Aller au contenu

Benchmark matériel AutoCAD


didier

Messages recommandés

Bonjour à tout le monde.

Ce message est déposé initialement ICI.
Je le dépose sur CadXP en doublon, car certains n'ont pas de compte forum AutoDesk pour qu'ils puissent contribuer.
Il est préférable de centraliser les réponses, aussi ceux qui ont un compte sur l'autre forum y répondront de préférence.
Je recopierai les réponses posées sur CadXP sur le forum AutoDesk pour alimenter la base de données (en citant ou non la source suivant les désirs de l'auteur).
Donc si vous répondez sur CadXP, en plus des renseignements évoqués dans le message ci-dessous, merci de dire si vous acceptez la recopie de vos renseignements sur un autre forum. Si ce n'est pas explicitement écrit : pas de recopie.

Le message en question :

Je me pose la question, comme bien des gens, de choisir un nouveau PC.
Les questions sur ce sujet sont nombreuses et bien qu'ayant des réponses, pas toujours une réponse claire et tranchée.

Une idée m'est venue et je vous en fais part :

Quelles possibilités de comparer différentes configurations matérielles existent ?

Je sais que Cadalyst propose (proposait) un benchmark.
(un vieux lien : benchmark )***

Sans doute est-il perfectible, mais le principe serait que chacun le lance chez lui et divulgue les résultats sur le forum.
En n'oubliant pas d'y inclure la définition précise de la configuration, version AutoCAD, processeur, mémoire, carte graphique ainsi que le budget nécessaire à l'acquisition de cette machine...

De cette façon, quand on commencera à avoir des résultats, tout un chacun sera en mesure de faire de réelles comparaisons, car basée sur des vérités d'utilisateurs par opposition aux slogans des vendeurs.

Que pensez-vous de cette idée ?

Amicalement

***je n'ai pas retrouvé le benchmark, mais je continue à chercher

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Didier,

J'ai essayé de faire fonctionner le BENCH, mais visiblement, il y a des choses à corriger ! Je ne parle pas des quelques variables systèmes : SDI, STARTMODE...

L'anglais et moi ça FAIT DEUX !

Je note qu'il parle du dossier D:\C2015, oui mais je n'ai pas d'unité 😧 et même en ajoutant le dossier C:\C2015... dans les Options DOSSIER SUPPORT, ça coince !

Quid ?

Christian

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai compris le problème vient des commandes qui sont en ANGLAIS et pas en INTERNATIONNALES !!!

exemple :   QUIT   devrait être   _QUIT

etc.

Il faudrait reprendre TOUS les LISPs qui font appels à des commandes !

Par contre, j'ai peur qu'il mette la BAZAR dans nos CONFIG. avec ces VARIABLES SYSTEMES Modifiées !

Christian

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @rebcao

Merci pour ta réponse.

Sans doute faut-il faire des mises au point, mais une fois que tout est prêt, on pourra réellement comparer les configurations mais aussi les réglages.
Ce sera opposable et vérifiable.

Pour ce qui est des variables qui sautent, on peut aussi faire une sauvegarde avant et un reset après, peu de risques.

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Didier,

Oui, je suis tout à fait d'accord avec Toi, mais il y a pas mal de lignes à adapter...

Suite à mon BANNISSEMENT du Groupe EE, je n'ai plus de version FULL, heureusement il me reste ma version LT 2025 sous contrat de licence, mais pour la partie 3D c'est "mort" avec une LT...

Au final, j'ai simplement installé la version anglaise et ça marche jusqu'à l'appel des Fonctions 3D...

Christian

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux toujours télécharger la version d'évaluation gratuite d'AutoCAD version Full et faire ton test dans une VM (Machine Virtuelle type VirtualBox).
Avantage : tu ne seras pas embêter avec les variables systèmes et tu pourras jouer avec plusieurs configs* (Ram, nombre de processeur, taille du disque dur ...), puisque tu seras dans une VM
Inconvénient : pas de "réelle" carte graphique sous VirtualBox

* : configs dépendant de la configuration primaire bien entendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je suis enquiquiné, car les réponses arrivent sur CadXP, donc le message initial n'a pas les mêmes renseignements et la discussion est décousue.
C'est peut-être une bonne piste la machine virtuelle, mais je ne sais pas installer ce genre de truc.

Pensez à aller répondre sur AutoDesk, s'il vous plaît.

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 19 minutes, didier a dit :

Je suis enquiquiné, car les réponses arrivent sur CadXP, donc le message initial n'a pas les mêmes renseignements et la discussion est décousue.
[...]
Pensez à aller répondre sur AutoDesk, s'il vous plaît.

Bonjour Didier, désolé mais je n'ai pas de compte pour le forum Autodesk.

il y a 19 minutes, didier a dit :

C'est peut-être une bonne piste la machine virtuelle, mais je ne sais pas installer ce genre de truc.

C'est plutôt facile à utiliser si on prend quelques précautions.
Règle n°1 : se créer une image de sa VM de base puis dupliquer (ou cloner) celle-ci afin de tester un ou plusieurs logiciels.

En gros, j'applique la méthode des SI en entreprise mais à titre perso et en mode VM.

Le plus long dans la création de la VM de base, c'est qu'il faut installer Windows et le paramétrer 🤪 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité