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SolidWorks

Logiciel de mécanique 3D de la société Dassault.


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    • Bonjour. Ce qui ressort tout de même, c'est que la grande majorité des gens exprimant leur conditions salariales en toute transparence, sont ceux qui estiment qu'elles sont mauvaises. Quand on a une bonne, voire très bonne situation, il est difficile d'en parler ouvertement...  
    • Bonjour, il te faut d'abord te mettre en 3D en bas à gauche (appuie sur le carré où il y a écrit "2D") dessine ta polyligne d'abord un clic pour le X,Y puis un clic pour le Z à définir tu vas dans "Transformer" et cliques sur "décaler avec pente", sélectionne l'objet et rempli la fenêtre avec tes informations de décalage tu viens de dessiner ton chemin avec la même commande "décaler avec pente", tu projetes en sélectionnant le terrain et les pentes vers le haut et/ou vers le bas, le coté de décalalge utilise aussi le bouton de visualisation avant de valider je trouve les commandes simples à utiliser Bon courage et n'hésites pas à demander plus d'informations Cordialement      
    • Bonjour,  je reprécise que j'utilise exceptionnellement les fonctions 3D parce que je n'en ai pas utilité lors de ces exceptions, il s'agit de projets simples et je passe 2 jours à chercher les fonctions qu'il me faut parce que entre temps j'ai changé de version de mensura et parce qu'il n'y a rien d'intuitif. auparavant sur Covadis, pour faire simple, je construisais une poly 3D de mon axe projet, point de départ au TN, point d'arrivé au TN et interpolation des points intermédiaires suivant les différentes ruptures de pente voulue, ensuite décalage G et D avec distance et pente pour construire mon cheminement, puis recherche du TN avec pente et je savais ou était l'emprise de mes talutages... et Maj+bouton molette pour visualiser mon TN en 3D avec les poly appliquées dessus... en 10 min pour un projet simple c'était fait, 3 minutes pour un bassin. ma question : existe t'il une solution plus simple sur mensura, que de créer une plateforme, à l'image de ce que je viens d'expliquer ? je n'ai pas besoin de QT, juste les lignes d'entrée en terre ! merci
    • Une fois rendu dynamique et inséré, il faut modifier le paramètre pour obtenir la version dynamique *U. Dans l'exemple, j'ai ajouté un paramètre point qui déplace une ligne à 2 point superposé de couleur blanche. Le plus simple consiste à le glisser/déposer dans une palette et de modifier les paramètres par défaut du paramètre pour que l'insertion soit automatiquement dynamique.
    • Super merci pour l'info! Donc il suffit d'ajouter un "Paramètre" via l'éditeur de bloc pour le rendre dynamique et activer la fonctionnalité si j'ai bien compris la modification opérée. A+ 
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