Aller au contenu

autopiste et la gestion de mémoire


rimbo

Messages recommandés

Je viens d'halliciner : Autopiste 13 go de ram sous autocad bien sur. A la différence de Covadis qui n'utilisé pas grand chose, pas plus de 2 Go sur le même projet

 

Je comprend pourquoi il tourne plus vite

Cordialement

 

Lionel PERRIN | Ingénieur/Consultant Formateur expert Infrastructure - Géomédia

 

Civil 3D/Covadis/Autopiste/Infraworks 360 - VRD/Infrastructure routière ferroviaire Bus TRAM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est en effet impressionnant!

Par curiosité, cette quantité de mémoire allouée est elle obtenue :

- à l'ouverture du dessin,

- après un calcul du projet (tache qui peut être gourmande si toutes les options sont cochées)

- après plusieurs calculs de projet

- à la fin de la journée

 

Est ce que le MNT TN est gros ? Est il dans le dessin ou sous forme de fichier externe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dwg pèse 14 mo

 

le mnt est dans le dessin, il faudrait effectivement que je l'extrait du dessin.

 

Je suis arrivé à 13 go car je fais de la recherche de tracé en plan en corps de rue pour implanter une voie BHNS avec la voirie et les trottoirs et piste cyclable.

 

J'ai appliqué l'ensemble des profils au tracé puis je modifie l'axe afin de rentrer au mieux dans les limites, et je modifie en même temps par points typés les largeurs trottoirs, piste cyclable, voirie etc... au points dur

 

de plus je garde l'habillage 2D des segments typés afin de permettre au ingé de mieux visualiser l'impact du projet sur la topo (en xref)...

 

Et bien sur on travaille sur le serveur.

Cordialement

 

Lionel PERRIN | Ingénieur/Consultant Formateur expert Infrastructure - Géomédia

 

Civil 3D/Covadis/Autopiste/Infraworks 360 - VRD/Infrastructure routière ferroviaire Bus TRAM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

 

je te parlais d'erreur sur l'unité car j'ai 16 Go de RAM

mais il m'est impossible de monter à 13 Go pour un seul programme

sans plantage lamentable la machine étant sur les genoux

aux environs de 3/4Go le ralentissement est tel que c'est moi qui craque et qui éteint le tout...

alors 13 Go je ne vois pas ce que ça peut faire !!

à moins d'avoir des capacité de RAM hors du commun et encore je me demande comment c'est géré.

 

amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 16 go de ram dont 8 en EEC (je sais pas si ça fait une différence)

 

J'ai une tour HP Z1, et j'avoue être moi même surpris par ces résultats, j'ai d'ailleurs quasiment les mêmes sur mon portable HP 8770W

 

J'ai atteint pour autocad seulement quasiment 3-8 go de ram toute la journée.

J'avoue qu'au-delà de 5 go pour autocad ça commence à ralentir et hier après midi je surveillé plus pour fermer le programme afin de relancer.

 

Peut être qu'HP gère très bien la ram pour AutoCAD ???? ;)

Cordialement

 

Lionel PERRIN | Ingénieur/Consultant Formateur expert Infrastructure - Géomédia

 

Civil 3D/Covadis/Autopiste/Infraworks 360 - VRD/Infrastructure routière ferroviaire Bus TRAM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour didier,

Ton résultat m'étonnes car mon PC n'a que 6Go de RAM et à l'ouverture de certains dessins je montes à 5,3Go utilisé par autocad. (je ferme tout les autres programmes, les 0,7 restant ou presque étant pris par Windows 7.

L'ouverture peut durer quelques minutes, mais je suis de tout façon bloqué par mon processeur 1 seul cœur étant utilisé. N'est pas de là que viens ta limite ?

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh matériellement parlant la Z1 reste un portable.

 

Pour le même prix on a une tour qui à le double de puissance. (carte graphique chipset etc...) Personnellement , je ne doute pas que ce soit une bonne machine, mais cela reste du marketing le tout en un façon HP...... made in Apple ;).

 

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok d'accord avec toi laurent mais à quoi ça sert d'avoir le double en puissance carte graphique alors qu'Autocad ne l'utilise quasiment pas ?

 

Pour moi ce n'est pas qu'un aspect marketing, mais transport, + un écran excellent + facilité d'accès , d'entretien et d'optimisation.

 

Et puis ça dépend du prix de départ .... ;)

Cordialement

 

Lionel PERRIN | Ingénieur/Consultant Formateur expert Infrastructure - Géomédia

 

Civil 3D/Covadis/Autopiste/Infraworks 360 - VRD/Infrastructure routière ferroviaire Bus TRAM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Sur mon Dell Portable Workstation Precision 4600 : Win Seven Pro 64 bits + SP1 avec 8 Go Ram,

j'ai deja monte la tache AutoCAD / MAP 201x a environ 6 Go de Ram utilisee sans probleme particulier !

Avec bien sur AUCUN autre logiciel Windows lance !!

C Normal car le Win Seven Pro + qq logiciels de base occupe environ 2 Go de Ram ...

 

Mais bientot (pas tout de suite) je vais jouer avec les 32 Go de Ram de la station HP ...

 

Pour Rimbo: Je suis tres etonne que 2 x 4 Go de Ram NON-ECC cohabite BIEN avec 2 x 4 Go Ram ECC !?

 

lecrabe

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de soucis, mais d'un autre côté je connais pas la différence si j'avais que du ECC.

En tout cas pas de plantage bizarre, tout tourne parfaitement

Cordialement

 

Lionel PERRIN | Ingénieur/Consultant Formateur expert Infrastructure - Géomédia

 

Civil 3D/Covadis/Autopiste/Infraworks 360 - VRD/Infrastructure routière ferroviaire Bus TRAM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok d'accord avec toi laurent mais à quoi ça sert d'avoir le double en puissance carte graphique alors qu'Autocad ne l'utilise quasiment pas ?

 

...

 

Affirmer cela à l'heure de la 3D, il les gère peu être mal mais on voit une différence avec une carte d'entrée de gamme et une haut de gamme (je ne parle pas forcement pro) et même sur des gros 2D ca aide à la fluidité.

 

Puis on utilise de plus en plus d'autre soft qui eux l'utilise aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Affirmer cela à l'heure de la 3D, il les gère peu être mal mais on voit une différence avec une carte d'entrée de gamme et une haut de gamme (je ne parle pas forcement pro) et même sur des gros 2D ca aide à la fluidité.

 

Puis on utilise de plus en plus d'autre soft qui eux l'utilise aussi.

Dans ce cas là je suis toujours à temps d'ouvrir le capot et de changer la carte graphique.... A voir. ce n'était en tout cas pas ma priorité à ce jour.

Cordialement

 

Lionel PERRIN | Ingénieur/Consultant Formateur expert Infrastructure - Géomédia

 

Civil 3D/Covadis/Autopiste/Infraworks 360 - VRD/Infrastructure routière ferroviaire Bus TRAM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité