédia excédé par la paresse du moteur 3d d'autocad à réussi a posé un gréffon qui exploite les capacités de nos carte vidéo? en tout cas l'effet est spectaculaire je ne sais pas sur quelle config tourne la démo du nuage de point mais ça à l'air bien fluide...

 

merci pour cette mise en bouche, demain j'appelle le service client (rires forts)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, avertissement pour les utilisateur autopiste:

 

Tous fichier modifié avec autopiste V14 ne pourra être rouvert avec une version antérieur

 

Hors autopiste v14 reste bien buggé (notamment l'isolation de profil).

 

Aussi personnellement j'ai du repassé en v13 (assez compliqué à faire au passage car une simple ré-installation de la v13 après la v14 entrainne des bugs dans autocad, notamment la fonction "options" qui plante autocad cash, du moins avec win 7 64bits et autocad 14 64 bits)

 

Donc utilisateurs autopistes, je vous conseille fortement de patienter que la version soit stable mais si certain on l'âme de béta-testeurs je pense qu'ils seront bien reçu car à priori ils ne sont pas légions et la hotline autopiste est performante et réactive.

 

Salutations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Thierry. En tous les cas merci pour ces petites video.

J'aimerais savoir quelle est la configuration de ton ordi stp? Car je suis tres surpris de la fluidité de ton couple autocad covadis.

Bonne soirée à tous.

Seb400d

Windows 7 - 64b

AutoCad Map 3D 2014

Covadis 14.0b

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc utilisateurs autopistes, je vous conseille fortement de patienter que la version soit stable mais si certain on l'âme de béta-testeurs je pense qu'ils seront bien reçu car à priori ils ne sont pas légions et la hotline autopiste est performante et réactive.

 

Bonjour Fred , j'admet qu'il puisse rester des bugs (quel logiciel n'en as pas à sa sortie ??) ,mais de la a parler de Béta-Testeur !! Il faut savoir que la version 14 fut Beta testé durant pratiquement 8 mois avant sa sortie...

 

Par ailleurs le bug que tu signale (qui ne concerne entre autre pas tous les utilisateurs d'Autopiste) sera corrigé des le prochain patch.

 

Salut Thierry. En tous les cas merci pour ces petites video.

J'aimerais savoir quelle est la configuration de ton ordi stp? Car je suis tres surpris de la fluidité de ton couple autocad covadis.

 

J'ai un portable Dell M6800 avec :

win 7 x64

Core I7 à 2.7 Mhz

16 Giga de RAM

Carte graphique NVIDIA Quadro K3100M

1 disque SSD (sur lequel est installé le système et Autocad)

1 disque dur SATA 7200 (sur lequel est installé COVADIS)

J'enregistre l'ensemble des fichiers de sauvegarde temporaire sur un Ramdisk virtuel.

 

Donc un portable très correct (mais rien d'extravagant) dans les environs de 2400 €, je pense que beaucoup de gens ici on des config de stations de travail fixe largement plus performante.

 

cordialement à vous deux.

Thierry Garré

 

Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Thierry

Donc un portable très correct (mais rien d'extravagant) dans les environs de 2400 €, je pense que beaucoup de gens ici on des config de station de travail fixe largement plus performante.

Effectivement, j'ai quasiment la même config, le modèle juste avant (M6700), mais je ne suis pas sur d'avoir la même fluidité.

 

Peux-tu nous dire si tu as des réglages particuliers pour mieux faire fonctionner le trio Autocad/Covadis/Autopiste:

- dans autocad

- du système

- de la carte graphique

 

Merci.

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité