Aller au contenu

Mensura Genius 12


Formateur VRD

Messages recommandés

  • 1 mois après...

Bonjour,

Mensura 12 est sortie le 1er juillet et est disponible sur le centre de téléchargement Sogelink.

Pour le moment, le plugin Onfly n'est pas intégré dans la version 12. Ce plugin a été présenté à Bim world suite au partenariat Sogelink/Onfly afin de récolter les avis utilisateurs, il sera disponible prochainement dans Mensura.

Pour les nouveautés de la V12, les principales sont :

- la possibilité de créer gérer des objets linéaires de type bordures, caniveaux à fente, murs de soutènements, GBA...
- la possibilité de détacher les onglets sur un autre écran ou de splitter les vues dans la fenêtre de mensura par un glisser avec également la possibilité de gérer des vues dans les modules Dessin, Assainissement et réseaux divers

- Un nouveau module Electricité / Eclairage permet désormais de gérer les réseaux filaires avec dynamisme et de manière métier (pas de prise en compte des nappes pour le moment)

- Un travail sur le moteur graphique a été réalisé pour optimise l'affichage et avoir une meilleure apparences des objets

- Il y a des nouveautés également sur la gestion des attributs pour une affection non graphique.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour,

Lorsque je veux envoyer des calques vers des modules avec la V12, mes surfaces projets n'apparaissent pas dans la liste des modules. Je suis obligé de passer par le gestionnaire de calque pour palier au problème.

Avez-vous ce genre d'anomalie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant pour ma part, j'ai fait l'install, pour visualiser le comportement du moteur graphique 2D, je constate bien le gain de l'anti aliasing, par contre il n'y a aucun progrès en rapidité d'affichage. J'ai une quadro d'entrée de gamme (P600), donc dans le doute je dirais que ma carte ne permet pas de visualiser des progrès mais s'il y avait quelqu'un avec une CG plus puissante je sera curieux d'avoir un retour.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité