Aller au contenu

covadis 14


vetea

Messages recommandés

Peux-tu nous dire si tu as des réglages particuliers pour mieux faire fonctionner le trio Autocad/Covadis/Autopiste:

- dans autocad

- du système

- de la carte graphique

 

Ben non rien de bien particulier.

 

dans les options je désactive les aperçus de sélection, les infobulles de survol...

comme dis plus haut je place tous les chemins de sauvergarde temporaire sur un Ramdisk

je désactive par défaut tous les assistant au dessin (dynmode,cycle de selection,...)

 

Ce qui est sur c'est que sur les MNT Objet (surtout lorsqu'il sont très gros) je n'affiche jamais les triangles ce qui allège autant la carte graphique.

 

Toutefois il faut dire que ce que je montre dans la vidéo n'est pas particulièrement gourmand en ressource, et que pas mal de modules ont était particulièrement améliorés en V14 notamment sur l'utilisation des Multicœurs lors des calculs sur MNT.

 

 

cordialement

Thierry Garré

 

Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu confirmes ce que dit rimbo du visualiseur?

 

Oui un équivalent existe sur CIVIL.Sans connaitre le détail de ce qui est dans le code, je pense que ce qui rend la visualisation légère , c'est le fait que dans cette fenêtre on isole uniquement les objets que l'on souhaite visualiser, et qu'en suite je pense que les objets sont placés dans un système local de coordonnées.

 

car le mnt que tu fais voir en face3d sur autocad je suis pas sur que ça tourne pareil...

 

C'est sur que un des buts du MNT Objet est d'augmenter les performances par rapport a l'utilisation des 3D Faces

 

Ce qui est sur c'est que sur la V14 entre ce visualiseur et l’apport de Terravision pour les maquettes 3D je n'ais plus de problème de fluidité en vue 3D.

 

Cordialement

Thierry Garré

 

Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Fred , j'admet qu'il puisse rester des bugs (quel logiciel n'en as pas à sa sortie ??) ,mais de la a parler de Béta-Testeur !! Il faut savoir que la version 14 fut Beta testé durant pratiquement 8 mois avant sa sortie...

 

Par ailleurs le bug que tu signale (qui ne concerne entre autre pas tous les utilisateurs d'Autopiste) sera corrigé des le prochain patch.

 

 

 

J'ai un portable Dell M6800 avec :

win 7 x64

Core I7 à 2.7 Mhz

16 Giga de RAM

Carte graphique NVIDIA Quadro K3100M

1 disque SSD (sur lequel est installé le système et Autocad)

1 disque dur SATA 7200 (sur lequel est installé COVADIS)

J'enregistre l'ensemble des fichiers de sauvegarde temporaire sur un Ramdisk virtuel.

 

Donc un portable très correct (mais rien d'extravagant) dans les environs de 2400 €, je pense que beaucoup de gens ici on des config de stations de travail fixe largement plus performante.

 

cordialement à vous deux.

 

 

Salut merci de ta reponse precise, effectivement une belle machine mais rien d'impressionnants.

Allors c'est vrai que là je part dans le côté matos informatique et non pas covadis. La question que je me pose, pourquoi autocad et covadis ne sont pas installé tous les deux sur ton ssd ? Pourquoi covadis sur le hdd ?

 

Au plasir de te lire.

Seb400d

Windows 7 - 64b

AutoCad Map 3D 2014

Covadis 14.0b

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question que je me pose, pourquoi autocad et covadis ne sont pas installé tous les deux sur ton ssd ? Pourquoi covadis sur le hdd ?

 

Tout simplement pour économiser mon SSD. COVADIS écris en permanence dans les fichiers de config (covadis.ini., etc...), hors ayant cru comprendre que le nombre d'enregistrement sur un disque SSD étant limité, je préfère placer COVADIS sur un Disque "classique" d'autant plus que en période de Béta Test j'installe et désinstalle COVADIS en moyenne une fois par jour.

 

De toute façon je pense que le bénéfice en temps de chargement se conterait en secondes (actuellement je lance AUTOCAD MAP+ COVADIS en 11 secondes , ce qui me suffit largement)

 

cordialement

Thierry Garré

 

Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout simplement pour économiser mon SSD. COVADIS écris en permanence dans les fichiers de config (covadis.ini., etc...), hors ayant cru comprendre que le nombre d'enregistrement sur un disque SSD étant limité, je préfère placer COVADIS sur un Disque "classique" d'autant plus que en période de Béta Test j'installe et désinstalle COVADIS en moyenne une fois par jour.

 

De toute façon je pense que le bénéfice en temps de chargement se conterait en secondes (actuellement je lance AUTOCAD MAP+ COVADIS en 11 secondes , ce qui me suffit largement)

 

 

cordialement

 

 

Ha ok je comprend mieux. Les enregistrements (ecritures) sont limitées? Ha bon, je ne savais celle là.

Seb400d

Windows 7 - 64b

AutoCad Map 3D 2014

Covadis 14.0b

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

COVADIS écris en permanence dans les fichiers de config (covadis.ini., etc...), hors ayant cru comprendre que le nombre d'enregistrement sur un disque SSD étant limité,

 

 

Ha ok je comprend mieux. Les enregistrements (ecritures) sont limitées? Ha bon, je ne savais pas celle là.

Seb400d

Windows 7 - 64b

AutoCad Map 3D 2014

Covadis 14.0b

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Par le plus grand des hasard:

- Le visualiseur affiche-t-il les solides?

- Le visualiseur de coupes affiche-t-il les solides?

 

Je dis ça certes le terrassement est bien modélisé en face 3D ou MNT objet (Covadis et/ou Autopiste), mais si on ajoute des choses comme des buses, des ouvrages d'art, il est plus facile de les modéliser en solides.

Et du coup, pour l'instant, pour visualiser, là ça va. Mais pour faire des coupes, c'est quasiment impossible sauf à faire de maxi bidouilles qui font perdre un maxi de temps.

 

A plus

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour compléter la réponse de Théodoric , de façon détournée il est maintenant possible dans Autopiste V14 de prendre en compte des objets "solide" Autocad et de les visualiser en coupe en commande Isoleprofil.

 

Cordialement

Thierry Garré

 

Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, bon covadis 14.0b. Par contre déçue qu'il ny ai pas de bouquin pour un peut d'explication des nouveautés tel les etats de teerain de mnt objet, l'exportation mnt vers terravision (que je trouve que l'apparence ressemble a mensura). Pourquoi de ne pas faire des pdf est à telecharger sur lextranet par exemple

  • Downvote 1

Seb400d

Windows 7 - 64b

AutoCad Map 3D 2014

Covadis 14.0b

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, bon covadis 14.0b. Par contre déçue qu'il ny ai pas de bouquin pour un peut d'explication des nouveautés tel les etats de terrain de mnt objet, l'exportation mnt vers terravision (que je trouve l'apparence ressemble baucoup à mensura). Pourquoi de ne pas faire des pdf est à telecharger sur lextranet par exemple.

Bonne soirée.

Seb400d

Windows 7 - 64b

AutoCad Map 3D 2014

Covadis 14.0b

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre déçue qu'il ny ai pas de bouquin pour un peut d'explication des nouveautés tel les etats de terrain de mnt objet, l'exportation mnt vers terravision (que je trouve l'apparence ressemble baucoup à mensura).

 

Bonsoir,

 

 

 

Le Manuel est chez l'imprimeur, encore un peu de patience.

 

Si tu trouve des ressemblances entre TERRAVISION et MENSURA , c'est logique puisqu'il s'agit du même module qui est maintenant partagé par les deux produits.

 

cordialement

Thierry Garré

 

Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, bon covadis 14.0b. Par contre déçue qu'il ny ai pas de bouquin pour un peut d'explication des nouveautés tel les etats de teerain de mnt objet, l'exportation mnt vers terravision (que je trouve que l'apparence ressemble a mensura). Pourquoi de ne pas faire des pdf est à telecharger sur lextranet par exemple

 

Je me suis toujours posé la question de savoir pour quelle raison Geomédia préfère imprimer des manuels papiers avec toutes les contraintes que cela implique (coûts, délais, mises à jour forcément aléatoires, recoupement de versions etc...). A la rigueur, imprimer des manuels de formation pourquoi pas.

Pourquoi ne pas avoir d'aide à chaque commande (dans les boîtes de dialogue) ? Cela ne me parait pas bien compliqué à intégrer, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis toujours posé la question de savoir pour quelle raison Geomédia préfère imprimer des manuels papiers

Vaste sujet... Il me semble qu'un jour à cette question on m'a répondu que c'était une question de maitrise de la transmission du savoir pour la maitrise du logiciel.

En gros, Ils pensent qu'en faisant du papier, seuls ceux qui ont une licence officiel ont accès aux connaissances des fonctionnalités. Et que ceux qui ont des licences pirates ne sauront pas s'en servir ou mal.

 

Je pense que le résonnement n'est pas le bon. Pour avoir travaillé dans un endroit ou les licences pirates sont monnaie courante, je peux vous dire qu'ils savent se servir du logiciel. Peut-être pas sur le bout des doigts mais suffisamment pour faire ce qu'ils ont à faire. Et comme ils travaillent avec des personnes qui ont des licences valides, la transmission d'information ce fait quand même oralement.

 

Bref, je ne pense pas que c'est ça qui va ralentir la prolifération des licences pirates. Et surtout c'est ceux qui ont des licences valides qui se retrouvent dans des situation abracadabrantesque, avec des vieux bouquins + des mise à jour qui sont au final incompréhensible et inexploitable.

 

Le système Mensura et top. Quelques manuels de formation en PDF disponible en ligne, plus aide directe via la touche F1 lors de l'utilisation d'une commande.

 

A plus.

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, hum... Tentez de limiter la prolifération de licences pirates par la suppression de l'aide pour les 18 000 licences officielles me semble complètement obsolète... Si c'est vraiment pour cette raison, la politique de sécurité de Géomédia est quelque peu bizarre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

seule thierry peut nous donner l'avis de géomédia, mais pour rajouter la l'argumentaire de La Lozère, je dirai moi aussique c'est pas ça qui empêchera le piratage, il n'y a qu'a voir le nombre de tuto sur youtube en langue exotique pour ne pas stigmatiser les pays outre méditérannée. Et effectivement, je serai pas malheureux d'avoir accès à une doc en pdf avec une fonction recherche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

 

 

Le Manuel est chez l'imprimeur, encore un peu de patience.

 

Si tu trouve des ressemblances entre TERRAVISION et MENSURA , c'est logique puisqu'il s'agit du même module qui est maintenant partagé par les deux produits.

 

cordialement

 

Salut, merci pour ta reponse, désolé du retard. Mais alors je pensais pas lancé un sujet que beaucoup de personne voyent comme moi. Je pense que geomedia devrait revoir ce sujet.

Seb400d

Windows 7 - 64b

AutoCad Map 3D 2014

Covadis 14.0b

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

seule thierry peut nous donner l'avis de géomédia, mais pour rajouter la l'argumentaire de La Lozère, je dirai moi aussique c'est pas ça qui empêchera le piratage, il n'y a qu'a voir le nombre de tuto sur youtube en langue exotique pour ne pas stigmatiser les pays outre méditérannée. Et effectivement, je serai pas malheureux d'avoir accès à une doc en pdf avec une fonction recherche...

 

Bonsoir tout le monde

 

Je vais donner mon avis (et non celui de GEOMEDIA !!),avec la connaissance que j'ai du sujet.

 

Le contexte:

 

Les Manuels COVADIS existent car historiquement, à l'origine du Logiciel , nos clients, (a l'époque essentiellement des géomètres experts) étaient très attachés a la documentation papier. Du coup pendant longtemps ce systeme à perduré et perdure encore sous cette forme.

 

Il est vrai que aujourd’hui nous sommes arrivé a une époque de dématérialisation totale de l'information , et que donc cet attachement n'est plus le même. Nous en sommes tout a fait conscient. Vous remarquerez d'ailleurs que dans toutes les nouvelles boites de dialogues (ex le MNT objet) chaque champ de de saisie possèdent une info-bulle, avec un extrait d'aide , ce qui n'existe aucunement dans d'autres softs cités ici.

 

Pour ce qui est du Piratage, même si ce n'était pas voulu, effectivement a une époque ou nous avons eu des problèmes de Piratage , le fait que l'aide en ligne ne soit pas intégré, nous a sans doute sauvé (je me rapelle d'une période ou y compris sur CADXP, il n'y avait aucune demande pour savoir comment pirater COVADIS, mais beaucoup de demande pour avoir le Manuel, cela arrive encore d'ailleurs de façon sporadique).

 

Pour ce qui est des vidéos Youtube , majoritairement réalisées Au Maghreb, pour en avoir visionnés un certain nombre , je souhaite bon courage a ceux qui souhaiterons apprendre COVADIS en les visionnant.N'est pas formateur qui le souhaite ( Je connais par ailleurs très bien le Marché du Maghreb pour m'y rendre chaque année en démo/formation, et ayant par ailleurs une attache familiale au Maroc).

 

Tout ce que je viens de dire ne me sert pas a justifier l’absence d'aide en ligne , mais simplement a expliquer le contexte.

 

Pour finir , nous avons évidemment le projet de corriger cet état de fait. Mais réaliser une aide en ligne n'est pas simplement du copier/coller des manuels papier, c'est beaucoup plus complexe (car entre autre il faut créer les liens avec chaque boite de dialogue), ce travail ne peut être donc fait que par les développeurs. Ce qui veut donc dire qu'il faut choisir entre Améliorations et corrections du Logiciel ou réalisation d'une Aide en Ligne, sur une période de de temps qui n'est pas neutre.

 

Vous avez peut être remarqués que les dernières versions du logiciel présente des changements et améliorations importants dans l'architecture du Logiciel. Ce travail bien que grandement avancé et long et demande encore quelques améliorations a venir.

 

Laissez nous finir cette phase, et je pense qu'il sera ensuite temps d’intégrer enfin cette fameuse aide en ligne.

 

Voila ceci n'est encore une fois pas une réponse officiel de GEOMEDIA , mais le point de vue d'un ancien utilisateur, qui voit maintenant les choses de l'intérieur.

 

cordialement

 

Thierry

 

Qui comprends votre impatience.

Thierry Garré

 

Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité