Aller au contenu

dessin pour débutant


dilack

Messages recommandés

salut à tous,

A partir de lundi un nouveau dessinateur en contrat d'alternance débarque dans nos locaux.

Le hic c'est q'autocad "qué ca qo" etant donné qui commence sa formation à parir du 12 septembre.

Ma question: avez vous des idées ou des exemples de dessin qui pourrait faire pour commencé à se faire la main.

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

moi je me souviens que la premiere fois que j'ai touché a autocad, on m'a dit..."dessine ta maison...", un peu comme au primaire :P

mais n'empeche que c'est un bon exercice parce qu'il te permet de toucher a tout...calques, hachures, couleurs, styles de ligne, cotes, coordonnées...

 

un truc aussi qu'il faut repeter aux autocadiens autodidactes, c'est que lorsqu'ils utilisent un outil, immediatement apres avoir lancé la commande, faites les appuyer sur F1, ca ouvre l'aide en rapport avec la comande sans avoir a chercher par mots clés...super pratique quand meme !

 

sinon en tapant exercices autocad sur google, tu tombes sur quelques trucs qui pourraient t'interesser :cool:

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Le terrain de foot c'est pas mal aussi, tu peux appréhender pas mal de choses, mine de rien (lignes, cercles, calques, cotations, blocs), et tu peux même pousser le vice jusqu'à représenter les joueurs (symboliquement) en leur donnant un numéro et leur nom dans des blocs avec attributs...

C'est un test qui m'a été soumis lors de mon premier entretien d'embauche...

 

A+

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

un truc aussi qu'il faut repeter aux autocadiens autodidactes, c'est que lorsqu'ils utilisent un outil, immediatement apres avoir lancé la commande, faites les appuyer sur F1, ca ouvre l'aide en rapport avec la comande sans avoir a chercher par mots clés...super pratique quand meme !

 

Pour éviter d'avoir à taper F1 à chaque commande, tu peux activer la [surligneur] "PALETTE D'INFOS"[/surligneur]

Menu "?" -> "Palettes d'infos" ou [CTRL] + [5]

 

A chaque commande, la palette d'infos te propose de l'aide.

Disponible en tout cas sur AutoCAD 2005 et 2006, à confirmer sur version LT

 

A+

 

[Edité le 2/9/2005 par jifi]

Jean-Philippe - Formateur / Dessinateur sur AutoCAD et MEP

http://www.git-cad.ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux te proposer mon catalogue d'Exercices que j'utilise lors des formations...

 

http://www.rebcao.fr/exos_TP/_Index.htm

 

Il ne s'agit ici que d'un échantillon pour voir un peu le principe, la philosophie...

 

 

Si ça te dis envoies-moi un Mail à cad123 @ wanadoo.fr en précisant le sujet... ;)

 

Christian

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité