Aller au contenu

calcul dimensionnement coffre chaussée


cat

Messages recommandés

Bien le bonjour à tous et toutes, je sais, le sujet a déjà été proposé l'an dernier mais je le remets sur la table.

Je suis à la recherche d'un programme ou d'un logiciel (tout cela gratuit bien sûr car je suis radine...) qui me faciliterait la vie pour dimensionner une chaussée souple sur base des résultats géotechniques (indice CBR).

Je sais qu'il existe un logiciel gratuit mais il est canadien, il ne font rien comme nous....

Voici l'adresse pour celui que cela intéresse : http://www1.mtq.gouv.qc.ca/fr/reseau/chaussees/logiciel.asp

Donc, pour faire simple, qui pourrait m'aider à obtenir soit un programme ou un logiciel, simple d'utilisation pour calculer et dimensionner un coffre de chaussée ?

Cela m'évitera de tout faire à la main et de gagner du temps pardi !

Merci aux bonnes âmes qui pourront m'aider dans ma recherche !

Cat

cat_portoy@hotmail.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je crois que ça va être dur de trouver un soft gratuit pour les chaussée. Sauf si quelqu'un a bidouillé un petit programme ou une feuille excel.

 

Il existe cependant un logiciel du certu : structurb qui est pas bien cher, 400€ je crois, qui te ferais gagner du temps.

 

www.certu.fr

 

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Si j'ai bonne mémoire Alizée produit un calcul plutot mécanique de la structure de chaussée, alors qur Struct Urb produit un résultat beaucoups plus empirique basés sur le fameu catalogue des chaussées dont parle Kallain.

 

 

Pour ma part j'avais commencé à transcrire ce catalogue sur une feuille de calcul excel, puis vu le prix de stuct urb j'ai laissé tomber et j'ai dénoué les cordons de ma bourse.

Thierry Garré

 

Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Salut!!

 

Je suis interessé par ta feuille de calcul...

tu peux me l'envoyer sur e.joubaudnospam@lebihan-ing.com

bien entendu, tu vires le nospam.

 

Par contre, le SETRA avait sorti un logiciel MISTRAL qui n'etait pas excessif (de mémoire).

je vous laisse aller sur le site du SETRA pour voir leur catalogue pour plus d'informations.

 

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Dilack (un click de l'ile de la réunion)

 

Je dimensionne quelque fois des structures de chaussées et je le fais à la main.

Ta feuille de calcul serait un gain de temps precieux pour moi.

 

Mon e_mail: operriot@sbtpc.fr

 

Merci à toi et bonne journée

 

Olivier

 

Je connais beaucoup de choses sur peu de choses et peu de choses sur beaucoup de choses.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 1 mois après...
  • 6 ans après...
  • 6 mois après...
  • 2 semaines après...
  • 3 mois après...
  • 2 mois après...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité