Flower0f Posté(e) le 15 mars 2024 Posté(e) le 15 mars 2024 Depuis un mois , correspondant au changement du système d'exploitation pour passer en Win 11P, et malgré la MàJ de la carte graphique qui à résolu bien d'autres soucis d'affichages sur d'autres logiciels, j'ai toujours ce problème sur cette fonction en particulier (cf image jointe) Je ne peux pas agrandir la fenêtre bien évidemment (ce serai trop simple) juste la déplacer et la fermer... je ne peux pas accéder non plus aux fonctions de cette fenêtre qui ne sont pas visibles... une idée à me suggérer pour placer facilement des blocs sur des points ou pour corriger ce bug ???? Utilisateur mécontent de mensura 😡
Starlyon Posté(e) le 20 mars 2024 Posté(e) le 20 mars 2024 Bonjour, Souvent il s'agit d'un problème de résolution d'écran. Es ce que vous avez essayé d'augmenter la résolution ?
Flower0f Posté(e) le 20 mars 2024 Auteur Posté(e) le 20 mars 2024 j'ai 2 écrans de résolution différente, et sur aucun des 2 la fenêtre n'apparait correctement... pour l'instant j'appuis sur tab pour passer d'un bouton à un autre et valider mon choix (ou fermer la fenêtre quand je tab une fois de trop 😕 ) Utilisateur mécontent de mensura 😡
didier Posté(e) le 20 mars 2024 Posté(e) le 20 mars 2024 Bonjour @Flower0f Et en passant par les réglages de OuineDose ? Sélectionnez Rechercher, tapez performances, puis sélectionnez Ajuster l'apparence et les performances de Windows dans la liste des résultats. Sous l'onglet Effets visuels , sélectionnez Ajuster pour optimiser les performances > Appliquer. Ça fonctionne avec la 10, je pense que c'est pareil avec la 11... Amicalement Éternel débutant… Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
Flower0f Posté(e) le 21 mars 2024 Auteur Posté(e) le 21 mars 2024 aucun effet 😕 Utilisateur mécontent de mensura 😡
Olivier Eckmann Posté(e) le 21 mars 2024 Posté(e) le 21 mars 2024 Bonjour, Je ne connais pas Mensura, mais avec les écrans à haute résolution, il arrive que la partie texte soit redimensionnée, si on travaille avec une mise à l'échelle autre que 100% Olivier
Flower0f Posté(e) le 21 mars 2024 Auteur Posté(e) le 21 mars 2024 merci, je suis déjà a 100% Utilisateur mécontent de mensura 😡
didier Posté(e) le 21 mars 2024 Posté(e) le 21 mars 2024 Bonjour Est-ce quelqu'un peut nous montrer l'affichage normal ? Amicalement Éternel débutant… Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
Flower0f Posté(e) le 21 mars 2024 Auteur Posté(e) le 21 mars 2024 capture d'écran d'un collègue pour rappel, mon affichage Utilisateur mécontent de mensura 😡
Rémy Posté(e) le 21 mars 2024 Posté(e) le 21 mars 2024 Bonjour, Allez voir dans les Paramètres Windows -> Accessibilité -> Taille du texte et le mettre à 100% (minimum) Autocad 2023 + Covadis 17.1 ZWCAD 2023 + GeoGexFR 3.0
didier Posté(e) le 21 mars 2024 Posté(e) le 21 mars 2024 Bonjour @Flower0f Vous répondez "aucun effet", ça n'aide pas vraiment. Quel est le réglage actuel de cette optimisation d'affichage, en voyant la capture écran, nous serons en mesure de dire si c'est le bon réglage. Est-ce bien celle-ci ? Amicalement Éternel débutant… Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
Flower0f Posté(e) le 21 mars 2024 Auteur Posté(e) le 21 mars 2024 voila actuellement mon paramétrage Utilisateur mécontent de mensura 😡
didier Posté(e) le 21 mars 2024 Posté(e) le 21 mars 2024 Bonjour @Flower0f OK, ce n'est pas optimisé, si je comprends que votre réglage est celui de gauche. La troisième option décoche quasiment tout, sinon choisir "personnalisé" et à part le lissage de polices tout décocher. Merci de nous tenir au courant. Amicalement Éternel débutant… Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
Flower0f Posté(e) le 21 mars 2024 Auteur Posté(e) le 21 mars 2024 j'ai modifié les option et relancé le PC par précaution... la fenêtre reste tel qu'elle était précédemment. Utilisateur mécontent de mensura 😡
didier Posté(e) le 21 mars 2024 Posté(e) le 21 mars 2024 Bonjour @Flower0f La fenêtre mise en cause dans le message original ou la fenêtre de configuration de OuineDose ? Amicalement Éternel débutant… Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
Flower0f Posté(e) le 21 mars 2024 Auteur Posté(e) le 21 mars 2024 Le 15/03/2024 à 09:35, Flower0f a dit : celle-ci Cependant, la manipulation à réglé un autre souci que j'avais, le curseur qui devenais gris lorsqu'il survolait le fond gris des présentations (gris sur gris évidement ce n'est pas pratique pour le retrouver) Utilisateur mécontent de mensura 😡
Rémy Posté(e) le 21 mars 2024 Posté(e) le 21 mars 2024 Les textes ont une taille similaire dans d'autres programmes? Autocad 2023 + Covadis 17.1 ZWCAD 2023 + GeoGexFR 3.0
Flower0f Posté(e) le 22 mars 2024 Auteur Posté(e) le 22 mars 2024 @Rémy oui tout a fait, la fenêtre est juste mal cadrée... Utilisateur mécontent de mensura 😡
Rémy Posté(e) le 22 mars 2024 Posté(e) le 22 mars 2024 @Flower0f La taille du texte semble plus grosse que la taille standard, et si c'est similaire dans d'autres programmes il s'agit d'un paramètre grossissant de Windows Allez voir dans les Paramètres Windows -> Accessibilité -> Taille du texte et le mettre à 100% (le minimum) Certains programmes ne gèrent pas bien la modification de ce genre de paramètre. Autocad 2023 + Covadis 17.1 ZWCAD 2023 + GeoGexFR 3.0
Flower0f Posté(e) le 22 mars 2024 Auteur Posté(e) le 22 mars 2024 @Rémynon, j'ai fait une capture uniquement de la fenêtre si bien qu'elle parait plus grosse qu'elle ne l'est, c'est la fenêtre qui est minuscule Utilisateur mécontent de mensura 😡
Flower0f Posté(e) le 24 juin 2024 Auteur Posté(e) le 24 juin 2024 edit : je suis passé sur la V11, et cette fenêtre reste tronquée.... Utilisateur mécontent de mensura 😡
Messages recommandés