Aller au contenu

Outil similaire à "SCAN DXF"


Max Ln

Messages recommandés

Bonjour, 

J'ai longtemps utilisé l'outil "SCAN DXF", qui sauf erreur de ma part, n'a pas été mis à jour pour la version autocad lt 2024.

Quelqu'un aurait, soit la mise à jour de ce dernier, soit une technique pour faire de l'extraction de données rapide et facile sur autocad lt 2024, soit un autre programme du même genre, (suite à la possibilité d'utiliser les LISP sur autocad lt 2024).

Par avance, merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Max Ln,

 

ScanDXF fonctionne parfaitement sur AutoCAD LT 2024 et 2025.

As-tu téléchargé et installé la dernière version ?

Il est possible que tu que ta version soit expirée.

A savoir qu'il faut télécharger régulièrement la mise à jour que Brice Studer @bryce nous met à disposition maintenant , tous les ans.

La version actuelle expire le 01/01/2025.

Encore merci à @bryce pour cet outils prodigieux qui est aussi utile sur AutoCAD LT que sur AutoCAD 😃 👍🏼

  • Like 1

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Max Ln

Ça dépend de ce que vous entendez par "faire de l'extraction de données rapide et facile".
Si ce sont toujours les mêmes données sur les mêmes types d'entités, on peut faire un LSP.

Sinon c'est réinventer la roue.

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Max,

+1 avec Steven, SCANDXF fonctionne parfaitement avec toutes les versions AutoCAD et AutoCAD LT...

Voici une vidéo qui illustre ce que j'arrive à faire avec SCANDXF.

Et au passage je constate que la commande RENOMMER est toujours dans le même état lamentable et archaïque... La vidéo date de 2017 et on est en 2024... Ils dorment vraiment les DEVELOPPEURS chez AUTODESK !

Christian

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

J'avais un message "version expiré" et il est vrai que je n'ai pas cherché trés loin. J'ai effectivement juste du réinstaller l'outil sur la version 2024.

Merci pour votre aide, j'essaierais pour les prochaines fois, d'approfondir mes recherche avant de faire appel aux experts ^^

Oui , un immense merci à @brycepour cet outil incroyable .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité