Aller au contenu

Definition de blocs


dxxx01

Messages recommandés

J'ai compris !
enfin... je crois.
 

Citation

Quand j'édite ...avec edition, unique...battman.ect ect... tous ce que possède autocad...

l'attribut est certes modifié et a jour a l'affichage dans l'espace objet,

mais pas celui qui ce trouve dans la mémoire et qui porte le même nom...les attributs ne sont pas modifié


Alors...

Si tu édites  modifies un attribut depuis l'espace objet, seul l'objet//les objets en court de sélection sera/seront modifié(s)...
la définition d'attribut ne changera pas, ni son étiquette, ni la valeur de l'invite, ni la valeur par défaut.
→ Tu peux modifier tous les attributs de tous les blocs identiques → [SELECTSIMILAR]
 

En revanche si tu édites l'attribut (via Modif Bloc [MB] // éditeur de bloc) et que tu changes l'étiquette, ou la valeur par défaut, seul les nouveaux blocs insérés/collés auront la nouvelle valeur par défaut d'affichée et porteront le nom du nouvel attribut puisque les anciens bloc auront eu, lors de leur insertion, d'autres valeurs d'attributs.
Dès lors, impossible de modifier les attributs des anciens blocs insérés, puisque la définition du bloc a été changés à posteriori via la modification de l'étiquette de l'attribut.


Solution :
Euh... en fait, pourquoi tu modifies les étiquettes ou les valeurs par défaut des attributs ?

=)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tous simplement parce que les étiquettes évolue, je l ai perfectionne

un moyen simple bedit en effet puis j enregistre le bloc sous avec le même nom,

 » redéfinir le bloc »

ainsi la table des nouveau attribut ainsi modifié, comme les formules, les suffixes, ce mets a jour quand on insert de nouveau le bloc en ayant supprimé l ancien

c est la méthode la plus rapide que j ai trouvé et fiable

il n y a plus de *u, il n.y a plus qu une définition de bloc  qui porte le même que le bloc sur l espace objet, c est carré

il me fallait les blocs les plus propre possible sans kouacs car il va y en avoir des centaines de posé dans les plans et seront extrait vers excel pour des calculs fins sur des tables

pour réintroduire des bonnes valeurs dans les plans

-ce qui manquera c est la réintroduction de valeurs dans les espaces paramètres des blocs dynamiques comme revit, solidworks, archicad…mais je ne sais pas le faire et autocad ne le prend pas en charge sans une lourde programmation il me semble

et dans ce cadre pour placé correctement les modif de dimensions

- du coup un zoom sur l objet ainsi modifié dans excel sur le plans aurait été bien venue, je crois avoir dans ma banette un lisps qui fait ça zoomé sur le handle en question, ça peu toujours servir sait on jamais

il existe de chouette appli entre autocad et excel pour automatisé au mieux les echanges et export via meme ODBC, SQL pour de l intégration intranet mais elles sont cheres souvent 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans exemple concret (demandé plusieurs fois) toutes ces explications restent très lacunaire.

De ce que je comprends, il suffirait simplement de saisir dans l'attribut : un ou plusieurs champs préparés (via les propriété du dessins [PROPDESS]  ?) et/ou alors ta nouvelle formule, sans avoir besoin de modifier l'étiquette ou la valeur par défaut. ¯\_(ô_ò)_/¯

Il existe des LISP CAT et MAT qui permettent de copier des attribut [CAT] d'un bloc à un autre, ou de modifier [MAT] la valeur d'un attribut d'un ou d'un ensemble de bloc très facilement.

Pour moi, d'après les informations qu'on peut comprendre, les choses peuvent être faites plus facilement et sans trop d'étapes.
=)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

😜 j essayais pourtant d être claire🤪

Même si le soft est géniale je suis le seul a penser qu ils font du neuf avec du vieux

on a même l impression sur certaine commande qu ils ont carrément arrêté de s intéressé aux différents sujets.

Ca n enlève rien a l intérêt du logiciel

mais un peu fort de café

========

ce qui est ennuyeux c est d avoir un bloc poser dans l espace objets avec un nom

bloc souvent dynamique pour moi

qui porte le même nom dans insertion bloc ou la palette de bloc « nouvelle »

puis de constater en faisant édition de bloc

et en modifiant quelque chose qu il créait un bloc avec *u que l on ne peu voire que quand on lance la commande purger

Cet Effet de transition entre l espace objet et la zone de la mémoire du dwg ou il stocke ce fameux blocs est plus que gênante.

 

Normalement ce *u disparait quand on synchronise enregistre ou purge
 

mais parfois ça m arrive

il reste

du coup quand on extrait les blocs, au lieu d avoir des noms de bloc claire on a des *u

cet effet de *u quand on utilise attout sur des blocs dynamiques est normal me semble t il mais genant

ça aurait été cool, vue l importance des blocs qu il intègre attout pour qu il puisse extraite les deux types de blocs en natif apres 30 ans

et non pas continuer d utiliser le programme express tools ecrit par ? et qui n évolue plus trop mais reste TOP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité