Aller au contenu

AutoCAD 2009


1 121 sujets dans ce forum

  1. superhachure !?

    • 1 réponse
    • 2,3 k vues
  2. Maillage 3D

    • 8 réponses
    • 3,5 k vues
  3. Les sauts de tableaux en vidéo

    • 1 réponse
    • 1,9 k vues
  4. Rrrrah! ça plante!

    • 3 réponses
    • 3,5 k vues
  5. adersheet

    • 4 réponses
    • 3,8 k vues
    • 8 réponses
    • 4,7 k vues
  6. Présentation

    • 3 réponses
    • 3,4 k vues
  7. insertion de cartouche

    • 3 réponses
    • 3,5 k vues
  8. Commande Appload fonctionne plus

    • 0 réponse
    • 3,2 k vues
  9. Hachure par défaut

    • 4 réponses
    • 3,3 k vues
  10. Problème Cui

    • 1 réponse
    • 2,3 k vues
    • 6 réponses
    • 3 k vues
    • 1 réponse
    • 2,2 k vues
  11. AutoDesk souscription.

    • 3 réponses
    • 2,1 k vues
  12. materiaux

    • 1 réponse
    • 1,5 k vues
    • 7 réponses
    • 2,3 k vues
  13. variable systeme cachée??

    • 0 réponse
    • 1,2 k vues
    • 26 réponses
    • 6,1 k vues
  14. Installation sur deux ordinateurs

    • 7 réponses
    • 3,6 k vues
  15. présentation

    • 2 réponses
    • 2,1 k vues
  16. Problème de hachurage

    • 4 réponses
    • 2,6 k vues
    • 3 réponses
    • 3,6 k vues
  17. Bloc dynamique 3d

    • 6 réponses
    • 4,8 k vues
    • 2 réponses
    • 2,1 k vues
    • 2 réponses
    • 2 k vues


  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      48,7 k
    • Total des messages
      295,4 k
  • Sujets

  • Messages

    • Bonjour a tous.  Je déterre ce post, pour savoir s'il est possible de faire une "petite" modification sur le lisp qui me serrait extrêmement utile.  Est il possible de faire en sorte que le lisp ne supprime que les hachure solide, et les solide, et non pas toutes les hachures dans les blocs.  Lecrabe en a écrit un, mais malheureusement pour moi. il ne les supprimes pas dans les blocs. Je nettoie régulièrement des fonds de plans d'architecte qui ont pleins de hachures qui ne me servent pas, mais les hachures autres que solide sont souvent les faux plafonds qui me sont très utile.   Si c'est possible ce serrait vraiment génial.   En tout cas un grand merci d'avance     
    • Bonjour à toutes et tous,   Il est également possible de récupérer du ".gml" sur Covadis, (Cov Echange, Echange Star-DT) j'ai testé, ça marche très bien. Il suffit de réimatriculer les points et l'on retrouve des points Covadis géoréférencés facilement exploitable,..
    • Bonjour, Je teste de temps en temps ce "nouveau" module sur des petits projets et cette fois-ci, je voulais avoir des profils en travers de ma tranchée comme sur l'autre module, mais je ne trouve pas comment faire... Y a t'il une astuce? ou ce n'est pas encore implémenté? Merci et bonne journée
    • Bonjour, Je fait souvent des DT pour nos futurs travaux et chaque fois que je reçois les réponses je fume... Des documents papiers alors qu'on demande des données numériques (shp ou dxf), des qualités pourries et inexploitables (surtout pour orange), ... Bref ça me gonfle sérieusement. Le fait le plus "drôle" c'est que lorsque j'ai fait la formation AIPR le formateur nous a bien confirmé que les gestionnaire réseau étaient tenu par la loi de communiquer sur demande du numérique et même en les appelant ils ne veulent pas. Quelqu'un a-t-il une solution autre que de faire du recalage Helmert et de la numérisation à partir de documents pas terribles ? Il n'y a qu'Enedis à ma connaissance qui ait mis en place un opendata permettant de télécharger les shape de leur réseau (https://data.enedis.fr/pages/cartographie-des-reseaux-contenu/)!? Bye
    • Bonjour à tous, Je souhaite créer un code Lisp me permettant de déplacer une polyligne en indiquant une profondeur et une épaisseur de canalisation, je souhaite également que l'utilisateur puisse sélectionner le calque dans lequel la polyligne sera grâce à un menu déroulant. Pour ce faire j'ai écrit un programme Lisp fonctionnant de paire avec un programme DCL . Cependant je suis encore débutant avec ce langage de programmation et je n'arrive pas à corriger mon erreur : erreur: type d'argument incorrect: stringp TRAITER-VALEURS Voici mon code DCL : dialog { label = "DeplacerPolyligne"; : edit_box { label = "Profondeur (m) :"; key = "profondeur"; } : edit_box { label = "Diametre (mm) :"; key = "diametre"; } : popup_list { label = "Calque :"; key = "calque"; width = 30; allow_accept = true; is_cancel = true; fixed_width = true; } : row { : button { label = "Traiter"; key = "maj"; } } } Et voici mon code Lisp :  ;; Définition de la fonction pour traiter les valeurs saisies (defun traiter-valeurs (ctl) (prompt (strcat "\nContrôle déclenchant l'action : " (type ctl))) (if (= ctl "maj") (progn (prompt "\nBouton Traiter cliqué") ;; Traitement des valeurs saisies (setq pline (car (entsel "\nSélectionnez une polyligne : "))) (prompt (strcat "\nSélectionné polyligne : " (itoa pline))) (setq profondeurMM (atoi (get_tile "profondeur"))) ; Récupérer la valeur de la profondeur en mm (prompt (strcat "\nProfondeur : " (rtos profondeurMM 2 3))) (setq profondeur (/ profondeurMM 1000.0)) ; Convertir en mètres (prompt (strcat "\nProfondeur : " (rtos profondeur 2 3))) (setq diametreMM (atoi (get_tile "diametre"))) ; Récupérer la valeur du diamètre en mm (prompt (strcat "\nDiamètre : " (rtos diametreMM 2 3))) (setq diametreM (/ diametreMM 1000.0)) ; Convertir en mètres (prompt (strcat "\nDiamètre : " (rtos diametreM 2 3))) (setq calque (get_tile "calque")) ; Récupérer le calque sélectionné (prompt (strcat "\nCalque : " calque)) ;; Vérification des valeurs saisies (if (and pline profondeur diametreM calque) (progn ;; Calculs pour le déplacement (setq currentElevation (cadddr (assoc 10 (entget pline)))) (setq filEau (- currentElevation profondeur)) (setq centreReseau (+ filEau (/ diametreM 2))) ;; Déplacement de la polyligne (setq vertice (getvar 'VIEWSIZE)) (command "_.UCS" "_N" "_Z" vertice) (command "_.MOVE" pline "" "" (list 0.0 0.0 centreReseau)) (command "_.UCS" "_P") ;; Affichage d'un message de débogage pour indiquer le succès du traitement (prompt "\nDéplacement terminé avec succès.") ) (prompt "\nErreur: Sélection, profondeur, diamètre ou calque invalide.") ) ;; Fermeture de la boîte de dialogue (unload_dialog diag) ) ) ) ;; Définition de la fonction principale pour afficher la boîte de dialogue et traiter les valeurs (defun c:DeplacerPolyligne () (prompt "\nDébut de la fonction DeplacerPolyligne") ;; Chargement de la boîte de dialogue (setq diag (load_dialog "Boite_de_dialogue.dcl")) (prompt "\nBoîte de dialogue chargée") ;; Affichage de la boîte de dialogue (if (not (new_dialog "Boite_de_dialogue" diag)) (exit) ) (prompt "\nBoîte de dialogue affichée") ;; Définition de l'action pour le bouton "Traiter" dans la boîte de dialogue (action_tile "maj" 'traiter-valeurs) ;; Démarrage de la boîte de dialogue (if (= 1 (start_dialog)) (progn (prompt "\nBoîte de dialogue fermée avec succès.") ) (prompt "\nÉchec de la fermeture de la boîte de dialogue.") ) (prompt "\nFin de la fonction DeplacerPolyligne") ) Mon code n'est peut être pas très optimisé mais comme je disais je débute, j'ai essayé d'ajouter des commentaires pour que le code soit parfaitement compréhensible. J'ai essayé de placer des messages de débogages pour savoir d'où l'erreur venait mais même avec cela j'ai du mal à corriger mon erreur. Merci d'avance pour tout indice ou piste pour me débloquer. Clément.
  • Sujets

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité