Aller au contenu

AutoCAD 2009

1 121 sujets dans ce forum

1. cote non alignee

• 0 réponse
    • 1,5 k vues
  2. isolationisme

• 2 réponses
    • 2 k vues
  3. modification Plotall.lsp

• 5 réponses
    • 1,8 k vues
  4. DECHARGER IMAGE

• 9 réponses
    • 2,5 k vues
  5. Serveur de licence Réseau

• 6 réponses
    • 2,2 k vues
  6. Quadrant pas droit ??? 1 2

• 39 réponses
    • 7,1 k vues
    • 24 réponses
    • 4,5 k vues
  7. Outils pour AutoCAD 2009

• 15 réponses
    • 5,9 k vues
  8. just a joke

• 0 réponse
    • 2,5 k vues
    • 2 réponses
    • 2,6 k vues
    • 6 réponses
    • 3,5 k vues
    • 3 réponses
    • 2,8 k vues
  9. Délimitation d\'image

• 5 réponses
    • 2,9 k vues
  10. quelqu\'un peut m\'aider

• 2 réponses
    • 1,5 k vues
    • 1 réponse
    • 1,3 k vues
  11. problemes de performances

• 9 réponses
    • 2,1 k vues
    • 4 réponses
    • 1,9 k vues
    • 6 réponses
    • 9,5 k vues
    • 4 réponses
    • 5,1 k vues
    • 7 réponses
    • 24,8 k vues
    • 0 réponse
    • 1,3 k vues
  12. Variable STARTUP

• 6 réponses
    • 2,5 k vues
    • 3 réponses
    • 1,8 k vues
  13. Passage en eps

• 2 réponses
    • 1,6 k vues
  14. Source de lumière inactivé?

• 8 réponses
    • 2,3 k vues

• Statistiques des forums

• Total des sujets
      49,3 k
    • Total des messages
      299,2 k
  • Sujets

• Alors non du coup, je ne peux pas car j'essaie de trouver une solution pour faire le "après". Et le avant c'est le gestionnaire de calques tel que tout le monde l'a sur autocad. Formulé d'une autre façon, je cherche à modifier la couleur de la police du nom du calque comme on peut le faire sur Word.
    • Bonjour, Serais-tu capable de nous fournir une capture d'écran avec le "avant" et le "après", afin de mieux comprendre ton souhait ?
    • Bonjour à tous, Je me pose une question toute bête mais dont je trouve pas la réponse. Je pense au vu de me petites recherches que la réponse est "non" mais sait-on jamais avec toutes les connaissances des membres de ce forum ! Donc la question est de savoir si je peux changer la couleur du texte du nom du calque (dans le gestionnaire de calques) indépendamment de la couleur du calque (celle qui affecte tous les objets présents dans ce calque). Je vais essayer de développer un petit exemple. Partons de 4 calques par exemple, nommés : "Calque 1" , "Calque 2" , "Calque 3" et "Calque 4". Ils seraient tous en couleur rouge pour tout ce qui sera dessiné dedans (polilygnes, textes...) mais je voudrais que "Calque 1" et Calque 2" soit écris dans le gestionnaire de calques en bleu par exemple. "Calque 3" et "Calque 4" resterait écris en blanc.  En fait, je travaille sur deux secteurs géographiques sur mon plan, j'ai donc séparé tous mes calques selon ces deux secteurs (avec le nom du secteur en préfixe du nom de calque) et j'aimerais pouvoir donner une couleur au secteur 1 et une autre au secteur 2 pour aller encore plus vite dans mes claques. Pour que visuellement je sache avant même d'avoir lu le nom du calque à quel endroit je dois porter le regard. Je précise que j'ai déjà plusieurs filtres de groupes donc je peux arriver à bricoler avec ça mais c'est pas l'objectif (on ne peut pas donner plusieurs fois le même nom de filtre (de sous-filtre en réalité) donc pas facile à gérer. Ma demande porte vraiment sur cette histoire de couleur et non sur la gestion des calques, c'est de l'agrément si je peux changer la couleur, je m'en sors sans mais ca serait un plus ! J'espère avoir été assez clair sur ma demande qui n'est pas compliquée mais tellement pas commune que ça peut finir par l'être. Je vous remercie !
    • Bonjour,   pas obligatoire non plus s'il s'agit d'une administration chez qui le service informatique ne suit pas les mises à jours des logiciels. Cela m'est arrivé de travailler en compatibilité avec des anciennes versions à la demande du client pour qu'il puisse reprendre et modifier mon projet par la suite. Pas évident surtout lorsque d'autres clients sont à jour de leur version. Nous étions passé par une machine virtuelle pour gérer les différentes versions. Par contre, attention aux ouvertures/enregistrements malheureux.     Eric
    • Ce sujet n'est pas encore resolu meme dans Cov 18.3c ! 🥲
  • Sujets

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité