Aller au contenu

plantage Autocad 2011 en 3D


magalie

Messages recommandés

bonjour à tous,

 

 

mon souci est le travail en 3D sous autocad 2011 (version mise à jour de 2010). Tant que je travaille en 2D tout va bien mais aujourd'hui on me demande 1 visuel 3D et rien ne va plus.

Cela fait 12 ans que je travaille sur AutoCad, et seulement en 2D car jamais eu le temps de me mettre à la 3D. Mais là j'ai plus le choix pour la 3D.

J'ai donc récupéré et épuré mon fichier 2D pour qu'il soit le moins lourd possible puis j' y ai intégré des éléments blocs 3D tels que des arbres, personnages, mobiliers urbains etc... et là, plus rien ne va. Toute manipulation est très lente, le passage en présentation est hyper long surtout quand je fais des rotations de vues et plantage quasiment tout le temps, c'est pénible! et encore je ne suis qu'en mode filaire !!!

 

Cerise sur le gâteau, je viens d'acquérir à ma plus grande joie, Covadis 12. Pas eu le temps de bien regarder car je dois terminer cette *** de présentation 3D avant, mais je me demande si le problème ne se produira pas également lorsque je ferai du 3D avec.

 

question:

est-ce le plantage en 3D vient de la configuration de mon pc? pas assez de RAM .... mais l'informaticien est formel: pas de possibilité d'ajouter de la mémoire. Il préconise de changer de pc, de passer en système 64 bits.

Avant de changer, je voulais savoir si le manque de mémoire est bien la cause de mes soucis.

 

c'est important pour moi de savoir si le changement de pc est absolument nécessaire, car j'ai d'autres logiciels comme MAP info (SIG) installés dessus et va falloir payer pour passer en 64 bits. De plus mon traceur (750c+ HP) encore en bon état ne supportera pas le changement de système d'exploitation et je devrai aussi le changer. Vu le coût de toute cette opération, je dois être sûre de la nécessité de changer mon pc. Petite précision, je travaille dans une mairie à budget non extensible !! donc ......

 

 

ps: je viens de voir en regardant la config de la carte vidéo qu'il y a peut-être des choses à revoir, car quelques options sont désactivées, mais lesquelles dois-je activer pour optimiser tout cela????

 

 

ou alors, je fais une mauvaise manip dans l'enregistrement des mes fichiers?

 

au secours !

 

 

mag 123

 

merci

 

 

voici la config de mon pc:

HP xw4600 Workstation

Intel®Core2 Quad CPU

Q9450 @2.66 Ghz

1.97 Ghz, 2.98Go RAM

S. exploit. XP SP3

version de directX: 9.0c

extension d'adresse physique <------ (je ne sais même pas ce que ça veut dire!)

carte vidéo NVIDIA

composant carte graphique: Quadro FX 1700, version ForceWare: 162.52 / mémoire: 512 Mo / version Bios vidéo: 60.84.6f.00.16 / IRQ: 16 / Bus: PCI express x16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Ce probleme ou limitation de AutoCAD.exe (version 32 bits) a ete evoque et discute de nombreuses fois !

sur ce forum et bien d'autres forums ...

 

Par exemple, tu regardes le msg du 25 janvier :

http://georezo.net/forum/viewtopic.php?pid=205228

 

Tu lances ton gestionnaire des taches

et tu surveilles la taille memoire occupee par ton AutoCAD.exe 32 bits ...

 

Le Decapode (lecrabe)

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Déjà en 3D quand on a une configue PC limité ou incertaine

 

Faire des implantations 3D simplifiés , éviter le nombre important de polygone comme par exemple les arbres avec des feuilles qu'on peu remplacer par des arbres avec une silhouette en boule…

 

Travailler en 32 bites et donc 3go de ram avec les dernières versions d’ Autocad toujours plus gourmant tout comme les dernières systèmes d’exploitation(seven…) est trop limite pour la 3D.

 

Pour la 3D il faut 8 à 16 go de ram

 

Mais tout dépend de quelle complexité de 3D bien sûr

 

Ta carte graphique FX1700 (que j’avais sur mon ancienne configue) est limitée (0.5go de ram) dans la 3D

 

- Vérifies si tu as les dernières pilotes

les voicis au cas ou : http://www.nvidia.fr...station_fr.html

- Active l’accélérateur matériel dans Autocad si ce n’est pas déjà fait, tape "config3D" et ensuite "ajuster manuellement"

- Paramètre au mieux les variables d’Autocad (pas mal d'exemple sur le forum)

- Allège Windows (thème classique, drivers sourie classique etc...)

 

Bref des conseils que tu retrouveras sur le forum car souvent traité ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Fundream

 

OK merci pour avoir redonne le lien sur CADXP qui cause du meme sujet ou presque !

 

Je pense que tes problemes sur ton super PC 64 bits viennent principalement de ta magnifique carte graphqiue , de son mauvais driver NVidia pour AutoCAD 2012 et peut etre aussi un peu d'AutoCAD 2012 !?

 

Le Decapode (lecrabe)

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le gestionnaire de tâches m'indique 99% au moment du plantage (ben oui puisqu'il a encore planté).

 

alors ok, je comprends le manque de mémoire, malgré un fichier très épuré, sans chichi et de seulement 7Mo.

 

quel minimum requis dois-je demander pour le nouveau pc? (RAM, carte graphique, disque dur) pour faire du 3D, surtout que j'ai covadis dessus.

 

merci de vos réponses,

 

mag123

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu regarde le topic que j'ai donné, c'est pas évident à déterminer.

Le seul gain que j'ai eu en changeant de machine c'est les 12Go de RAM qui ne me limitent plus.

Je commence a penser que la quadro 4000 n'est pas suffisante, je devrais essayer avec une 580GTX moins chere et bien plus puissante. La certification carte pro coute finalement très cher pour rien.

Autocad 2015 - Lumion 3D - SCIA Engineer

I7 6700K 4 cores @4.0Ghz - 32Go DDR4 - GTX980ti 6Gb - SSD 512Go - Windows 7 64 bits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Personnellement je doute un peu que ça vienne d'un manque de RAM pour un fichier de 7 Mo seulement... :unsure:

Je pencherais plutôt pour un problème du côté carte graphique :

- es-tu sûre que l'accélération matérielle est active ?

- mise à jour du driver.

 

S'il n'est pas confidentiel, n'hésite pas à joindre un fichier exemple.

Je suis encore en XP Pro avec un Core Duo, 2Go de RAM et une GeForce 7900, donc je pourrai te dire si ton problème vient d'un PC à la ramasse ou pas... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Le % d'utilisation du processeur n'a que peu d'importance !

 

C NORMAL qu'AutoCAD prenne 100% de la puissance processeur (ou presque)

au chargement et a la manipulation d'un gros DWG (2D ou 3D) ...

 

Ce qui nous interesse c'est l'utilisation de la memoire de Windows

 

Dans le Gestionnaire des taches au Menu "Affichage"

et tu ajoutes le/la champ/colonne concernant "La plage de travail memoire"

C dans cette colonne que tu dois surveiller la memoire utilisee par "ACAD.exe"

 

Le Decapode (lecrabe)

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, bah de la carte graphique alors?

 

en fait quand je travaille sur le fichier en mode "autocad classique" ça va encore, en mode objet c'est un peu long mais ça passe, par contre en mode en présentation ça rame très très dur. je viens malgré tout de réussir à imprimer 1 exemplaire avant qu'il plante.

Dès que je passe en mode "modélisation 3D", c'est l'horreur et dans l'onglet objet et dans l'onglet présentation.

 

j'attends avec impatience la réponse de bryce pour voir si lui arrive à travailler dessus avec son pc. J'ai la pression au boulot, le maire attend les vues 3D ......

 

mag123

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

As tu ouvert ton DWG en mode RECUPERER ?

 

As tu TOUT purge ?

 

Au clavier SVP :

CANNOSCALE = 1:1 SVP

Puis menu Format / Liste d'echelles

et tu supprimes toutes les echelles possibles sauf 1:1

et eventuellement qq autres qui ne peuvent pas etre supprimees !

 

Tu re-enregistres et tu re-ouvres ...

 

Le Decapode (lecrabe)

 

PS1: il est sur que avec environ 600 Mo utilise

ce n'est pas un probleme de memoire !!

 

PS2: et si tu utilises des XREFs tu fais LA MEME CHOSE pour TOUTES tes XREFs !!!

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fundream et bryce: merci pour votre aide, mais il me faut vos adresses mel ! ou le mode d'emploi pour vous l'envoyer via le forum mais je préfère par mel.

 

le crabe: en récup jusqu'à présent ça ne donnait rien, je vais essayer ta manip. je ne travaille pas avec des x-ref sur ce projet.

 

merci

 

mag123

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité