Aller au contenu

Vos expériences dans le BIM


Fred-P

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'aimerai exprimer 2 de mes vrai projet BIM auquel j'ai pu participer dans le début de ma longue carrière qui m'attends je l'espère sauf si ces expériences continuent ainsi…

Pour vous expliquer en bref 2 projets BIM qui se font (je fais la partie elec) (je suis en conception)
L'entreprise dans laquelle je suis fait elec cvcpb et structure

1 projet que j'ai repris après APD un début assez fastidieux mais de mon point de vu j'ai limité la casse car maquette très bancale (mais ne partons pas dans un sujet qui n'est pas le principal) après rendu du PRO beaucoup de remarque sur le BIM (nom des familles en IFC, géo référencement, nom des matériaux des familles, et j'en passe..) ces points ont été résolu, pourtant le client refuse de nous payer car encore des problèmes soulevé par l'AMO BIM nous avons fait 3 PRO en tout pour régler les problèmes pour au final que notre PRO ne soit pas payé à 100% ce projet était une catastrophe donc je me suis dit que ce n'était que la faute du projet et de comment il a été commencé niveau BIM. Je m'en suis donc arrêté là.

Viens le 2eme projet ou cette fois je le commence depuis le début (même client) on se calle correctement sur les noms des famille en IFC, les noms de matériaux, le géo référencement, ect, (bon tout ne se passe jamais comme prévu avec les exports il se trouve que certains noms n'ont pas suivis lors de l'export ce qui peut arriver) mais rien de bien grave car l'AMO BIM approuve notre rendu par rapport à la convention BIM, et pourtant le client refuse de nous payer l'intégralité de l'APD BIM à cause d'une synthèse qui n'a pas été assez faite de son point de vue, d'un point de vue je veux bien qu'on me dise que la synthèse est bancale mais d'un autre on est en APD on ne peut pas nous demander un projet sans clash entre les lots pour un APD du coup j'ai abandonné et laissé passer le message et avalé la pilule.

Mais après ce que je me dis est-ce qu'on peut vraiment mettre la synthèse dans le BIM ?
Pour moi non on a pas attendu le BIM pour faire de la synthèse

Refuser un APD BIM pour de la synthèse est-ce vraiment juste ? Je ne pense pas

Ce que je voulais savoir c'est est-ce que vous avez aussi ce genre d'expérience désastreuse ou non ?

Et quel est votre avis concernant la synthèse et le BIM (je ne parle pas de l'un ou de l'autre mais bien des deux assemblés)

Merci 🙂 

Chargé d'étude électricité | Projeteur Revit / AutoCAD : CFO - CFA / CVC - PB en BET Conception

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité