Aller au contenu

Autocad 2025 : les nouveautés


Pieroka

Messages recommandés

Bonjour

Pour info :

Cette version apporte une nouveauté concernant l'affichage en mode ombré. Une option activable (et activée par défaut sous le nom de mode ombré rapide) dans le paramétrage de l'accélération matérielle permet de booster l'affichage lorsqu'on est en mode ombré. Le soucis c'est que dans ce cas, la gestion de la visibilité des calques par fenêtres dans les présentations n'est pas pris en compte....

Cela ne concerne que les 2 modes ombrés.
Cordialement

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

pour mon usage, il y a bien "des ajouts de fonctionnalités" mais pas d' "amélioration"

les ajouts de fonctionnalité, il y en a plein CadXp, c'est pas ce qu'on attend d'Autodesk.

Avoir des fond de plan ESRI, c'est bien, mais vu qu'avec MAP on a tous les WMS possibles, ça va pas changer grand chose.

et celui qui n'utilise pas MAP, as-t-il vraiment besoin des données ESRI ?

Les hachures à la volée, c'est presque comique, car en fait à l'impression, c'est équivalent à un MPolygon avec un contour couleur 255 !

Les hachure linéaires, c'est pathétique, car l'équivalent de la commande "mur" de Revit existe depuis la 2000 (ou peut être avant): ce sont les mutilignes.

Sauf qu'elles n'ont jamais été "améliorées", et du coup on ne peut toujours pas modifier une multiligne existante, ni mette un motif de hachure autre que "SOLID" d'où un intérêt moindre.

La reconnaissance des blocs décomposés, c'est une fonctionnalité qui peut être intéressante pour alléger un dessin, mais ayant déjà fait beaucoup de développements similaire pour convertir des récolements pourris en données SIG, ça arrive tard, et j'attends de voir le fonctionnement concret.

Je le répète, ce que j'attends d'Autodesk, c'est de la stabilité, de la vitesse, et la correction des bugs débiles qui perdurent depuis 20 ans.

Chaque fois que je forme un jeune, il tombe dans les mêmes pièges que ses prédécesseurs depuis 25 ans: Par exemple, l'emblématique "UCSfollow à 1" qui provoque un zoom étendu: Aucun jeune depuis 25 ans, n'a réussi à comprendre tout seul comment s'en sortir ! (bon on travaille avec des coordonnées à au moins 100000)

a+, gégé

 

----------------------------------------------------------------------

Site: https://www.g-eaux.fr

Blog: http://g-eaux.over-blog.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Pat!

et je suis allé lire l'analyse de Caderix, on est sur la même longueur d'onde,

et il a confirmé ce que je craignais, la reconnaissance sera certainement inutilisable.

Car quand des blocs sont décomposés, ça vient souvent d'un PDF, d'un autre logiciel qui exporte mal de l'Autocad, ou d'un dessinateur utilisant des copier coller et tout ce qu'il ne faut pas faire.

Donc les import/export et pdf récrément souvent de petites distorsions d'échelle, le gars qui fait des copier coller fini par recopier ce qu'il a altéré ... vous pouvez pas imaginer  ce qu'on trouve dans des dessins provenant de la même entreprise !

ci dessous un exemple d'inventaire:

le début de la ligne c'est le calque, le 2eme mot c'est le nom de bloc, quand le nom de bloc à une étoile, c'est qu'il est incrémenté "NOMBL_1" "NOMBL_2" (ça c'est microstation)

Tous ces cas proviennent de la même entreprise, et représentent la même chose: un regard rond!

RES HUM TOPO	AF05*	EU	SURLIB	2.0	A-REGARR			regard rond				
LE RIVIER - RES HUM TOPO	AF05*	EU	SURLIB	2.0	A-REGARR			regard rond				
CHRISTOPHE - LIN RES EAU USEE	AF05*	EU	SURLIB	2.0	A-REGARR			regard rond				
RESEAUX SYMBO-EU_FLS	U014	EU	SURLIB	1.0	A-REGARR			regard rond				
E_EU_REGARD	'TP	EU	SURLIB	0.8,1.0	A-REGARR			regard rond				
EU_PLAQUES	CIRCLE	EU	SURLIB	0.3	A-REGARR			regard rond				
REGARD EAU USEE	REG800*	EU	SURLIB		A-REGARR			regard rond				
REGARD EAU USEE	PLAQUE 2*	EU	SURLIB		A-REGARR			regard rond				
REGARD EAU USEE	PLAQUE2*	EU	SURLIB		A-REGARR			regard rond				
TOPO-PLAQUES RH$EU	PLAQUE 2*	EU	SURLIB		A-REGARR			regard rond				
TOPO-PLAQUES RH$EU	PLAQUE2*	EU	SURLIB		A-REGARR			regard rond				
TOPO-PLAQUES RH	PLAQUE 2*	EU	SURLIB		A-REGARR			regard rond				

Et ce sont des blocs, donc c'est quand même assez simple à cataloguer ...

Donc bon courage pour des entités ...

a+

Gégé

 

 

----------------------------------------------------------------------

Site: https://www.g-eaux.fr

Blog: http://g-eaux.over-blog.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité