Aller au contenu

ScanDXF Beta


bryce

Messages recommandés

Bonjour Romain,

J'utilise très souvent SCANDXF et je ne remercierais jamais assez Brice... wub.gif

 

Pour me simplifier son utilisation, j'ai pris l'habitude de placer le contenu de l'application dans un dossier, exemple sur C:\ C:\SCANDXF...

Du coup, tu peux copier le dossier SCANDXF et le placer à la racine de C:\ et dans ce cas, tu utilises ma MACRO ci-dessous :

 

^C^C_select;$M=$(if,$(eq,$(substr,$(getvar,cmdnames),1,6),SELECT),\)_dxfout;""""C:/SCANDXF/temp/$(edtime,0,DMYYHMMSS).dxf"""";_o;_p;;16;$(if,$(eq,LT,$(substr,$(getvar,product),$(-,$(strlen,$(getvar,product)),1))),ai_startapp,shell);""""C:/SCANDXF/scandxf.bat"""";

Tu as peut-être oublié de lancer la MACRO : setenv "scandxfpath" "C:/scandxf/"

 

 

Christian

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tout d'abord merci pour cet outil. Etant dans la détection de réseaux enterrés, il m'est très utile pour calculer mes linéaires.

 

J'ai juste un soucis depuis peu. J'utilise AUTOCAD LT 2020.

j'ai bien suivi toutes les étapes d’installation, mais j'ai ce message là, et ça ne fonctionne pas en direct:

 

ScanDXF/temp/7920170026.dxf"

Paramètres DXF courants: Précision= 16. Format= ASCII Aperçu= Non Version= 2018

Entrez le nombre de décimales de précision (0 à 16) ou [binaire/sélectionner Objets/Aperçu/Version] <16>: _o

Sélectionner des objets: _p

2 trouvé(s)

Sélectionner des objets:

Entrez le nombre de décimales de précision (0 à 16) ou [binaire/Aperçu/Version] <16>: 16

"\\192.168.1.100\UTILISATEURSdocuments\ROMAIN\ScanDXF\temp\7920170026.dxf": Impossible d'ouvrir le fichier

Commande: ai_startapp

"//192.168.1.100/UTILISATEURSdocuments/ROMAIN/ScanDXF/scandxf.bat"

Application //192.168.1.100/UTILISATEURSdocuments/ROMAIN/ScanDXF/scandxf.bat introuvable.

 

C'est une copie des commandes, je ne sais pas si ça peut vous aider.

 

En revanche, lorsque j'enregistre mon fichier autocad en DXF et que je l'ouvre dans votre logiciel, ça marche parfaitement. Mais il est vrai que la petit icône dans Autocad directement fait gagner du temps.

 

Merci de votre réponse.

 

Romain.

 

Salut,

 

Il semblerait qu'il manque le fichier scandxf.bat dans le dossier où tu aurais décompresser SCANDXF.

Peut-être devrais-tu vérifier que tu ais bien décompresser tous les fichiers dans le même dossier.

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Romain,

J'utilise très souvent SCANDXF et je ne remercierais jamais assez Brice... wub.gif

 

Pour me simplifier son utilisation, j'ai pris l'habitude de placer le contenu de l'application dans un dossier, exemple sur C:\ C:\SCANDXF...

Du coup, tu peux copier le dossier SCANDXF et le placer à la racine de C:\ et dans ce cas, tu utilises ma MACRO ci-dessous :

 

^C^C_select;$M=$(if,$(eq,$(substr,$(getvar,cmdnames),1,6),SELECT),\)_dxfout;""""C:/SCANDXF/temp/$(edtime,0,DMYYHMMSS).dxf"""";_o;_p;;16;$(if,$(eq,LT,$(substr,$(getvar,product),$(-,$(strlen,$(getvar,product)),1))),ai_startapp,shell);""""C:/SCANDXF/scandxf.bat"""";

Tu as peut-être oublié de lancer la MACRO : setenv "scandxfpath" "C:/scandxf/"

 

 

Christian

 

 

Christian, pour lancer la macro, il faut bien copier la ligne de texte dans l'outil commande, et éventuellement cliquer sur ENTRÉE ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour Brice,

Encore un grand merci pour cet outil devenu aujourd'hui indispensable pour les LTsiens ! smile.gif J'aurais une suggestion, une requête... EH oui encore une ! rolleyes.gif

 

Lorsque la liste des BLOCS contient des blocs dynamiques avec VUES MULTIPLES ou pas (paramètre de VISIBILITE) le CHAMP qui apparait sur la 1ère ligne d'entête, a le nom donné au paramètre de VISIBILITE ! CHAMP qui apparait uniquement s'il y a un paramètre de visibilité...

 

Serait-il possible de créer ce CHAMP dans tous les cas, en l'appelant VISIBILITE (par exemple) ? en le laissant juste après la colonne Ech. Z ? Il est plus facile de texter s'il y a une valeur ou non que de tester SI LE CHAMP EXISTE ? Mais le plus embêtant c'est le nom du CHAMP qui change en fonction du bloc rencontré !

 

J'ai également remarqué que si le nom du paramètre de visibilité est différent on aura autant de CHAMP que de nom différent !

 

Ce qui serait logique, serait de rajouter après Ech Z, le CHAMP reprenant le NOM DE VISIBILITE et un 2e CHAMP avec la VALEUR DE VISIBILITE... (un bloc DYNAMIQUE ne peut contenir qu'un seul paramètre de VISIBILITE...)

 

Ché Po si j'étais clair ? rolleyes.gif

 

voici un extrait du fichier BLOCKS.TXT avec des blocs avec et sans PARAMETRE DE VISIBILITE :

 

Nom du bloc;Calque;Couleur;Type de ligne;X;Y;Z;Angle;Ech. X;Ech. Y;Ech. Z;CONTROLE OK;VISIBILITE;TXT;TXT1;TXT2;TXT3

REGARD avec 3 ATTRIB;reseau EE;DuCalque;DuCalque;-167.6324;184.248;0.;0.;1.;1.;1.;;;;R;123;333333

REGARD SANS ATTRIB;Réseau EU;DuCalque;DuCalque;-165.9197;179.9564;0.;0.;1.;1.;1.;;;;;;

REGARD;Réseau EP;DuCalque;DuCalque;-164.9015;174.008;0.;0.;1.;1.;1.;A RECONTOLER;;R;;;

REGARD;Réseau EP;DuCalque;DuCalque;-169.2505;172.9013;0.;0.;1.;1.;1.;A RECONTOLER;;R;;;

REGARD;Réseau EP;DuCalque;DuCalque;-172.4251;173.3856;0.;0.;1.;1.;1.;A RECONTOLER;;R;;;

 

 

Je te remercie.

 

Christian

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Christian,

 

Je saisis l'idée générale, mais je ne comprends pas à 100% la phrase

Ce qui serait logique, serait de rajouter après Ech Z, le CHAMP reprenant le NOM DE VISIBILITE et un 2e CHAMP avec la VALEUR DE VISIBILITE...
...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Brice,

 

En fait ce serait deux champs à rajouter qui serait toujours présent. Voici à quoi pourrait ressembler l'entête du fichier d'export :

 

Nom du bloc;Calque;Couleur;Type de ligne;X;Y;Z;Angle;Ech. X;Ech. Y;Ech. Z;NomVISIBILITE;ValeurVISIBILITE;...;TXT;TXT1;TXT2;TXT3

 

VISIBILITE et VALEUR serait vide pour un bloc sans paramètre de VISIBILITE et bien sur renseigné pour les blocs dynamiques avec VISIBILITE...

 

et à la suite on retrouverait les différents attributs des blocs (s'il y a)... ce qui est déjà le cas !

 

Je te remercie.

 

J'avais un doute sur mon explication !!! rolleyes.gif

 

Christian

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour Brice,

 

Je te souhaite une Excellente Année...

 

Juste pour te rappeler que la date de validité est dépassée !

 

Je te remercie.

 

Christian

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VBA accepter ?

 

pour la structure de ton tableau c'est une gros tableau avec plusieurs partie non ?

 

propriété(nom calque ,couleur, type de ligne)

géométrie (X,Y,Z,Ex,Ey,Ez)

 

par contre c'est la suite :

Propriété dyanmique

tu souhaites QUE les propriétés de visibilité

ou TOUS les autres paramètres ?

 

et enfin ta partie

attribut(ATT1,ATT2...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Brice,

 

Je te souhaite une Excellente Année...

 

Juste pour te rappeler que la date de validité est dépassée !

 

Je te remercie.

 

Christian

 

Bonjour Christian, très bonne année à toi aussi !

Une version fraîche est en ligne ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Brice,

 

Encore merci pour ce super outils.

 

Bonne année 2021 wink.gif

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonjour,

Merci Brice pour cet outil incroyable pour AutoCAD LT, je m'y intéresse depuis peu et je pense avoir trouvé une imprécision (?)

Je m'explique, j'ai créer un bloc dynamique de vis et j'aimerai exporter dans un tableau Excel le nombre de bloc, son nom, son état de visibilité etc.

Le problème (?) est que l'état de visibilité semble prendre le nom d'une autre variable. Après quelques essais, je pense que SCANDXF va chercher la variable correspondant à la table de consultation du bloc.

Cependant il ne semble pas réussir à définir l'état actuel de la consultation du bloc.

Voici un exemple des fichiers avec lesquels je travaille (en PJ), ici j'ai copier 7 fois le bloc "VA TB" et j'ai modifié aléatoirement l'état de visibilité qui correspond a mon diamètre de tête de vis, ainsi que mon paramètre de consultation qui correspond au dimensions de longueur disponible dans le commerce.

Voici l'export que j'obtiens :

 image.png.6864347a258bb86307f32928bd6e09a6.png

Au lieu d'idéalement :

image.png.005d0fb3b5645c484ab16ffd30d787a0.png

Serait-il possible dans ce cas d'exporter la variable de l'état de consultation ? et de corriger la valeur de l'état de visibilité "Tête de vis" (comme sur l'image n°2) ?  

Merci par avance !

Alexandre

 

 

TEST.dwg TEST.dxf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Seuls les blocs dynamiques comportant uniquement des états de visibilité sont pris en charge correctement.

Je n'ai malheureusement pas réussi à décoder les autres types de paramètres dans la structure du fichier DXF...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Merci Bryce pour la mise à jour content-29.gif

 

Il y a 3 heures, kristof4435 a dit :

Bonjour,

 

 

Où peut on la récupéré? 🙂

Merci

Christophe

Ici 😉

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 2 mois après...

Bonjour,

Avant tout, je tiens à adresser tous mes remerciements à la personne qui a développé cet outil qui est très utile lorsque l'on travaille sur AutoCAD LT. Je rencontre toutefois un petit problème. Lorsque je fais une extraction de données sur des blocs, je n'ai pas l'extraction des attributs. Je m'explique et prends un exemple :

Je créé un bloc de gaine aéraulique Ø100. Je lui assigne un jeu de paramètres, à savoir une paire d'étirement polaire afin de modifier la longueur de la gaine par un jeu de poignées, de fait j'ai un paramètre linéaire "distance1". Je définis un attribut "longueur" associé au jeu de paramètre "distance1". Je test tout ça, nickel, je peux modifier la longueur de ma gaine comme bon me semble, l'attribut me donne toujours la bonne longueur de la gaine. Mais lorsque je fais l'export via SCANDXF, l'attribut "longueur" n'est pas pris en compte.

Ma question est de savoir s'il s'agit d'une erreur de manip de ma part, ai-je loupé une étape ?

Merci encore pour ce fabuleux outil !

Cordialement

Momo

PS : j'ai oublié de préciser que je suis sur AutoCAD LT 2014, je ne sais pas si ça a son importance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Hello Brice,

Très Bonne Année à Toi et à tous les membres de CADXP.

Ce petit message pour te rappeler que la date de fraicheur du .EXE est passée !

Je te remercie.

Christian

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité