Aller au contenu

PL TN ENTRE MNT COVADIS ET PISTE SETRA

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour communauté ;

je tourne encore sur le logiciel Piste 5.06 de SETRA et lors d'une comparaison entre le profil en long générer par AUTOPISTE et celui de PISTE SETRA je constate ce qui est en dessous.

je me demande s'il y a une possibilité  sur autopiste permettant de faire ressortir le même PL 

merci d'avance .

image.thumb.png.98a975bb2cb7c4994189418d9bb46c9c.png

Posté(e)

Bonjour @igc14

Je ne connais pas Piste, mais je suis convaincu qu'il fonctionne de la même façon qu'AutoPiste.
Je mettrais plus en question les données d'entrée que le fonctionnement des logiciels.

Est-ce que c'est rigoureusement le même TN qui est utilisé ?
Pour AutoPiste, Est-ce que l'état de terrain est à jour si modification du TN il y a eu ?

Idée de dernière minute : l'endroit de la différence ne serait pas un arc en plan ? dans ce cas, il pourrait y avoir une différence de traitement

Amicalement

Posté(e)

Merci cher Didier pour votre réponse

je précise que la triangulation du MNT est parfaitement exacte (identique) entre les deux (Covadis et Piste de SETRA) toutefois c'est au PL qu'apparaît cette différence.

c'est le même TN bien sur et il s'agit d'une droit d'un axe.

merci encore une fois.

Posté(e)

Bonjour,

Je pense que la différence c'est que Piste dessine son TN de tabulation à tabulation, indépendamment de ce qui se passe entre 2 tabulations. 

Dans Covadis, chaque intersection de l'axe avec une arrête de triangle donne un point sur la courbe TN, même si ensuite on ne met la ligne de rappel et la cote qu'au droit des tabulations.

Je ne crois que dans Covadis/Autopiste, tu puisses "zapper" ces points intermédiaires "et cependant réels" du terrain.

Olivier

Posté(e)

Bonjour, avec autopiste/covadis, par défaut le TN est la projection à la verticale de l'axe en plan sur un MNT : il n'y a qu'à éditer le profil et changer "projection sur MNT" par "polyligne 3d" (cette polyligne étant bien sûr construite avant et ses sommets sont à chaque tabulation). Il faudra peut-être mettre cette polyligne dans un calque non covadis car un calcul automatique pourrait la faire "sauter".

cordialement.

Posté(e)

Bonjour

Dans le dialogue de dessin du profil en long TN, décoche l'option "Précision maximale pour la polyligne 3D TN" qui se trouve dans le menu Options.

Cordialement

Posté(e)

merci a tous pour vos précisions 
M.Tiphon j'arrive pas à localisé la mention "Précision maximale pour la polyligne 3D TN" pourriez vous nous faire un capture écran