Aller au contenu

Station PC pour DAO


Titi95

Messages recommandés

Salut tout le monde wink.gif

 

voila mon PC chez moi étant souvent trop limite, surtout pour un portable, je compte m'équiper d'une tour que je vais assembler

 

voici ce que j'ai choisis, donnez moi votre avis smile.gif

 

Boitier_________________Antec P280 noir

Alimentation____________Corsair CX750M 750 W modulaire

Refroidissement CPU____Noctua NH-U12B SE2 (pour l'OC)

RAM__________________Corsair DDR3-1600 Genesis CL9 16Go 2x8

Carte mère_____________Asus P8Z77-V

Processeur_____________Intel Core i7-3770K (3.5 GHz) (sera OC à 4.2ghz dou le ventirad)

Lecteur/Graveur DVD ____Samsung SH-224BB

DD___________________ SSD Samsung 840 pro 256go

DD stockage___________(récupéré >> 500go sata)

Carte graphique_________Gigabite GTX 690 4go Gigabite GTX 680 4Go OC 1137mhz

 

 

L'utilisation sera pour:

60% Autocad en 3D (sur de moyen et gros projets et faire des rendus (CPU))

20% Lumion 3D (idem)

15% 3Dsmax, Photoshop... (débutant)

5% Montage vidéo

pas de jeu

 

 

 

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Salut,

 

Personnellement ça me parait plutôt équilibré. J'aurai juste opté pour un Corsair Carbide 500R en boitier, mais c'est aussi une question de goûts. Et pour la carte graphique, je serai plutôt resté sur une GTX 680, l'écart de prix est relativement conséquent, alors que les GTX7xx vont bientôt sortir !

 

Bonne journée !

"Charon, nocher des enfers, faisait traverser aux morts les fleuves des enfers, le Styx et l'Acheron, moyennant une obole"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde la deuxieme machine de ma signature, Lumion tourne du feu de dieu ! Le benchmark explose les scores

C'est relativement proche de ce que tu convoite, inutile a mon avis de prendre un CG aussi chère.

Autocad 2015 - Lumion 3D - SCIA Engineer

I7 6700K 4 cores @4.0Ghz - 32Go DDR4 - GTX980ti 6Gb - SSD 512Go - Windows 7 64 bits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C marrant comme ça à pris les SSD..

je suppose que pour le stockage tu fera ça avec des disques externe en usb?

 

Sinon belle config.. si tu es limite en budget effectivement, peut être prendre une carte vidéo un peu plus light à moitié prix, tu aura les 4/5eme des perf..

 

voir ici

http://www.videocardbenchmark.net/high_end_gpus.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos avis

 

pour la carte graphique je savais que ca ferais réagir wink.gif mais j'avais trouvé une occasion d'une GTX 690 à 580€ soit le prix d'une 680.

Mais après plusieurs commentaires sur le forum Lumion je me suis rendu compte qu'il ne prenait pas encore le byGPU sad.gif et que la 690 n'apportait rien de plus enfin de ce que j'ai lu car une personne avec une Titant a affirmer le contraire avec des resultats bluffants.

Mais la Titant à la différence de la 690 à 6go (2x3) et la 690 à 4go (2x2) Et là encore ca bloque, c'est que 2 x 2go et donc un projet qui monte a 3go ne passe pas (du moins il fera ralentir considérablement l'ensemble)

 

Bref mon choix à donc changé au dernier moment pour une GTX 680 4Go OC 1137mhz d'e chez Gigabyte (3 ventilos) et en neuf comme le reste.

 

pour la configue de ta signature Fundream celle ci sera quasi la même avec un peu de RAM

 

J'ai prévue un gros ventirad sur le proc pour tester l'OC sur l'I7 qui support très bien jusqu'a 4.5ghz

 

 

Ouyi Xall, le stockage est sur un DD en sata que j'ai deja (500go je crois)

 

Je connais déja ton lien mais il n'est pas représentatif a notre propre utilisation

 

voici un test de carte gamer en fonction des logiciel pro, là on se rend compte que la carte parfaite bonne partout n'existe pas, mais pour Autocad Nvidia reste bien placé et pour Lumion aussi d'après les dire du forum.

 

voici ce teste interessant :

http://www.tomshardw...ation,3474.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Personnellement ça me parait plutôt équilibré. J'aurai juste opté pour un Corsair Carbide 500R en boitier, ...

 

effectivement car ils sont dans la même gamme je pense, 3 gros ventilateurs silencieux, filtres, connectiques... après le Antec me parait plus sobre, donc histoire de gout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cool.gif Donc voici la configue tel que acheté ce matin :

 

Boitier_______Antec P280 Noir

Alime________Corsair CX750M 750W (cables modulable et un peu de réserve de wattes pour un future SLI)

Ventirad_____Cooler Master 212

RAM________Corsaire DDR3 2 x 8 Go 1600 MH

CM__________Asus P8Z77-V

CG__________Gigabyte GeForce GTX 680 DirectCU II, 4 G OC 1137mhz

CPU_________Intel Core i7-3770K 3.5 GHz (pas encore OC ph34r.gif, mais le ventirad est la pour ca)

Graveur lecteur CD_____samsung 24x SH 224

SDD_________Samsung 840 pro 256go

 

avec un win 7 pro 64bits dessus

 

et j'ai craqué pour un écran 27" Yamaha E2773HS :P voulant pas dépouiller mon autre Pc familiale de son 22"

 

pour le moment ça a l'aire de bien marcher et même pas mal du tout sur la 3D d'Autocad,

Pour Lumion je peu pas encore tester, j'ai laissé mon activation de licence au bureau... :/

 

Le boitier est vraiment pro super bien finicool.gif, mais un peu imposant, mais pour rajouter mes autres DD et un future SLI de 680 (si besoin) il est impeccable.

 

Cette configue fonctionne mieux que ma pro apparemment (à confirmer)

Les 3D complexes sont plus fluides qu'avec ma quadro 5000 ohmy.gif et mes calculs de rendu Autocad plus rapide aussi 8 tread ca aide wink.gif et pas encore overclocké (3.5ghz)

 

si ca interresse, je peu faire une vidéo test

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut,

 

Ca fait une config plutôt équilibrée ! Et en plus tu peux jouer dessus à tes heures perdues !!

 

Ce serait intéressant d'avoir quelques tests de performances entre ta station PRO et celle-ci, même si on ne saura pas à quels composants attribuer les écarts vu que les deux configurations sont très différentes...

 

Euh..." j'ai craqué pour un écran 27" Yamaha E2773HS" ce serait pas iiyama plutôt ? ;) Personnellement, le 27" en 1920x1080 me va bien, mais c'est quand même mieux en 2560*1440, surtout avec seven qui est plus souple pour la gestion de la taille des icônes et autres éléments d'apparence...

 

Bonne journée...

"Charon, nocher des enfers, faisait traverser aux morts les fleuves des enfers, le Styx et l'Acheron, moyennant une obole"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est des tests, j'en fais déjà quelques un, que ce soit en GPU sur Lumion ou CPU (render) sur Autocad, la différence est importante...

 

Pour le benchmark sur Autocad j'ai mis mon résultat ici smile.gif

http://cadxp.com/index.php?/topic/36680-benchmark-dans-autocad/page__st__20

 

Pour le jeu pourquoi pas un petit Rfactor 2 avec le fiston avec le playseat et l'écran du salon tongue.gif (mais ce n'est pas son utilité)

 

oui c'est iiyama, j'ai confondu unsure.gif

Pour le 2560x1440 à choisir tout le monde prendrait ca mais c'est 2 fois le prix et ils sont encore rare wink.gif

J'en suis très content, sa grande taille est un vrai confort, ca ne vaut pas un double 24" mais je n'ai pas la place ou je suis. Les HP intégrés m'évitent des HP sur le bureau.

 

Juste pour info, dans l'indice de performance de windows (qui ne veux pas dire grand chose pour certain) il affiche tout à 7.9 sauf un (le proc) ) 7.8, le maxi étant 7.9... smile.gif

 

Là, je fais une vidéo en 60 images par seconde en 1920x1080 sur Lumion...tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ca dépote surtout qu'il est overcloqué à 4.2 pour le moment sans prendre de risque, (ventirad changé et température contrôlée 60° en charge)

 

Pour la tour, j'ai pu négocier un bon prix, 1570€ avec windows 7 64bit et le montage garantie 1ans

j'ai bien cherché pour trouver ce prix car on trouve plutôt ce type de configue au alentour de 1800 voir 2000€ pour certain.

On peu descendre le prix en revoyant certains éléments en gamme inférieur, comme la tour, carte mère, alim, ventirad d'origine, mais il est prévu pour une évolution future ((comme OC sup, SLI de 680, 3xDD)

 

Pour l'écran 260€

 

 

Avec le même fichier et même réglage, sur un petit rendu sous Autocad comme celui ci

(C'est un rendu brouillon, pas de final gathing, pas de texture)

 

http://i81.servimg.c...77/cam_2_10.jpg

 

Station boulot : 22 sec

Station perso : 9 sec

j'aime bien les 8 petits carrés (threads) qui se balladend sur le rendu wink.gif

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien comparer avec ton fichier test mais au niveau du rendu Autocad ma station principale au boulot enterre le I7<br>Le Xeon en multithread ça envois quand meme, le mien tourne a 3.33Ghz et j'ai 12 carré en meme temps (voir signature)<br>

Autocad 2015 - Lumion 3D - SCIA Engineer

I7 6700K 4 cores @4.0Ghz - 32Go DDR4 - GTX980ti 6Gb - SSD 512Go - Windows 7 64 bits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est claire que 12 x 3.33ghz ca dépote aussi ohmy.gif (mais c'est plus le même prix)

 

puis là on ne compare dans un rendu que le CPU pur et rien d'autre.

 

Si certains veulent s'amuser, voici un fichier que j'ai préparé

Plutot que d'un fichier boulot ennuyeux, j'ai choisis 3 voitures que j'aime tongue.gif

 

Il y a un peu de tout :

- Soleil (couchant)

- Textures

- Lumières (7)

- Grand format (1500x700 ne pas oublier de le remettre si désactivé)

- Ciel activé

- Illumination du ciel NON activé

- Illumination global NON activé

- Final Gathing Activé

 

Voici le fichier en format Autocad 2010 (27.9mo)

https://www.dropbox.com/s/q3ts4d59v8vmx8c/Test%20rendu.dwg

 

voila le résultat

http://i81.servimg.com/u/f81/13/12/60/77/th/610.jpg

 

Pour 7min 21sec chez moi

http://i81.servimg.com/u/f81/13/12/60/77/th/3_rend10.png

 

Je ferais le même test au boulot vendredi wink.gif

 

Faites chauffer vos CPU (rires forts)biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si certains veulent s'amuser, voici un fichier que j'ai préparé

Plutot que d'un fichier boulot ennuyeux, j'ai choisis 3 voitures que j'aime tongue.gif

 

Voici le fichier en format Autocad 2010 (27.9mo)

https://www.dropbox....est%20rendu.dwg

 

 

Faites chauffer vos CPU (rires forts)biggrin.gif

Chez moi : 7min 37s

 

Config : Autocad 2010 /Win 7

 

Cpu: I5-2500K (4 core 3.3 ghz) / 8 Go ram / Cg GTX560ti

 

 

 

NB: j'ai rien touché au fichier j'ai juste cliquer sur rendu., c'est bon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas car si on touche à rien le format reste en 640x480

 

Il faut aller dans format "spécifier le format" et ensuite par défaut il te propose 1500x700

 

Au pire met une photo de ta fenêtre de rendu il y a toute les infos

 

 

[edit] apparemment il prend bien par Default le format réglé à 1500x700

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est étonnant mais temps mieux c'est que ta station marche bien, ou que Autocad 2010 contre 2014 est plus efficace mellow.gif

Ton I5-2500K est il overcloké ?

 

Envoie une photo de la fenêtre du résultat du rendu si tu peu.

 

 

Pour info voici un classement des Processeurs :

http://www.surlix.com/fr/pc/classement-complet-processeurs.php?del=30

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité