Aller au contenu

Pourquoi pas mensura sur Autocad ??


Marc Blancher

Messages recommandés

Je ne sais pas comment ça se passe dans ce genre de cas, est ce que l'éditeur souhaitant crée un applicatif doit payer quelque chose à Autodesk ?

 

je pense à ça car comme bentley qui fait des logiciels qui tournent sous microstation et autocad alors qu'ils sont concurrent.

 

Enfin ce serait sympa de retrouver du autocad car c'est tout de suite plus rassurant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on se place du coté de chez Mensura , avoir un logiciel fonctinnant sur une plate-forme est un argument commercial très intéréssant car on peut éviter par la même d'être dépendant des mises à jour régulières d'Autocad.

 

D'autre part la Gestion des calques transparente chez Mensura deviendrait peut-être aussi bordelique que ches Géomédia (faut dire ce qui est...)

 

L'exemple intéréssant au niveau des interfaces, si certains d'entre vous conaissent, c'est Topstation de chez JS INFO , qui peut aussi bien tourner en autonome, sur Autocad que sur Microstation. et un fichier créer sur une des trois plateformes peut être consulté, modifié et réenregistré sur les deux autres à tout momment.

 

Malheureusement l'ergonomie des modules est d'un autre age (ASCODES) dommage car les possibilités de dévellopement et de personalisation sont quasiment infinies.....

 

Mais ce qui reste à retenir c'est ce concept de multiplateforme....

Thierry Garré

 

Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après discussions avec un gars de là-bas, il m'a dit que :

 

- Ca obligerai tous les clients à mettre à jour leur Autocad, ceux qui en ont un et ceux qui n'en ont pas à en acheter un aussi... en tant qu'utilisateur de microstation, je peux vous dire qu'il n'y a pas qu'Autocad dans la vie...

- Ca obligerai à redévelloper l'intégralité du logiciel... on ne change pas de plate-forme DAO comme ça...

- Ca les lierai financierement à Autodesk, ce qui apparement ne leur plait pas du tout vu qu'ils sont indépendants et que leur boss est majoritaire dans la boite

- Ca obligerai tous les gens qui utilisent Mensura depuis longtemps à se refaire à des nouvelles fonctions etc...

 

Et perso je suis bien content d'avoir une alternative à Autocad pour ce qui est DES IMPRESSIONS!!!! Mensura c'est franchement de la balle... on veut imprimer au 500 on ENTRE UNE ECHELLE A 500!! on tape pas Z Ec 2xp etc... je roule un coup j'ai tout perdu quelle merde!!!

 

arretez d'être bornés à votre Autocad, votre Word, votre Excel et votre IE... utilisez donc Maxthon pour naviguer... et Mensura pour imprimer :))

 

 

 

cbc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on veut imprimer au 500 on ENTRE UNE ECHELLE A 500!! on tape pas Z Ec 2xp etc... je roule un coup j'ai tout perdu quelle merde!!!

 

Je sais que tu es énervé ;) mais ca fait quand même depuis la verion AutoCAD 2000 qu'on n'utilise plus zoom xp pour indiquer l'échelle

Maintenant on a une case ou on met l'echelle 1/500 pour du 1/500

 

Allez c'est vrai qu'ils sont énervant dès fois ces logiciels :casstet:

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut calme_blanchette_calme,

 

en fait, je ne pensais pas à une version exclusivement sur Autocad,

 

par exemple, actuellement j'utilise un logiciel : MX Road de Bentley, j'ai 2 icônes et je peux aussi bien le faire tourner sur son propre moteur graphique où bien sur Autocad.

 

il doit être possible de faire une version qui s'adpate à plusieurs versions d'autocad sans être trop dépendant des mises à jour.

 

Mensura est peut un bon moteur finalement, mais est ce que tu peux :

 

créer et extraire des attributs,

créer des lisp personnalisé ou du vba,

créer des maison en 3D,

créer des blocs dynamiques ?

 

et beaucoup d'autres fonctions encore.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu.. j'ai pas cherché encore tout ça mais... est-ce que j'en ai vraiment besoin???

 

Moi je réalise des plans de recolement donc ce que j'apprécie vraiment sous mensura c'est les saisies de réseaux avec symboles de tampons automatiques et étiquettes affichées automatiquement et dynamiques, les symboles de talus sur les routes qui se déssinent tous seuls, les optimisations de déblais remblais trop facile... le métré dynamique des réseaux divers et un rendu 3D tellement simple à utiliser..!

 

J'ai pas dit qu'Autocad était un mauvais logiciel... je dit juste que j'ai besoin que de... allez... 30% de ce qu'il fait.. alors que Mensura me facilite la vie dans MON métier qui est la VRD...

 

Alors dans ce sens, qu'on rajoute un applicatif supplémentaire à un logiciel déjà trop puissant pour moi (entendez covadis)... oula... j'ai peur...

 

Mais c'est clair que mensura pour dessiner des ouvages d'art en 3D c'est... impossible :)

 

Mais c'est pas ce que j'attends de ce logiciel... Si j'ai besoin de faire du vrai dessin poussé, il me faut un logiciel de dessin, mais pour faire de la VRD il me faut un logiciel de VRD... ca serait comme faire du graphisme avec word, il ya des outils mais pas assez, et on peut pas faire de traitement de texte avec photoshop.. bah c'est un peu le meme pricncipe

 

chacun son métier

 

Mensura = VRD

Autocad = DAO

 

cbc

 

cbc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité