Aller au contenu

A quand un certificat de compétence Autocad


Marc Blancher

Messages recommandés

Existe il un certificat de compétence Autocad ou un moyen pour juger les qualités d'une personne sur ce logiciel, à l'exemple des certifications Microsoft sur Word, Excel.

 

ça permettrait aux meilleurs de sortir du lot et aux moins bons de devoir s'améliorer, sans oublier la garanti que ça apporterait à l'employeur.

 

Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement NON !

 

Mais je peux te proposer de répondre à un petit questionnaire de 3 pages... que tu me retournes et après dépouillement je te dirais si tu est reçu ou non ! ;)

 

Christian

 

 

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il existe des certificats d'accréditation pour les logiciels autodesk.

http://autodesk.certification.net/Exams/Home/Home.aspx

Mais pour la gamme 2006, la date limite de passage est terminée.

 

Ceux-ci sont passés par les "partenaires" autodesk afin de le rester... quoique je me suis inscrit au nom de mon "groupe" et non de ma société, alors que c'est elle qui est désignée partenaire. Nous n'avons pas eu de retour comme quoi le partenariat ne pouvait pas se poursuivre...

 

Ces examens sont composés de 50 questions à choix multiples valant chacun 2 points. J'en ai passé 2. Le niveau est plutôt élevé. Bien que ce soit un qcm, les réponses ne sont pas évidentes. Il faut passer du temps dans l'aide.

 

Il m'a fallu une demi journée pour AutoCAD 2006 (réussite 90% !) et une autre grosse demi-journée (à 2 !) pour Autodesk Architectural Desktop 2006 (90% aussi alors que nous connaissons à peine le logiciel : nous sommes plutôt fier de nous !).

 

Style de question incompréhensible pour adt2006 :

 

-" :casstet: ou est spécifié le paramètre de configuration d'affichage attribué automatiquement à la fenêtre de présentation lors du glisser-déposer de la vue d'espace objet dans une feuille depuis le navigateur de projet ?" :o Vous pouvez répéter la question ?

 

- " Ouvrir le dessin XXX. Ajoutez le modificateur de plan 'emballage' autour du poteau du mur 'A' identique à 'B'. Quelle est la largeur de passage libre entre les deux murs ? 2.558 / 2.560 / 2.562 / 2.564"

 

Autocad 2021 - Revit 2022 - Windows 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça m'apprendra !!!

 

Et quiQ c'est QUI va corriger tout ça ? :P :o :exclam: :casstet:

 

le voilà ! ...

ceux qui ont une mauvaise note... FORMATION Obligatoire !!! :) :) :) Chiche ?

 

Christian

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool, voilà c'est fait !

 

je te l 'envois par mail j 'ai mis de croix mais je ne peux pas mettre de texte sur ton pdf

 

 

j 'ai des lacunes en 3d , normal j "en ai pas fais depuis un an et en dxf parce que j'en utilise jamais !

je l' ai fais sans aller autocad biensur

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à j'oubliai pour le retour du Document...

 

soit par FAX N° indiqué sur le document ou par mail à cad123@wanadoo.fr

 

;) Christian

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos de mon lien vers les examens d'accréditation, même si la date de validité est dépassée, il semble que ces examens soient encore en ligne. Et je pense que tous le monde peut s'inscrire (on m'a pas demandé si j'étais partenaire pour m'inscrire, d'ailleurs je n'ai pas trop d'idées sur cette notion de partenaire...)

 

C'est quand même 75$ l'examen. Le score limite est de 86%. Ca donne droit à un joli diplôme (enfin, joli, c'est pas sûr) en pdf.

Autocad 2021 - Revit 2022 - Windows 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai eu celui de Acad2006 (90%) et adt2006 (90% mais à 2). Le niveau est plutôt élevé. Il y a beaucoup de questions sur les nouveautés de 2006 (normale pour un test sur 2006 !). Je te conseille réviser, et notament de suivre l'atelier des nouvelles fonctionnalités (pas que sur les nouveautés de 2006 d'ailleurs).

 

Il y a des fichiers à télécharger car certaines questions demandent de faire des manipulations sur des fichiers et de renvoyer un résultat.

 

Après, je ne sais pas quelle validité aura ton "accréditation" si tu la passes après la date limite et si tu n'es pas désigné "partenaire" (le fait de le réussir ne doit pas faire de toi un partenaire autodesk pour autant !).

 

Prévois une grosse demi-journée.

 

Je peux te mailer une image du diplôme si tu veux voir ce que ça donne.

 

[Edité le 17/11/2005 par LUDWIG]

Autocad 2021 - Revit 2022 - Windows 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre chère Esbe a répondu et a été reçu pour la partie BASE ! :)

 

http://www.rebcad.fr/CADxp/_Eval_Membres/Esbe.png

 

Un petit PERF serait le bienvenu ;)

 

Christian

 

[Edité le 17/11/2005 par rebcao]

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un Tiercé dans le désordre...

 

http://www.rebcad.fr/CADxp/_Eval_Membres/blancherm.png

 

http://www.rebcad.fr/CADxp/_Eval_Membres/Capde06.png

 

http://www.rebcad.fr/CADxp/_Eval_Membres/Mdsv31.png

 

Dans l'ensemble c'est pas trop mal.

 

Un petit PERF pour Mdsv31 ! Tiens on va pouvoir constituer des groupes avec Esbe ça fait déjà 2 !

 

Christian

 

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite formation de remise à niveau ne fait jamais de mal...

 

C'est un encouragement à continuer de vous Perfectionner, pour travailler plus sereinement ! ;)

 

Christian

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité