Aller au contenu

A quand un certificat de compétence Autocad


Marc Blancher

Messages recommandés

  • 11 mois après...
il existe des certificats d'accréditation pour les logiciels autodesk.

http://autodesk.certification.net/Exams/Home/Home.aspx

Mais pour la gamme 2006, la date limite de passage est terminée.

 

Ceux-ci sont passés par les "partenaires" autodesk afin de le rester... quoique je me suis inscrit au nom de mon "groupe" et non de ma société, alors que c'est elle qui est désignée partenaire. Nous n'avons pas eu de retour comme quoi le partenariat ne pouvait pas se poursuivre...

 

Ces examens sont composés de 50 questions à choix multiples valant chacun 2 points. J'en ai passé 2. Le niveau est plutôt élevé. Bien que ce soit un qcm, les réponses ne sont pas évidentes. Il faut passer du temps dans l'aide.

 

Il m'a fallu une demi journée pour AutoCAD 2006 (réussite 90% !) et une autre grosse demi-journée (à 2 !) pour Autodesk Architectural Desktop 2006 (90% aussi alors que nous connaissons à peine le logiciel : nous sommes plutôt fier de nous !).

 

Style de question incompréhensible pour adt2006 :

 

-" :casstet: ou est spécifié le paramètre de configuration d'affichage attribué automatiquement à la fenêtre de présentation lors du glisser-déposer de la vue d'espace objet dans une feuille depuis le navigateur de projet ?" :o Vous pouvez répéter la question ?

 

- " Ouvrir le dessin XXX. Ajoutez le modificateur de plan 'emballage' autour du poteau du mur 'A' identique à 'B'. Quelle est la largeur de passage libre entre les deux murs ? 2.558 / 2.560 / 2.562 / 2.564"

 

Ce qui est énervant c'est la mentalité de ces machins (Microsoft compris).

C'est un peu dans le style, on ouvre le manuel au hasard, on prend l'exmeple de la page et on va poser une question ex-nihilo sur l'aspect du coin de la cellule de l'onglet.

C'est comme ça parce que les types qui font ces questionnaires ont un temps limité pour le pondre à la sortie du logiciel et qu'ils sont complètement dissociés du développement.

 

Ce qu'il faudrait c'est que les gens comprennent l'esprit du logiciel, le boulot des développeurs et discenré le possible du irréalisable, d'être liés à un métier qui se sert du logiciel et tout naturellement de comprendre les nouveautés qui généralement découlent du bon sens (parce qu'Autodesk ne s'est pas imposé en étantle plus nul et un logiciel contre nature).

Quand j'utilise, et je pense être un utilisatuer extrêmement expert (y compris en ce qui regarde le développement) je me fie à la logique du logiciel pour retenir ou me resouvenir des diverses commandes. Si on me pose des questions à la volée hors d'un contexte, je suis incapable d'y répondre (et ça ne m'interresse d'ailleurs pas), entre photoshop, Acrobat/pdf, mdsmax/vis, autocad, Autodesk Architectural Desktop... il me viendrait pas à l'idée de me souvenir de ce genre de détail et y avoir réponse

Je pense que c'est exclusivement lié à la sphère Autodesk commerciale-formation, et une accréditation-obligation où Autodesk veut une orientation stricte et stressante de ces personnes dans leur environnement.

J'avais cotoyé des équivalents de cet univers chez Microsoft il y a quelques années, et je me souviens après un contact d'une demi-journée, la grimace proche de l'agonie qu'ils ont tiré lorsque j'ai cité les configurations équivalents de Linux, juste pour info, dans un but uniquement informatif et technique... je les ai jamais revu et ils m'ont évité comme la peste.

 

Donc tous ces test sont bidons pour ce qui est de ses connaissances propres. On est parfaitement au courant tout seul quand on maîtrise ou pas.

Inutile de dire qu'un type avec une bonne mémoire qui aura potassé et appris tous les manuels Autocad passera ces tests mais sera complètement nul en pratique par rapport à un mec intelligent qui l'utilise au "feeleing" et qui recherche à l'utilisation de pousser les possibilités du logiciel au maximum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité