Aller au contenu

Isoler un calque sans voir les autres


Steven

Messages recommandés

Salut à tous.

Actuellement, lorsqu'on isole un calque, on voit toujours les autres calques mais en légère transparence comme quand on redéfini un bloc sur place avec les autres objets du dessin.

Comment faire pour que les calques qui ne sont pas isolés ne s'affiche pas du tout?

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le nouveau fonctionnement de ISOCALQUE a déjà été abordée. Tu trouveras la réponse ici surtout et là aussi.

Dans le 2eme sujet, tu n'as pas dû te pencher sur la question. ;)

 

[Edité le 30/10/2008 par Pieroka]

 

Pffff! En plus la réponse est dans un topic que j'avais créé il y a quelques temps et auquel tu as répondu :P

Et dire que normalement je fais une recherche mais là, j'étais un peu speed.

 

Merci ;)

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour poursuivre dans le même genre d'idée, sur covadis il y a une barre d'outil vraiment très très sympa.

J'explique:

- On a un bouton qui sert à isoler un calque, là c'est comme Autocad, Et bien sur un bouton pour revenir à la situatiuon d'avant,

- On a un bouton qui permet d'inactiver des calques en les sélectionnant, aussi dans Autocad, mais la différence c'est que l'on a un bouton qui rétabli la situation précédente, ce qu'il n'y a pas dans Autocad,

- On a un bouton qui permet de geler des calques en les sélectionnant, aussi dans Autocad, mais la différence c'est que l'on a un bouton qui rétabli la situation précédente, ce qu'il n'y a pas dans Autocad.

Et quelques autre s pas trop mal comme recopier tout un calque, effacer tous un calque. etc..

Voilà. Je trouve Autocad pourrait ce doter d'un bouton retour pour les deux commandes geler et inactiver.

A plus

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

bah si, il existe un bouton de rétablissement après un isolcalque : celui qui est juste à côté de la liste des calques : layerP ("calque précédent" mal traduit : un genre de "annuler la modif calque"). icone de petit tas de calques avec une flèche. (défaut ça reviens en arrière aussi pour un changement de couleur d'un calque, par exemple).

 

Un peu hors sujet, car on n'a pas tous Covadis dans cette rubrique, mais les outils "calques" de Covadis sont super c'est vrai, je m'en sers beaucoup, surtout "_CovaCalqVisu" (Cov édition > Calques > visibilité dynamique) genre de palette des calques à affichage et modif très fluide et transparent même pendant une commande en cours.

 

 

Formateur Autocad - Revit - Sketchup - Photoshop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous,

 

Voilà. Je trouve Autocad pourrait ce doter d'un bouton retour pour les deux commandes geler et inactiver.

 

Cela existe depuis la V2007 (Format => Outils de calque), je crois. Tiré des Express-tools, on trouve ce que tu dis et plus encore,... Rien ne t'empêche de créer ta barre d'outils avec ses options,..

Civil 3D 2024 - COVADIS_18.2

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Pieroka: me suis mal exprimé sur ISOCALQUE, effectivement on a la même fonction sur Autocad. C'était surtout pour les 2 autres commandes que je m'exprimai. Je sais bien que pour Covadis, ce n'est pas dans cette rubrique, mais mon post était juste pour indiquer ce qu'il existe dans Covadis et qui pourrais être interraissant de mettre dans Autocad.

(oups... voir plus bas)

 

Pour Lili2006: oups.... avais pas vu ce qu'il y avait dans ce menu déroulant.

 

Donc finalement, Autocad tous pareil à Covadis. Mea-culpa.

 

A plus

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité