-
Qui est en ligne 0 membre, 0 anonyme, 32 invités (Afficher la liste complète)
- Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
BIM
0 sujet dans ce forum
Il n’y a pas encore de sujet dans ce forum
-
Statistiques des forums
-
Total des sujets47,7 k
-
Total des messages289 k
-
-
Sujets
-
Salut, Si j'ai bien compris la demande, ça devrait faire l'affaire : (vl-load-com) (or *acad* (setq *acad* (vlax-get-acad-object))) (or *acdoc* (setq *acdoc* (vla-get-ActiveDocument *acad*))) (or *blocks* (setq *blocks* (vla-get-Blocks *acdoc*))) (defun c:steven (/ setProps ss att) (defun setProps (o) (vla-put-Layer o "0") (vla-put-Color o 0) (vla-put-Linetype o "ByBlock") (vla-put-Lineweight o -2) ) (vlax-for o (vla-Item *blocks* "TRAMES") (if (= (vla-get-ObjectName o) "AcDbAttributeDefinition") (setProps o) ) ) (if (ssget "_X" '((0 . "INSERT") (2 . "TRAMES"))) (progn (vlax-for b (setq ss (vla-get-ActiveSelectionSet *acdoc*)) (foreach att (vlax-invoke b 'GetAttributes) (if (= (vla-get-TagString a) "N°TRAMES") (progn (vla-put-TrueColor b (vla-get-TrueColor att)) (setProps att) ) ) ) ) (vla-Delete ss) ) ) (princ) )
-
@Zugzwang? STRIPMTEXT ne fonctionne que pour les textes, pas pour les attributs de blocs. @didier, J'y ai pensé mais ça ne répond pas à ce que je souhaite. @Olivier Eckmann, Ce n'est pas çà non plus. En fait, quand on regarde dans l'éditeur d'attribut étendu, on voit que la couleur de l'attribut a été forcé. sur l'image, on voit que l'attribut a été forcé en VERT. Or, je souhaiterais que ce soit en DUBLOC. Dans l'espace objet, lorsqu'on sélectionne le bloc, il est en couleur DUCALQUE mais pas l'attribut. C'est normal puisque sa couleur a été forcé dans l'éditeur. Je souhaite pouvoir forcer la couleur du bloc, via les propriétés. En fait, si je vais dans l'éditeur d'attribut étendu, il faut que la couleur soit en DUBLOC pour pouvoir forcer la couleur du bloc via les propriétés. Je souhaite donc pouvoir modifier tous les blocs existants sur le dessinder manière à ce qu'ils soient tous créés sur la calque 0 en DUBLOC, DUBLOC, DUBLOC et sur le dessin, ils sont en couleurs forcées, épaisseur DUCALQUE, Type de ligne DUCALQUE. Mais une fois ceux-ci redéfinis, je souhaite qu'ils gardent le couleur vert, bleu ou rouge. Je veux pas devoir les resélectionner pour forcer leur couleur manuellement sinon, je les aurai tous redéfini sur le calque 0 en DUBLOC, DUBLOC, DUBLOC et j'aurais forcé les couleurs de chacun manuellement pour retrouver les bonnes couleur mais vu le nombre de numéros qu'il y a sur le dessin, je vais y passer le restant de ma vie.
-
Par Olivier Eckmann · Posté(e)
Salut @Steven, C'est ça que tu veux? Olivier BLOCS_AVEC_ATT_COUL_FORCEES.dwg -
Bonjour @Steven Je prends le risque d'avoir mal compris la question, mais je réponds : Il te suffit de repasser par BATTMAN et de remettre les propriétés suivant tes désirs. Calque 0, Couleur DUBLOC, ensuite tu modifies à ta guise les propriétés de tes blocs... Amicalement
-
La commande "DEFDUCALQUE" pourrait faire l'affaire 😉
-
-
Sujets