Aller au contenu

Projet linéaire affectation


caco

Messages recommandés

Bonjour,

 

Sur un projet linéaire, j'ai créé mon demi profil type. Lorsque je crée ma ligne de FDF, j'ai un message d'avertissement 

image.png.4653ea025f57ebf6728a41bf221efebc.png

si je ne mets pas de FDF, ca passe mais je ne peux pas affecter mon profil dans mon projet ?

Savez vous d'ou peux provenir l'erreur ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
en supposant que ton axe est à gauche et ton demi profil type à droite. Ta ligne FdF doit partir de la gauche et aller vers la droite (il y a des exceptions à cette "règle" mais sans DTY, je ne peux pas le deviner).
Donc cela veut dire que ta ligne FdF, à un moment, fait un trajet droite vers gauche.
Divers pistes de recherche :
-utilisation du point test segment oublié dans des cas de remblai/déblai
-enregistrement du DTY avec une ligne TN fictive calculant ce "retour vers l'axe"

Le problème de l'impossibilité d'affectation quand absence de FdF est étrange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Citation

Lorsque je crée ma ligne de FDF, j'ai un message d'avertissement

Comme l'a dit Minocia, ce message apparait à l'enregistrement lorsqu'un segment de la ligne FDF revient vers l'axe. Si tu ne vois pas lequel, génère le listing de paramétrage de Ptype et analyse les segments de la ligne FDF. En général, avec le listing, ce problème est assez facile à identifier.

Ce message n'empêche pas la sauvegarde du profil type et encore moins l'affectation.
Si un segment revient vers l'axe, cela peut poser des soucis de cubature DB/RB, de génération du FDF.

Cordialement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité