Aller au contenu

assistant de perçage assemblage et propagation aux pieces


Zorg75

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai une petite incompréhension concernant l'assistant de perçage sous SolidWorks 2008

 

soit un assemblage sur lequel je défini des points de perçage devant me permettre, par exemple) d'assembler 2 toles pliées coincidentes.

 

les perçages sont bien pris en compte au niveau de l'assemblage, visible sur chaque pièces au sein de l'assemblage quand je les isoles

 

Par contre en reprenant chacune des pièces individuellement (fichiers SLDPTR) aucun perçage n'a été propagé sur celle ci ?

 

existe-t il un moyen de propager ces perçages ? histoire de pouvoir les faire apparaitre sur les mise en plans des pièces correspondantes ?

ce qui m'assurerais un bon positionnement relatif de ces perçages sur chaque pièces,

 

ou faut-il utiliser la modification des composant de l'assemblage pour modifier chacune des pieces ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Et bien voilà si tu fais une fonction de perçage dans l'assemblage, elle ne peut pas être dans la pièce.

 

 

Soit tu édites ta pièce dans l'assemblage et crée la fonction. et sur ta deuxième pièce tu lies les fonctions.

 

Sinon pour un perçage, tu dois avoir une fonction qui s'appelle "série de perçages" dans ton assemblage..... Tu sélectionnes la face de ton premier composant et puis le composant de fin.

Tu rentres tout les paramètres relatif au perçage. Puis en validant il doit te créer un perçage dans chaque pièces et dans ton assemblage.

http://img9.imageshack.us/img9/3312/seriedepercage.jpg

Dell worstation T3400, Intel Core 2 duo, Nvidia Quadro FX4600, Solidworks 2009 SP2.1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement je suis passé par des édition de pièces au sein de l'assemblage pour avoir des coincidence correctes.

 

je vais me pencher de près sur l'assistant de perçage. je l'avais à tord compris comme un outil de répétition (bon faut avouer que j'ai pas trop lu la doc à ce sujet :D)

 

merci pour cette réponse, et ton schéma bien éxplicite.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je revient sur les outils de perçage au sein des assemblages.

 

admettons que je veuille mettre en place des perçage pour un assemblage chevillé.

 

les chants d'une piéce A seront donc percé avec un perçage borgne d'un diamètre et d'une profondeur donné

 

voulant reporter les positions de perçage sur une pièce B, je me heurte au problème que l'outil "série de perçages" ne m'autorise pas à utiliser le dégagement de la pièce A comme guide de perçage au motif que ce perçage n'est pas valide car il ne traverse pas totalement la pièce ???

 

Quand je défini une "seerie de perçage" en faisant un click droit sur le dégagement de la pièce A dans l'arbre FeatureManager, je peux bien utiliser ce dégagement pour construire une série de perçage à aprtir de celui-ci, mais (et oui il y a un mais :casstet: ) je ne peux pas définir des perçages borgnes, il sont automatiquement traversant.

 

pourquoi donc ??? et y a-t il une solution pour cela ??

 

PS je cherche à comprendre, je passe actuellement par une création de nouveaux perçages, mais ça me semble surprenant.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité