Aller au contenu

AutoCAD LT 2006

237 sujets dans ce forum

• 7 réponses
    • 12,8 k vues
  1. fichier de dessin incorrect

• 4 réponses
    • 15,1 k vues
    • 0 réponse
    • 6,9 k vues
    • 0 réponse
    • 7 k vues
    • 2 réponses
    • 9,5 k vues
    • 0 réponse
    • 6,7 k vues
  2. Pb acdbwipeout

• 1 réponse
    • 8,1 k vues
  3. Pb acdbwipeout

• 0 réponse
    • 6,9 k vues
  4. Pb blocs avec attributs

• 7 réponses
    • 11,1 k vues
  5. MENU DEROULANT

• 0 réponse
    • 7,1 k vues
    • 0 réponse
    • 8 k vues
    • 2 réponses
    • 8,1 k vues
    • 2 réponses
    • 8,9 k vues
    • 28 réponses
    • 18,6 k vues
    • 2 réponses
    • 14,1 k vues
    • 4 réponses
    • 10 k vues
    • 11 réponses
    • 13,5 k vues
    • 2 réponses
    • 18 k vues
    • 5 réponses
    • 9,5 k vues
    • 4 réponses
    • 10,2 k vues
  6. fenetre de presentation

• 6 réponses
    • 9,4 k vues
    • 5 réponses
    • 12,4 k vues
    • 4 réponses
    • 11,1 k vues
  7. Dline mode accrochage

• 2 réponses
    • 10,1 k vues
    • 4 réponses
    • 9,4 k vues

• Statistiques des forums

• Total des sujets
      47,2 k
    • Total des messages
      285,9 k
  • Sujets

• Bonjour @phil 54  Tu comprends qu'on ne peut pas être dans ta tête, relis tes messages et mets-toi à la place d'un inconnu le lisant. Souvent donner un DWG avec des explications textuelles est un bon moyen de transmettre les questions. Je repose la question : de quoi dispose-t-on ? Je suis parti avec l'hypothèse que tu avais une paire de points, maintenant tu dis qu'on part d'une sélection graphique hétéroclite. Le programme de Lee Mac est, comme tout ce que fait ce Monsieur, un bijou. Mais si tu lances une sélection globale, il te trouvera la boîte englobante globale et je ne pense pas qu'on soit avancé. Donne un exemple de ce qu'il y a à faire s'il te plaît. Amicalement
    • Bonjour @Luna Je te comprends, car je suis souvent l'initiateur du genre de réponse que tu as faite. Je ne suis visiblement pas à un paradoxe près, parce que dans le cas présent, j'ai répondu en lisp. Il est vrai que le niveau des utilisateurs baisse, et que leurs demandes de lisp explosent alors que des solutions natives existent. Au moins dans ce message, on a été remerciés et l'auteur va essayer. Le pire, c'est le message qui demande un service, qu'on se décarcasse pour répondre, et que l'auteur nous prend de haut en disant qu'on aurait pu faire un peu plus d'efforts. Les exemples sont nombreux. Je te salue respectueusement ma chère Luna.
    • Coucou, La fonction (LM:ssboundingbox) répond mot pour mot à ta demande Mais question n°1 : as-tu la moindre connaissance en LISP ? Si oui alors l'argument de cette fonction est un jeu de sélection, sinon cela va être plus délicat de te donner des pistes de recherches et il serait alors plus rapide de te fournir des programmes tout fait... Ensuite je rebondis sur ce que tu dis Dans ce cas-ci, comment espères-tu déterminer si la présentation est en paysage ou en portrait ? N'est-ce pas le traceur qui détermine cette info ? Si ce n'est pas le cas à chaque fois, alors concentre toi sur ma première piste de recherche (sélection des entités de la présentation et détermination des coins inférieurs gauche et supérieur droit du contour rectangulaire de ton jeu de sélection), sinon l'autre méthode est aussi faisable (mais il s'agit de DEUX méthodes DIFFERENTES !!) Bisous, Luna
    • @ Luna Je viens de regarder LM:ssboudingbox,  ça  correspond à ce que je recherche. je vais tester. Merci Philippe
    • Bonjour 0 vous Merci de vos réponses. @Didier, si je n'ai pas dis l'essentiel, j'en suis désolé. je pensais avoir été clair. Sur une présentation j'ai un certain nombre d'objet, cadre polygone ou non, parfois bloc, fenêtres de présentations diverses, cartouches à différent endroit, donc rien qui soit commun à toutes les présentations de tout les plans, je  n'ai donc pas de diagonale fiable est systématique pour déterminer la surface papier occupé par les différents éléments. Je pensais intuitivement qu'il pouvait exister une propriété dans un jeu de sélection qui permettait de déterminer les bornes de la surface occupé par ce jeu de selection. En sélectionnant tout ce qu'il y a sur l'espace papier à partir de là, si la zone est plus large que haute, je sais appliquer portrait ou paysage dans la commande traceur... @curlygoth mon probleme est de determiner si je choisis portrait ou paysage en fonction de la surface papier occupée.... @Luna, je ne connais pas ce que tu decris je vais me pencher dessus et voir si je m'en sors. Mais pour que je recupere la mise en page papier d'une presentation , il faut qu'elle ait été créée avant non? c'est pas toujours le cas...   En vous remerciant. Philippe    
  • Sujets

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité