Aller au contenu

Boite de dialogue ne s\'affiche pas_Autocad 2009


Invité audrey_b

Messages recommandés

Invité audrey_b

Bonjour à tous,

 

Lorsque je demande les fonctions hachures, création de blocs, purger... ma boite de dialogue ne s'affiche pas. J'ai juste un curseur qui apparait et qui me propose des options.

Donc quand vous voulez purger que partiellement par exemple, il faut rentrer le nom complet du bloc ou du calque en question, ce qui n'est pas évident.

J'ai essayé filedia, cmddia... et ça ne change rien.

J'ai toujours était sur un écran et j'ai pas possibilité de restaurer car j'ai ce soucis depuis l'installation d'Autocad 2009.

Donc je pense que c'est une soucis de configuration ou de paramètrage d'Autocad.

 

Y aura-t-il quelqu'un qui connaitrait la manipulation à faire ?

 

Je vous remercie d'avance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité audrey_b

Pour enregistrer par exemple la boite de dialogue s'ouvre, également quand je tape la commande ddunits (paramètrage des unités).

Ce sont les commandes de type purger, création de bloc, hachures... où la boite de dialogue ne s'ouvre pas.

 

avez-vous une idée du problème?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucuo

 

est-ce que tu utilises des commandes depuis le menu

ou bien en toutes lettres au clavier ?

 

car il est possible que,

si tu utilises un raccourci,

dans le fichier pgp le nom de la commande soit précédé d'un tiret

ce qui interdit l'affichage des boîtes idoines.

 

amicalement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité audrey_b

Que je tape la commande ou que je passe par les icones, le résultat est le même.

Pas d'affichage de boite de dialogue :(

 

Il me semble que c'est une histoire de paramétrage dans autocad. qu'on active ou pas cet affichage. Mais je ne sais plus où ça se trouve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité audrey_b

Non c'est pareil, il ne m'ouvre pas de boite de dialogue. Juste les commandes.

 

Et pour le coup je ne sais pas faire de hachures sans boite de dialogue :( donc c'est une vraie galère

Et pour purger partiellement des blocs, je dois rentrer les noms des blocs en question, et ça aussi c'est pas faisable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hello

 

Tu fais un copier / coller du raccourci de lancement de ton AutoCAD

 

Puis sur la copie, Clic puis Bouton droit puis Proprietes et tu ajoutes en fin de la ligne "CIBLE"

 

espace /P espace TEST

 

puis OK

 

et CLIC-CLIC sur le nouveau raccourci ...

 

Le Decapode

 

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité audrey_b

RAS

 

Ca change rien hormis qu'il a créé un profil par défaut

les commandes n'ouvrent toujours pas de boite de dialogue.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité audrey_b

J'ai fait cette tentative également.

 

Premier essai sur un poste d'utilsateur où ça fonctionne correctement, je me loggue et hop Autocad ne fonctionne plus correctement

 

Second essai sur mon poste et je me loggue avec le compte d'un autre utilsateur et là pareil ça marche pas.

 

Et petite précision, l'autre utilisateur dans les deux cas est le même.

 

Donc dans le premier cas, je pensais que ça venait de mon compte utilisateur. Mais vu le second cas, je me dis que c'est un soucis de compte et d'Autocad.

:)

Mais je ne sais pas comment réparrer car j'ai désinstallé et réinstallé et ça n'a rien changé.

Et surtout il me semble qu'il existe quelque part dans les options, un truc à cocher ou décocher pour faire apparaitre les boites de dialogue. Pourtant j'ai comparé avec un autre pc, dans outils tout est coché ou décoché de la même manière.

 

Car au final c'est un non-affichage des boites de dialogue.

Un peu comme l'affichage qui change depuis Autocad 2009, sauf qu'il suffit de le mettre en Autocad classique pour retrouver le "bon affichage".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité audrey_b

Bien entendu :(

 

Ce qui m'énerve c'est que je suis persuadée que c'est une commande toute simple à activer/désactiver mais pas moyen de la trouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hello

 

Autre idee, si ta carte graphique a une 2eme sortie Video et que tu branches dessus un 2eme ecran et que modifies en consequence ta configuration d'affichage (type double ecran)

 

Tu n'aurais pas par hazard tes boites de dialogue manquantes sur le 2eme ecran !?

 

Le Decapode

 

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité audrey_b

Je ne pense pas que ce soit le cas car si tel était le cas, il ne m'ouvrirait pas à droite de ma souris une ligne de commande.

 

Je vais essayer d'être plus claire, par exemple pour la commande purger, il m'ouvre une sorte de listing à droite de ma souris où est écrit:

BLocs

COstyles

CAlques

TYpelignes

MAtériaux

...

 

Et tous les infos les unes sous les autres.

 

Alors que quand je tape la commande purger, il [surligneur] DEVRAIT M'OUVRIR[/surligneur] une boite de dialogue où tout y es regroupé

 

[Edité le 30/6/2011 par audrey_b]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hello

 

SVP (si possible) tu changes le nombre de couleurs affichees par ta carte graphqiue depuis 24/32 bits (16 millions de couleurs) vers 15/16 bits (32000/65000 couleurs) !

 

Alors ?

 

Bien entendu tu fais cette manip avec AutoCAD NON LANCE !

 

Le Decapode

 

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être un problème Windows

 

Peut tu nous en dire plus sur ta config?

 

A tu fait une réparation de ton registre avec Ccleaner?

 

A tu bien les droit administrateur, voir super administrateur ...

 

(ils en inventent des trucs pour nous casser la tête :P bientôt il faudra être super mega admin de la mort qui tue pour installer un logiciel)

 

C'est bien un Autocad normal?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité