cat Posté(e) le 27 janvier 2006 Posté(e) le 27 janvier 2006 Bien le bonjour à tous et toutes, je sais, le sujet a déjà été proposé l'an dernier mais je le remets sur la table.Je suis à la recherche d'un programme ou d'un logiciel (tout cela gratuit bien sûr car je suis radine...) qui me faciliterait la vie pour dimensionner une chaussée souple sur base des résultats géotechniques (indice CBR).Je sais qu'il existe un logiciel gratuit mais il est canadien, il ne font rien comme nous....Voici l'adresse pour celui que cela intéresse : http://www1.mtq.gouv.qc.ca/fr/reseau/chaussees/logiciel.aspDonc, pour faire simple, qui pourrait m'aider à obtenir soit un programme ou un logiciel, simple d'utilisation pour calculer et dimensionner un coffre de chaussée ?Cela m'évitera de tout faire à la main et de gagner du temps pardi !Merci aux bonnes âmes qui pourront m'aider dans ma recherche !Catcat_portoy@hotmail.com
Marc Blancher Posté(e) le 27 janvier 2006 Posté(e) le 27 janvier 2006 Salut,je crois que ça va être dur de trouver un soft gratuit pour les chaussée. Sauf si quelqu'un a bidouillé un petit programme ou une feuille excel. Il existe cependant un logiciel du certu : structurb qui est pas bien cher, 400€ je crois, qui te ferais gagner du temps. www.certu.fr A+
ahmedLCI Posté(e) le 27 janvier 2006 Posté(e) le 27 janvier 2006 je crois que Alize du LCPC fait l'affaire et il est moins cher ahmed
kallain Posté(e) le 27 janvier 2006 Posté(e) le 27 janvier 2006 Bonjour, Moi aussi j'aimerais bien avoir ce genre de logiciel … ( gratuit, là je rêve) Pour moi le seul manuel de référence est :"Catalogue des structures types de chaussées neuves" édité par le Setra LCPC
Marc Blancher Posté(e) le 27 janvier 2006 Posté(e) le 27 janvier 2006 Pour alizée, c'est plutot le contraire, il coute entre 4000 et 5000€ de mémoire. Bien sur il est largement plus complet que structurb. D'ailleurs ce dernier s'appuie sur les calculs d'alizée.
thierry.garré Posté(e) le 27 janvier 2006 Posté(e) le 27 janvier 2006 Bonjour, Si j'ai bonne mémoire Alizée produit un calcul plutot mécanique de la structure de chaussée, alors qur Struct Urb produit un résultat beaucoups plus empirique basés sur le fameu catalogue des chaussées dont parle Kallain. Pour ma part j'avais commencé à transcrire ce catalogue sur une feuille de calcul excel, puis vu le prix de stuct urb j'ai laissé tomber et j'ai dénoué les cordons de ma bourse. Thierry Garré Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap
Marc Blancher Posté(e) le 27 janvier 2006 Posté(e) le 27 janvier 2006 Je trouve aussi que structurb ne coûte pas cher, vu les services qu'il rend.
dilack Posté(e) le 16 juillet 2006 Posté(e) le 16 juillet 2006 si qq'un est interessé j'ai un feuille de calcul suivant les régles de du catalogue de 98
je56 Posté(e) le 17 juillet 2006 Posté(e) le 17 juillet 2006 Salut!! Je suis interessé par ta feuille de calcul...tu peux me l'envoyer sur e.joubaudnospam@lebihan-ing.combien entendu, tu vires le nospam. Par contre, le SETRA avait sorti un logiciel MISTRAL qui n'etait pas excessif (de mémoire).je vous laisse aller sur le site du SETRA pour voir leur catalogue pour plus d'informations. Eric
ahmedLCI Posté(e) le 17 juillet 2006 Posté(e) le 17 juillet 2006 salut dilack moi aussi je suis intéressé par tes feuilles excel voici mon mail ahmedksentini@yahoo.fr merci!! ahmed
_christian_ Posté(e) le 17 juillet 2006 Posté(e) le 17 juillet 2006 Salut, je suis très intéréssé moi aussi :) cris19@cegetel.netMerci d'avance !! Autocad Map 3D 2018Covadis Autopiste version 17.0eMensura Génius V8
kallain Posté(e) le 17 juillet 2006 Posté(e) le 17 juillet 2006 si qq'un est interessé j'ai un feuille de calcul suivant les régles de du catalogue de 98 Vivement interréssé par ce genre d'outil. Merci kallain59ATyahoo.fr @ à la place de AT
Ladinde Posté(e) le 18 juillet 2006 Posté(e) le 18 juillet 2006 Bonjour Dilack !! Moi aussi je suis interréssé par la feuille de calcul, peux tu me l'envoyer à :technoma@wanadoo.fr . Merci à toi et bonne journée
zourite9141 Posté(e) le 18 juillet 2006 Posté(e) le 18 juillet 2006 Bonjour Dilack (un click de l'ile de la réunion) Je dimensionne quelque fois des structures de chaussées et je le fais à la main.Ta feuille de calcul serait un gain de temps precieux pour moi. Mon e_mail: operriot@sbtpc.fr Merci à toi et bonne journée Olivier Je connais beaucoup de choses sur peu de choses et peu de choses sur beaucoup de choses.
dilack Posté(e) le 18 juillet 2006 Posté(e) le 18 juillet 2006 salut à tousj'ai envoyé le fichier à patrick pour qu'il le mette à la disposition de tous le monde
cat Posté(e) le 7 août 2006 Auteur Posté(e) le 7 août 2006 Bonjour et merci pour cet outil que je vais m'empresser de découvrir !A bientôt sur CADxp et bonne journée !Cat
papatoc21 Posté(e) le 15 septembre 2006 Posté(e) le 15 septembre 2006 Merci a patrick de nous avoir mis cette outil en ligne et bravo a tou les sauveteur de cad xp
vindaro Posté(e) le 3 avril 2013 Posté(e) le 3 avril 2013 Bonjour, Patrick j'aimerais savoir si tu as toujours ce fichier sous le coude et si tu pouvais me l'envoyer. Merci d'avance.
haithem Posté(e) le 8 octobre 2013 Posté(e) le 8 octobre 2013 Bonsoir Patrick j'aimerais savoir si tu as toujours ce fichier et si tu pouvais me l'envoyer. <<dtpchlef@yahoo.fr>> Merci d'avance.
calicoba4 Posté(e) le 18 octobre 2013 Posté(e) le 18 octobre 2013 Bonsoir Patrick j'aimerais savoir si ce fichier est toujours dispo et si vous pouviez me l'envoyer. à calicoba4@gmail.com Merci d'avance.
Tw03Alls Posté(e) le 10 février 2014 Posté(e) le 10 février 2014 Bonjour Patrick, et autres !!! est-ce que ta feuille de calcul suivant les règles de du catalogue de 98 est toujours disponible ? Je suis très intéressé. Peux-tu me l'envoyer à twoballs@hotmail.fr ? D'avance merci. Twoballs
frdialog Posté(e) le 15 avril 2014 Posté(e) le 15 avril 2014 Bonjour Patrick, et autres !!! est-ce que ta feuille de calcul suivant les règles de du catalogue de 98 est toujours disponible ? Je suis très intéressé. Peux-tu me l'envoyer à franck.b3e@orange.fr ? D'avance merci.
Messages recommandés