Aller au contenu

ScanDXF Beta


bryce

Messages recommandés

Salut Christian ;)

 

Effectivement, pour alléger l'affichage ScanDXF n'affiche que les propriétés qui existent pour les objets sélectionnés. Donc selon le contenu de la sélection, certaines colonnes seront ou non affichées, et donc leurs position peuvent changer...

Je verrai à l'occasion si je peux rajouter une option pour afficher toutes les colonnes, au moins lors d'une utilisation en mode silencieux.

 

A part ça, voilà la Beta 22:

- correction d'un bug lors de l'export Excel (fichier vide s'il n'y a qu'un objet à exporter)

- ajout de la propriété Fermé pour les ellipses

- si un fichier nommé autorun.bat se trouve dans le même répertoire que scandxf.exe, il sera automatiquement executé en fin de traitement (uniquement si ScanDXF est lancé en mode silencieux via autoscandxf.bat)

- date d'expiration repoussée au 31/08/2015.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Bonjour Bryce,

 

Comme je te l'avais déjà confirmé, j'utilise énormément ton super outil ! Etant confronté à de très nombreux clients équipés avec des versions LT, c'est une véritable mine d'or en possibilité !

 

Mais là je viens de tomber sur un vieux dessin ! Basé sur des POLYLIGNES 2D et visiblement elles ne sont pas prises en compte ?! C'est normal ?

 

Voici un fichier TEST...

 

Je te remercie.

 

Christian

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Un CONVERTPOLY puis Selection de TOUT,

transforme toutes les vieilles polylignes "normales" en polylignes modernes ...

 

OK cela ne marchera pas sur toutes les vieilles polylignes "tarabiscotees"

mais dans ton exemple de batiment, en principe on n'a pas ce genre de polylignes ...

 

Bye, lecrabe

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut le Très Affreux Crabeleux, smile.gif

 

Je te remercie pour cette info. mais c'était justement pour éviter de faire ce genre de bidouille ! Mais pourquoi pas !

 

Merci.

 

Christian

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Bryce,

 

Je te remercie, en attendant la mère Noël, je vais donc appliquer la recommandation de l'Affreux Crabe... tongue.gif En plus c'est valable pour les versions LT...

 

Christian

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Ça y est, la Mère Noël est passée et a livré la Beta 23:

- prise en charge des polylignes 3D et polylignes 2D "lourdes"

- ajout des coordonnées XYZ des extrémités de lignes dans les propriétés récupérées

- date d'expiration repoussée au 31/03/2016.

 

Joyeuses Fêtes à tous ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Bryce,

 

Encore une fois, merci pour ce super outils :D

Toutefois, j'aurais peut-être une idée à apporter, serait-il possible d'avoir la longueur des blocs dynamique et le total cumulé des longueurs?

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas la peine,

 

En fait, en mettant un attribut pour la longueur d'un bloc, ScanDXF donne le cumul :D

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Bonjour Bryce,

 

Je te remercie pour la version Béta 23... Penses-tu que BETA est encore le bon terme ? rolleyes.gif

 

Sinon, je constate un Ch'Ti BUG !

 

Si je sélectionne 1 SEUL OBJET dans la fenêtre SCANDXF, il bien présent ! Par contre, il est absent des fichiers d'EXPORT ENTITIES.TXT et ENTITIES.CSV) unsure.gif Dès qu'on en sélectionne 2, ils sont tous là !

 

Une petite question, la SPLINE est prise en compte depuis quelle version ?

 

En tout cas, je l'utilise à fond ton SCANDXF et il rend bien des services dans un environnement LT ! smile.gif Merci.

 

Je te remercie.

 

Christian

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Christian ;)

 

Oui c'est encore une Beta, puisque tu trouves encore des bugs ! :P

D'ailleurs la Beta 24 est dispo, qui corrige le bug d'export CSV (que j'avais déjà corrigé pour l'export Excel...).

 

Il me semble que les splines étaient prises en compte dès la première version.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Brice,

 

JE te remercie pour la correction...

 

Mon Très Cher, OH GRAND MAITRE BRICE !!!! Je vais encore t'enquiquiner ! :rolleyes:

 

A ton avis, y a-t-il beaucoup d'utilisateurs qui utilisent cette fonction d'export en CSV ou TXT (à eux de se manifester) ? Si non, serait-il possible d'avoir par défaut le format TXT coché ?

 

Je te remercie

 

Christian

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour te faire plaisir sans risquer de froisser quiconque, j'ai ajouté la possibilité de forcer le format souhaité pour l'export auto.

Il faut re-télécharger et écraser scandxf.exe, puis ajouter l'argument adéquat à la commande qui se trouve dans le fichier autoscandxf.bat (jette un oeil dans le nouveau fichier, tu verras ;) ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah y est c'est de nouveau moi... rolleyes.gif

 

Voici le PDF pour comprendre le problème !

En effet, suivant les objets, le nombre et la position des CHAMPS varient !!! mellow.gif Ce qui pose un problème lors du traitement du fichier ENTITIES.TXT dans EXCEL...

 

Il faudrait garder si possible toujours la même position et donc le même nombre de champs, même s'ils sont vides...

 

Exemple, avec une sélection de plusieurs objets de type différents, les 5 premières colonnes restent les mêmes,à partir du 6e CHAMP (colonne F) ça change en fonction des objets !!!

 

Idéalement, il faudrait garder pour tous les EXPORT ENTITIES un nombre de CHAMP identique. Pour cet exemple, si je n'ai pas oublié de type d'objet j'ai compté 22 CHAMPS... voir s'il y en plus pour certains objets.

Il faudrait par exemple bloquer les champs suivants :

La LONGUEUR = 6e CHAMP (colonne F)

L'AIRE = 13e CHAMP (colonne M)

Objet FERME = 17e CHAMP (colonne Q)

 

Idem pour les informations comme la position X, Y, Z le RAYON (champ 18 à 21) (voir N° de CHAMP dans le PDF).

Ensuite, je me posais la question si ce ne serait pas mieux de ne pas renseigner l'aire si l'objet n'est pas fermé ?! Mais comme, il y a l'info FERME, on peut faire un traitement spécifique dans EXCEL...

 

- objets OUVERTS aire renseignée : Spline ouverte, PolyARC, ARC elliptique

 

- objets OUVERTS aire NON renseignée : Arc, Polyligne, Polyligne 2D (ancienne)

 

c'est jouable ? unsure.gif

 

Je te remercie.

 

Christian

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois le souci que ça pose pour ton utilisation... mais ce n'est pas évident de figer la position des colonnes, puisque le nombre et le contenu des colonnes dépend des types d'objets présents.

Je vais réfléchir et voir si je trouve une solution ;)

 

Concernant l'aire des objets ouverts, je me suis posé la question, et j'ai choisi de coller à la palette Propriétés d'AutoCAD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

La Beta 25 permet de choisir les propriétés qui seront extraites et dans quel ordre quand ScanDXF est utilisé en mode auto, grâce à un fichier de configuration (ent_properties.cfg).

Par exemple pour extraire le type d'objet, le calque, la longueur et l'aire, le contenu du fichier sera:

# Exemple de config d'export
TYPE
LaYeR # les majuscules/minuscules n'ont pas d'importance
#COLOR # la couleur ne sera pas extraite, car cette ligne est en commentaire
LENGTH
AREA

Le fichier inclus dans le zip contient le nom de toutes les propriétés disponibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Brice,

Tu es un champion, et je te remercie pour ce boulot !!! wub.gif

 

Je suppose que le fichier CFG contient tous les types de propriétés et qu'il n'y en raura pas d'autres, mais bon ce n'est qu'un détail !

 

Je viens aussi de comprendre le comment du pourquoi du comment du parce que !!! Les polylignes et polylignes 2D qui sont ouvertes et qui se refermeraient en croisant le dernier segment ont un aire = 0 !

 

Sinon, c'est super ça va me permettre des métrés parfaitement fiables !

 

Merci. Mais je vais finir par croire que je suis le seul à exploiter cette option d'export auto sans passer par la fenêtre SCANDXF ? mellow.gif

 

Christian

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour Brice,

 

Il me semblait que SCANDXF affichait le nom du BLOC lorsqu'il s'agissait de blocs DYNAMIQUES ? Hors, suite à une extraction j'obtiens le nom anonyme *Uxx ?

 

Ais-je rêvé ?

 

Je te remercie.

 

Christian

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Christian,

 

Oui, normalement c'est le nom de la définition de bloc qui est affiché, pas le "nom anonyme"...

C'est peut-être le dessin qui a un souci ? Le nom s'affiche bien dans la palette Propriétés d'AutoCAD ?

Tu peux me l'envoyer si tu veux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant tout ça ! je vois quel utilisation je pourrais faire, du coup j'ai quelque demande (plutot personel sur ce coup)

 

Est t'il possible d'avoir un listing des bloc dans un bloc ?

si ces bloc on DES attributs est il possible de les listé aussi ?

 

du coup avoir un tableau

 

Bloc A - Bloc a - Attribut 1 - Xfois

Bloc A - Bloc a - Attribut 2 - Xfois

Bloc A - Bloc b - Attribut 1 - Yfois

Bloc A - Bloc b - Attribut 2 - Yfois

Bloc B - ...... - ...

 

???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mégéon,

 

Tu peux déjà, avoir les attribut dans SCAN DXF dans l'onglet: Blocs (Vue détaillé)

Pour ce qui est des blocs imbriqués, non.

Toutefois, si tu souhaites avoir la quantité des blocs ainsi que des blocs imbriqués dans ton dessin, il y a l'extraction de données.

A savoir que tu n'as pas l'extraction de données avec AutoCAD LT.

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mégéon,

:angry: :angry: :angry:

 

cela s’écrit Megeon et se prononce Méjon....

tu ne dis pas bourgéon quand même :(rires forts):

 

sinon j'utilise déjà l'extraction de donnée vraiment vraiment beaucoup B)

 

je voyait une autre possibilité avec ceci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité