Aller au contenu

Affichage plus que lent


Fundream

Messages recommandés

Bonjour,

 

Nous avons récemment effectué un bond de version en passant du 2005 au 2012 (avec AEC informatique) et les nouvelles fonction de visualisation 3D et de rendu sont très attrayante.

 

Le problème est que ces fonctions sont inutilisables, elles engendrent latence sans fin, figeage de l'application pendant plusieurs minutes et plantages intempestifs.

 

Nous travaillons à 98% avec des blocs de notre bibliothèque, ce sont des blocs contenant un calque filaire schématique (une poutre est représentée par un simple trait et des cercles/flèches etc), un calque 3D ( la poutre est représenté en volume avec tous ses détails) et un calque attribut.

 

Avec seulement le calque 2D tant que nous travaillons en mode filaire 2D tout va bien, dés que nous passons dans un affichage 3D (le changement d'affichage prend déjà un bon moment) ça devient très lent, toutes les opérations de déplacement (translations/orbites/zoom) prennent facilement 10s c'est ingérable...

 

Et quand finalement nous activons notre calque 3D alors là c'est la débandade, l'affichage des pièces 3D met plusieurs minutes, les déplacement et orbites prennent des plombes (4 à 10 minutes), c'est à se pendre, surtout quand on regarde les vidéos marketing super fluide.

 

Nos dessins font entre 8 et 50Mo et comportent couramment 6000 blocs et plus mais même les plus petit se comportent comme cela, les plus gros étant pire.

 

Nos fichiers sont sur le serveur de la boite et nous sommes en connexion Gbit, l'ouverture et les enregistrement sont rapide, pas de problème de ce coté, en revanche le lancement d'Autocad, pourtant en local, prend très longtemps, essentiellement l'ouverture de acmgd.dll.

 

L’accélération matérielle est active mais ne semble servir à rien, GPUZ indique une montée en fréquence de la CGRAM mais pas de charge GPU et seulement 90Mo de RAM utilisée. Le processeur est parfois à fond (50% car double cœur) mais parfois il n'est pas en charge du tout, rien n'est en charge au Autocad ne bouge pas, pendant plusieurs minutes, c'est incompréhensible.

 

La station est une HP XW8600 je crois, un Xeon à 3.4Ghz, 4Go de RAM ECC et une Quadro FX3700, le tout tourne malheureusement sur XP 32Bit.

 

Avez vous des pistes pour nous sortir de ce merdier?

 

On me propose une station XEON W3580 3.33Ghz avec 12Go de RAM ECC, un SSD et une Quadro 4000 mais cela résoudra-t-il le problème? Quand je vois ça : Test Quadro sur Autocad 2011 je pense que non.

 

Merci d'avoir pris le temps de lire ce pavé mais je ne sais vraiment plus quoi faire là.

Autocad 2015 - Lumion 3D - SCIA Engineer

I7 6700K 4 cores @4.0Ghz - 32Go DDR4 - GTX980ti 6Gb - SSD 512Go - Windows 7 64 bits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 55
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Nous avons récemment installé un disque SSD sur un poste équipé d'AutoCAD et avons constaté une amélioration sensible des performances. D'après ce que tu décris, cela ne suffirait toutefois pas pour résoudre tes problèmes. Il faudrait tenter de déterminer où est le goulot d'étranglement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'utilise le driver 265.70 certifié, ensuite l'optimisation de l'affichage est par défaut, je n'est rien réglé tout mais un profil Autocad est présent dans le control panel, donc je suppose que c'est bon mais c'est vrai que l’accélération materielle ne semble pas faire grand chose...

Le driver indiqué dans le préparateur est acaddm.hdi c'est normal?

Autocad 2015 - Lumion 3D - SCIA Engineer

I7 6700K 4 cores @4.0Ghz - 32Go DDR4 - GTX980ti 6Gb - SSD 512Go - Windows 7 64 bits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essai sur une autre bécane, un E8500 avec 4G de RAM, un SSD et une quadro FX3700 et autocad occupe 50% du processeur non stop, au moindre mouvement tout se bloque et le processeur plafonne à 50%, c'est inexploitable. Au prix de la licence je commence à l'avoir un peu en travers.

Autocad 2015 - Lumion 3D - SCIA Engineer

I7 6700K 4 cores @4.0Ghz - 32Go DDR4 - GTX980ti 6Gb - SSD 512Go - Windows 7 64 bits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'envoi ça de suite, merci de te proposer comme cobaye.

 

Je demanderai bien à tester la machine que l'on me propose mais le revendeur (APY) est sur Paris et moi dans le sud, pas pratique. Si vous connaissez de bon revendeur de station de travail je suis preneur. J'ai vu que la boutique 3DVF fait d'excellent pris sur les HP.

Autocad 2015 - Lumion 3D - SCIA Engineer

I7 6700K 4 cores @4.0Ghz - 32Go DDR4 - GTX980ti 6Gb - SSD 512Go - Windows 7 64 bits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc , par rapport à ton fichier que tu as envoyé de 26 mo qui comporte pas mal d’éléments

 

 

Le fichier à mis 1min et 42sec pour s'ouvrir Autocad déjà ouvert.

 

En style visuel Ombré (sans les arrêtes)

Quand je choisi une vue prédéfinie, il met environ 2 à 3 sec

 

Une rotation en orbite libre c’est immédiat mais en vue d’ensemble et perd pas mal d’éléments (80%) qui reviennent très vite quant on s’arrête.

 

En vue rapprochée on perte rien ou presque.

 

Le zome sourie met envi. 1 seconde à réagir

 

Le pan est immédiat mais perd qq objets (qui reviennent à l’arrêt) c’est le mode dégradé qui fait ca.

 

 

Voila tout ca dans l'état des calques telle que recu

 

Quand j’ai activé les calques gelés, je vois plein de texte, les textes dans l’espace objet font ralentir énormément les mouvements en 3D. Peu être il faudrait les activer en Xref seulement en cas de besoin si c'est possible...

 

Sinon même avec tout les traits et textes qui était cachés ca tourne, mais c’est un peu plus long.

 

 

Quand je fais des mouvements mon CPU monte à environ 35%

 

La mémoire est fixe à 27%

 

Si tu veux que je fasse un autre test dis le moi, je répondsici pour que tout le monde en profite.

 

Pour l’occasion, j'ai installé CamStudio, très bien et facile au passage :)

 

Si tu veux que je met le lien de la vidéo ici ou en MP une fois chargée dis le moi

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok donc même avec la quadro 5000 il passe en mode dégradé...

 

Le texte et tout le bordel en gelé c'est les plans d'archi qui me servent à remonter le bâtiment en 3D mais c'est vrai que je ferai mieux de m'en servir en Xref. Les blocs gelés prennent des ressources lors des manipulations?

 

Sinon pour le CPU c'est intéressant de voir que plusieurs core sont utilisés, même si ce n'est pas à fond. Quel est ton processeur?

 

Est-ce que pour finir tu pourrai passer en perspective, activer l’arrière plan et le ciel, les ombres complètes, et faire un rendu pour voir. Moi ça plante immédiatement pour manque de mémoire et j'aimerai savoir combien il en faut.

 

Pour la vidéo je la veux bien en lien, sur le fil ça ne pose pas de problème et comme ça les autres pourrons commenter.

 

Encore merci

Autocad 2015 - Lumion 3D - SCIA Engineer

I7 6700K 4 cores @4.0Ghz - 32Go DDR4 - GTX980ti 6Gb - SSD 512Go - Windows 7 64 bits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vidéo

http://dl.free.fr/rb0BL2X1o

! Attention 77mo !

 

Mot de passe "titi"

 

J’ai mis à jour mon proc dans ma signe (Intel Xeon W3530 4 core)

 

 

Je pense que le faite que j'ai 2 écrans ca bouffe pas mal de ressource vidéo aussi.

 

Quand j’ai enregistré avec Autocad 2012 le fichier est passé à 30.4mo

 

 

Pour le moment, je ne trouve pas l’option arrière plan, il a disparu on dirait ?!

Pourtant normalement dans les propriétés du soleil.

 

Et quand j’ai fais un premier essai de rendu il m’indique ceci :

 

 

Je ne comprend pas pourquoi…

 

 

 

 

Comme je l'ai indiqué dans un autre post , je viens d'avoir ce PC et il peu ne pas être réglé au mieux.

 

Je continu le test, mais je file à 18h (les enfants n’étendent pas l.o.l)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi 2 écrans et pas des petites résolution mais même en en coupant un cela n’améliore pas, donc je ne pense pas que ça prennent beaucoup de ressources.

Le ciel et l’arrière plan sont dans le ruban, à coté du soleil mais ne sont activable que si l'affichage est en perspective.

Ton message d'erreur m'est déjà arrivé, c'est incompréhensible, suffi de relancer et ça marche.

La finalité de la chose c'est de pouvoir faire des présentation avec des fenêtres définie sur Tracer RENDU et pouvoir publier tout d'un coup directement en rendu sans avoir d'image en XREF ou autre.

Autocad 2015 - Lumion 3D - SCIA Engineer

I7 6700K 4 cores @4.0Ghz - 32Go DDR4 - GTX980ti 6Gb - SSD 512Go - Windows 7 64 bits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire un copier coller des objets dans unnouveau plan pour nettoyer tout ca

 

Le fichier ne fait plus que 8.4 mo

 

Les mouvements sont bien plus fluides

 

Et j’ai retrouvé l’option arrière plan

 

Le rendu se lance cette fois, il commence bien mais fini parun bug a la fin , image type ciel bleu

 

 

 

 

PS j'étais en mode perspective

 

PS2 je file ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A oui quand même, les plans archi pèsent lourd derrière alors,, je pensais qu'en les gelant autocad n'en tenait plus compte...

Je tente de les enlever avec un LAYDEL plutôt que de copier-coller, on va voir si ça marche.

Pense tu que ta quadro 5000 apporte quelque chose dans ce cas de figure par rapport à une 4000 ou même carrément une GTX580 , parce qu'en voyant la vidéo c'est quand même pas aussi transcendant que les vidéo marketing de Nvidia qui dit que grace au quadro Autocad n'a pas recourt a la dégradation adaptative, ce qui n'est pas le cas à priori.

Autocad 2015 - Lumion 3D - SCIA Engineer

I7 6700K 4 cores @4.0Ghz - 32Go DDR4 - GTX980ti 6Gb - SSD 512Go - Windows 7 64 bits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a surement moyen de faire quelque chose du coté des plans

 

Éviter les textes et côtes dans l'espace objet, surtout vu le nombre et qu'ils ne servent que pour la construction car gelé. Essayer en Xref ...

 

Le copier/coller ma quand même conté 6500 objets pour env.8.6mo (21mo de moins)

 

La différence entre la 4000 et 5000 ne me semble pas très grande sur le papier... par conte j'éviterais (et je pense ne pas être le seul à penser pareil) les cartes de type jeu vidéo qui n'ont pas les mêmes performance sur des logiciels pro.

 

voir ce tableau comparatif :

http://images.imagehotel.net/aool4pqxy1.png

Je continue l’essai demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un petit truc en passant, @Titi95fr , es tu aussi sous Xp32 ?

 

En effet on peu rappeler que Xp 32 ne gère que 3mo de ram (même si on ne peu en acheter qu'un nombre pair)

les driveurs Nvidia des quatro même s'il sont "compatibles" Xp32 on été développé pour du 64 et franchement vu ta config, faire tourner un Xéon sous XP en 2011 (bientot 12) c'est un peu ce la confiture aux cochons.

 

Autant j'ai été un farouche opposant à l'entrée de vista dans ma boite, autant je les tanne pour qu'on passe sous seven64...

 

dans un premier temps, je dirai de passer sous seven 64 et au passage de tripler la ram. un SSD pour le système ne peu pas faire de mal et à tout réinstaller pourquoi s'en priver...(si tu as le budget)

 

si c'est inenvisageable, il faut optimiser ta config.

mais l'optimisation et le réglage d'un pc souffre de moult petit recoin pas évident ... quel est ton anti virus? n'a tu pas un virus? quelles applets ou autres barres d'outils ou gadget bizarre sont installés (un petit coup d'exécuter "MSCONFIG" m'a parfois révélé bien des surprises dans le démarrage des applications à l'ouverture)

 

bref avant d'accuser Nvidia de publicité mensongère il conviendrai d'offrir à ta carte un cadre adapté et propre. Les benchmark sont toujours effectué sur des ordi dont le système viens tout juste d’être installé, sans fioriture d’aucune sorte ni anti virus ce qui est impossible dans le cadre de travail.

 

pour en avoir tester pas mal, kasperski, nod et surtout norton bouffe énormément de ressources. Si (ce qui devrai être le cas) ta licence de windows est officielle, essaye MSE qui est le plus léger que j'ai pu constater, de plus il est gratuit ce qui ne gâche rien avec un petit fire wall en plus si tu est parano ça suffit à la plus part des cas.

ensuite purge ton démarrage de tout ce qui n'est pas essentiel google desctop googlebar et toute les barres en général mais aussi les services inutile par exemple le service windows de détection de réseau wifi. Dans Autocad, on doit pouvoir virer des bouffe mémoire (par exemple la présentation de miniature dans les onglets de présentation et le ruban)La chasse à la ram n'est pas une chose triviale...

 

il y a peut être aussi quelque chose à ajuster dans tes pilotes Autocad, Nvidia ou OpenGL ou faire les mise à jour ou prendre les pilotes recommandés sur les forums pour XP (car par défaut pour ce genre de carte on sous entend pour 7 64)...

 

Même en faisant tout ça bien, je persiste à croire qu'Autocad 2012 sous Xp 32 c'est très inapproprié. Si il y a une publicité mensongère, c'est celle de prétendre qu'autocad 2012 est compatible XP32

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse x_all. En effet tourner sur 32bit c'est pas malin mais HP a vendu la machine avec XP32 à l'epoque.

Pour l'antivirus on est déjà sous MSE qui est effectivement très léger.

Les nouvelles machines sont sous seven 64 mais dans les ancienne c'est très hétéroclite, le service informatique ne met jamais les OS à niveau sauf sur demande spécifique et utilité réelle prouvée comme c'est le cas ici.

 

Pour le budget ça se négocie plus haut (hiérarchiquement) et comme il va falloir 3 machines sous 7 64bit + 2 autres licence 7 64bit et un paquet de RAM pour venir compléter 2 machines deja présente (sous core I5) + 3 nouvelles licences autocad 2012, la négo va être difficile mais il faut qu'on y arrive.

Autocad 2015 - Lumion 3D - SCIA Engineer

I7 6700K 4 cores @4.0Ghz - 32Go DDR4 - GTX980ti 6Gb - SSD 512Go - Windows 7 64 bits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non il te demandait si tu était aussi en XP32 (comme moi) mais il n'a pas du voir ta signature.

 

Pour ce qui est du firewall je n'ai que celui de windows et de toute façon je pense qu'il doit y avoir un firewall materiel en salle des serveurs, et les google bare et autre je les fuis comme la peste.

 

Sur la deuxieme machine je suis en seven 64 mais avec un E8500 et c'est pire que pire, le xeon sur 32 marche mieux.

Autocad 2015 - Lumion 3D - SCIA Engineer

I7 6700K 4 cores @4.0Ghz - 32Go DDR4 - GTX980ti 6Gb - SSD 512Go - Windows 7 64 bits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j’ai refais qq tests

 

Les rendus avec TOUT les échafaudages ne fonctionnent pas (écran bleu ciel à la place du rendu), mais en gelant ceux de derrière par exemple ca passe.

 

Les échafaudages sont trop complexes et en trop grand nombre en tout cas dans ma configue actuelle pour un rendu.

 

Puis autoCAD n’est pas une référence en rendu , peu être est il plus judicieu de passer sur 3DSmax pour cela.

 

Personnellement je chercherais à simplifier les blocs.

 

On voie bien que pour manipuler ca passe, je n’ai pas d’attente,hormis que ca passe en dégradé sur les grands zooms

 

Nouvelle vidéo :

! 143mo !

http://dl.free.fr/iQe2cfdua

 

 

@x_all, je suis avec un DD 10000tr/min sata (c'est pas du SSD mais quand même) et le reste est dans ma signature comme indiqué plus haut.

 

Pour les réglages AutoCAD

 

les voici:

SOLIDHIST = 0

WHIPTHREAD = 3

SELECTIONPREVIEW = 0

ROLLOVERTIPS = 0

DRAGP1 = 10

DRAGP2 = 25

FACETRES = 5 RESVUE =2000

Zoomfactor = 60

accélération matérielle activée

pilote certifié

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello world,

 

 

J'ai récemment effectué un bench 3D sur AutoCAD vs Max pour un client belge (je forme sur les deux depuis 15 ans).

J'ai chronométré, au mieux, reglages (quand c'est possible) identiques, ça tue...

Oubliez la 3D serieuse sur AutoCAD, un amalgame à chaque version de modules plus ou moins bien pompés sur les cousins software de la famille...sauf... si vous êtes patient et acceptez que deux rendus de suite ne donnent pas le même résultat...

 

Un avis en passant

 

biz à tous

 

Gizmo

Modeste render-fermier sur 3DS / MR... un petit élevage...:15 x i7-5960X

Modeste maker sur Ultimaker 2, M3D et Replicator 2X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité