Aller au contenu

mensura


kersel43

Messages recommandés

Salut les gens!

C'est mon premier message ici dites donc!

 

J'ai Mensura. C'est le top suffisant pour moi...Meme si bcp disent que la DAO est faible, elle est certes moins costaude que celle d'Autocad mais elle s'utilise aussi facilement et pour faire de l'éxé de la VRD ou genre c'est largement suffisant!!! J'ai même réussi a faire mes plans de maison avec et l'archi m'a demandé si c'etait de l'autocad....

 

Et donc j'ai vu une démo de la nouvelle top version 2000-6 de Covadis, et ça m'a pas donné envie car c'est, pour les nouveautés, une pâle copie de Mensura. L'aspect est performant grâce à autocad mais lesprofils types, le multi fenetres et d'autres trucs que j'ai vu sont à la limite du plagiat je dirai... c'est dommage parce que Covadis est un super logiciel topo et dessin... mais pour la VRD, c'est pas leur métier on dirait. Ils s'inspirent d'un autre logiciel alors qu'ils devraient s'inspirer du métier plutot.

 

Et le peu que je sais de DK metre c'est que c'est fort en assainssement (voire trop lourd meme) mais j'ai jamais vu ni utilisé...

 

En esperant avoir aidé!!

 

Meuh

cbc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut calme_blanchette_calme,

 

tout avis est intéressant à entendre, cela aidera surement kersel43.

 

Pour ma part, je me suis servi de Mensura 5 à mon ancien boulot mais je ne l'ai pas beaucoup poussé.

 

maintenant je me sers de Covadis 2004-6, que je n'ai âs trop poussé encore.

 

Mes premières impressions :

 

Mensura est un logiciel autonome très bien techniquement et très convivial, on apprend assez vite à s'en servir. Je ne lui ferais aucun reproche. Cependant en tant qu'utilisateur d'autocad et passionné par ce produit, je trouve vraiment le module DAO faible en comparaison d'autocad ( un peu normal ) et ça ne m'intéressais pas d'apprendre un autre produit de DAO.

 

Covadis me semble pour le moment très bien, il fait tout ce que peut faire mensura mais dans autocad :). Et me permet de garder toutes les petites routines et habitudes de travail que j'avais avec AutoCAD. En bref il m'a apporter beaucoup d'outils sans trop bouleverser ma façon de travailler.

 

Au niveau prix, covadis revient beaucoup moins cher qu'une licence complète de mensura.

 

mon avis changera peut être avec l'utilisation.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et encore une conversation Covadis vs Mensura ;) ...

blancherm, je ne suis pas sûr qu'il y ai tant de différence que ça en terme de prix.

Je reçois régulièrement de la pub de chez covadis, et mois souvent de chez mensura. Mais récemment j'ai reçu une proposition de chez cobra plutôt intéressante (un poil supérieure à covadis).

Je ne sais pas si c'est une offre réservée au clients... kersel43, tu peut faire une demande chez les 2 protagonistes sur ce sujet.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut le_chameau,

 

voici les prix que j'ai eu il y a un an environ:

 

Covadis + Autodesk map + maintenance 1ère année : 6250 €

 

Mensura concept + assainissement (comprend les modules : DAO/MNT/Courbes/profils; Terrassement Plate-formes; Projet Linéaire; Voirie Urbaine; Conception Routière; Conception Giratoire ; Métré/Bordereau; Rendu 3D et assainissement ) : 11400 €

 

Mensura devient beaucoup moins cher lorsque l'on achète plusieurs licences.

 

De plus si l'on souhaite avoir Autocad, on explose le budget.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les tarifs que j'ai reçu sont plus intéressants que ça, on me propose un pack complet sans la conception routière à env. 7000€ et il faut ajouter 1500€ pour la conception routière (et comme covadis 1 an de maintenance incluse).

D'autres utilisateurs mensura ont eu ces tarifs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 1 an après...

D'un point de vue tarifaire c'est dur de comparer car les proposition tarifaires sont personnalisées (certain diraient à la tête du client :p ), mais il est clair que d'avoir plusieurs licences joue beaucoup sur le prix.

 

Je dois avouer que j'ai un certain nombre de critique à porter sur ce logiciel, d'ailleurs ce serait une bonne chose qu'il y ai un topic pour signaler les fonction qui manques ou les bugs problématiques. Mais voyant de quelle façon il évolue (de la 5 à la 5.01 et mises à jours qui ne corrige pas que les bugs) et le suivi client apporté par la maintenance, je ne peux qu'avoir un avis enthousiaste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité