Aller au contenu

Definition de blocs


dxxx01

Messages recommandés

Franchement en ce moment

j'ai envis d'éclater l'ordins tellement autocad me fait Ch.... 

 

7000 boulle et il n 'est mêmes pas foutus de mettre a jour ces blocs en mémoire quel con ce soft

pour y arriver je suis obliger de copier le bloc bon, le mettre sur un dwg propre

ensuite purger le dxg ou il ce situait faux en mémoire, puis recoller le bloc bon

c'est quand méme complétement dingue

l'aide en ligne AUTODESK, c'est de la Me...

https://help.autodesk.com/view/ACDLTM/2022/FRA/?guid=GUID-42F86428-CF3B-4DE2-86E5-2C6FD02F09ED

ça ne fonctionne pas

Ah SI OUI j'éclate mon bloc dynamique et je perd touds quel bande de ... ces ingénieurs...

je suis FURAX, je vais aller vapoté deux mn je suis mais alors VENERD

 

A bordel une fois que le bloc est dans la mémoire rien a faire on a beau éditer le bloc changer les valeurs des attributs, synchroniser, enregistrer ect..

celui qui existe sur le plan ON Y ARRIVE quand on change des trucs cela s'affiche correctement

mais celui qui porte le même nom en mémoire c'est un sale con

celui qui est en mémoire GGGGRRRRRrrrrrrrrrrrrrr donner moi un missile BORDEL

 

OBLIGER d'enregistrer sous un autre nom,

placer le bon

purger,

renommer.

 

 

SOLUCE..le moyen le plus simple ZZZZZEEEEENNNNN

copier le bloc

purger la Me....

et coller le BLOC et SA FENITION EST bonne

car les solution d'autodesk les manip et tous les outils...

PISSER dans un violon ça fera la même chose

 

L'adorerais Un lisps QUI ECLATE toutes la mémoires du DWG D'un seul clic

puis en enregistrant tous ce qui est sur le plan ce retrouve dans la mémoire...C'est BEAU DE Rêvé

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois la table de la définition du bloc purger et le bloc supprimé

quand je colle..certain attribut disparaisse

LOGIQUE puisque c'est la table de definition du bloc qui construit le BLOC et les attribut surtout qui a disparut

 

Comment peut il afficher un bloc alors que sa table est détruite ????? ce qu'il copie affiché est différent de ce qu'il colle

donc ce qu'il copie est passablement faux NON ?

c'est la ou il y a une énorme couille ...la mémoire vive qui stocke le binaire me fait chié des ronds de chapeau

La passerelle entre les deux est carrément MERDIQUE comme la merde sur la moquette blanche a poils long

 

du coup normale que les Mise a jour de la definition du bloc vont a l'OUEST

AUTOCAD a bientot 40 ans, et ça merde encore a ce niveau ?, c'est plus que du foutage de gueule

 

Alors je n'ose même pas imaginé stocké des blocs dynamqiue sur le disque et crée un palette de blocs

j'adorerais voir les blocs ce mettre a jour? déja qu'il n y arrive pas sur l'espace objet

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en faite si tu veux

il existe 2 blocs 

1 dans la memoire que l on appel definition de bloc

1 sur le plan tous 2 porte le meme nom

quand tu modifie celui de l affichage

celui de la memoire ne ce mets pas a jour

meme avec toutes les commandes qui existe dans autocad

 

le seul moyen que j ai trouvé

copier le bloc bon et le supprimer du plan purger enregistrer et coller

 

une fois fait le bloc est propre

mais quel galere a faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @dxxx01

J'ai fait quelques efforts pour lire le post, car au premier abord, je n'avais qu'une envie, tourner la page en découvrant le ton utilisé.

Ceci étant dit, on va rester dans le constructif :
Je ne comprends pas ce que signifie "dans la mémoire" en parlant de bloc.
Est-ce que vous êtes en train de redéfinir le bloc en rajoutant ou modifiant un ou des attributs ?
Si oui, je plussoie @lecrabe, c'est LA solution.

Attention toutefois au fait que si, dans les blocs déjà insérés, des positions d'attributs ont été modifiées, elles vont se réinitialiser, et AutoCAD risque de se prendre quelques noms d'oiseau au passage. Il existe une solution LSP quelque part sur ce site pour pallier ce souci.

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je n'ai pas réussi à plus de quelques lignes du message initial.

Si, comme suggéré dans les réponses (lisibles elles), il s'agit bien de synchronisation d'attributs, le sujet concernant la synchronisation sélective des attributs est ici.

Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub
Développements sur mesure pour AutoCAD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

+1 avec Didier...

Si tu peux publier ton dessin, on pourra peut-être y comprendre quelque chose et t'aider ? Dans le calme, et la bonne humeur... 🙂

Merci
Christian

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses,

la pression est retombée mais ça ma bien saoulé

je suis obligé de me recoltiner tous mes blocs car ceus de l'espace objet sont différent de ceux qui sont dans la mémoire...

 

Exemple j'avais un attribut qui calculait la surface...j'avais ajouté en suffixe_M²

et a fait tous mes blocs comme ça avec des ( _M) (_mm) (m³) (_°)

jusque la tout allait bien, ensuite sous excel, et des programmes en VBA, c#net,

je me suis rendus compte qu'ajouter des suffixes compliquait la programmation,

j'ai donc décider de les enlever et LA...tous les blocs en mémoire gardait ces Suffixes

obliger donc de reprendre tous les blocs un par un

Si du moins la synchronisation fonctionnait j'aurais pris mon mal en patiente

Mais queneni

 

merci pour l'application Gille, j'espère que ça résoudra le problème

ATTSYNC ni fait rien du tous

 

Quand j'édite ...avec edition, unique...battman.ect ect... tous ce que possède autocad...

l'attribut est certes modifié et a jour a l'affichage dans l'espace objet,

mais pas celui qui ce trouve dans la mémoire et qui porte le même nom...les attributs ne sont pas modifié

 

Je dois editer le bloc attendre que les attributs s'affiche correctement dans l'espace objet, en rafraichissant la totale

puis le copier, ensuite je supprime tous et purge..j'enregistre le dwg

et la je colle le bloc, les attributs sont ok

- si toujours pas ok je dois ouvrir un nouveau dwg tous purger, coller modifié le bloc et les attributs copié

et de nouveau coller en ayant bien purger le bloc de la mémoire et en ayant enregistré avant biensure

 

 

cela ne viens ni des blocs en eux mêmes, ni de la version d'autocad,

mais bien de la façon de comment autocad affiche ces blocs, et les stock dans la table des blocs

 

En faite je m'en suis rendus compte en utilisant les extractions, attout, attplusplus; et un programme C#VBNET d'extraction

 

ce qu'arrivait a récupéré mes programmes étais différents de ce que j'avais affiché,

il y avait plein de problème dans les tables EXCEL et les calculs comme :

si je tapais 2500 € pour un meuble et que j'avais virè le € de l'attribut OK dans l'espace objet,

il restais dans la table extraite, Un enfer....mais ce n'est pas le seul exemple

 

Pour

ETIQUETTE  REFERENCE

INVITE : REFERENCE

Valeur : Ref en minuscule restais

 

CE n'est pas tant sur l'affichage, la ça va encore ..mais alors le bloc qui est dans la mémoire

une fois que l'on a fait créer BLOC avec les attributs, modifié les attribut reste une galère sans Nom

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et si encore je pouvais réinjecter les bonnes valeurs depuis EXCEL, ce que je recherche a faire d'ailleurs

de table a Table, Pff...ce que d'autres soft font parfaitement,

ça fait partie des outils indispensable aujourd'hui. Travaillé sur table au lieu de chercher 3 heures dans un dessin...

je peux vous dire qu'il y a des programmeurs qui ce font les C.. en OR pour ce manquement d'autodesk

sur ce sujet,

ils vont devoir racheter la société encore pour un logiciel qui fait ça a merveille,

LE REVE de certains programmeur. mais tous ne ce vende pas au premier offrant moyennant $$$

 

j'aime bien AUTOCAD, c'est quand même un TOP soft

mais alors autodesk, ce foute carrément de notre Gu... depuis des années

il nous servent toujours la même cantine depuis des années, a ont va mettre un peu de sel là..

un peu de sauce ça vous ferait plaisir ici peut être..

EN Gros au finale beaucoup de poivre qui cache le Goût,

MARRE du STEACK au HORMONE d'un BOEUF qui n'a même plus de couille...

ça deviens de plus en plus mauvais...

et ça pour un prix toujours plus important. En 15 ans on est passé de 4500 a 7000€ 

 

je ne sais pas si ZWCad ou bric.. c'est dans le même Genre mais déja c'est moins chère...et plus jeune Français même il me semble

 

Tous ça pour nous pondre une usine a GAZ REVIT qui certes au niveau de la programmation LA autodesk a pris des

Bons

mais pour exploiter le logiciel il faut avoir de la barbe Blanche et des sous pour acheter l'environnement

 

le programme  SelectiveAttSyncSetup.msi ne peut pas être téléchargé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, dxxx01 a dit :

je ne sais pas si ZWCad ou bric.. c'est dans le même Genre mais déja c'est moins chère...et plus jeune Français même il me semble

le programme  SelectiveAttSyncSetup.msi ne peut pas être téléchargé

Zwcad est chinois et Bricscad est belge.

Le téléchargement de SelectiveAttSyncSetup.ms, est fonctionnel.

TELE-SELECTIVEATTSYNC.png

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ZWcad chinois..? il a été racheté , pendant pas mal de temps il ce disais français .

BricsCad Belge plus près des autres...

 

Bon j'ai plein de *U dans la mémoire, il semblerait que mes problèmes vienne de la

par contre pour les enlever PURGER AUTOCAD RIGOLE

NBL fait sauter l'aspect dynamique donc ce sera niette

et RBLOC je vais essayer..mais cela m'oblige a corriger le bloc qui est sur le disque pour remplacer le bloc qui est dans mon plan

alors que j'ai déja modifié le bloc qui est sur l'espace OBJET, le *U ne me permet pas de synchroniser mes attributs correctement

 

Explication

si je modifie mon bloc que celui la est nickel au niveau des attribut quand je le colle propre dans un dwg il n ya pas de *U..quand je le colle ça va

par contre quand le bloc est déja dans le plan autocad n'arrive pas a synchroniser les attributs fraichement modifié

un bon = espace objet

un faux = mémoire

 

Depuis le temps personne n'a reussis a faire une moulinette qui elimine tous les blocs *U pour ne garder que ce qui est dans l'espace objet

pour resynchroniser toutes les tables de bloc

 

c'est fou ça

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Je suis un vieux c.. car c "no comprendo" pour moi !

En plus "cracher / insulter" AutoCAD et Autodesk en permanence, ça m enerve grave !

Si tu n es pas content d AutoCAD, de son prix, de ses fonctionnalités et bien tu peux acheter MicroStation, ZWCad, etc

Bon WE, Belle Annee 2024, La Sante, Bye, lecrabe

 

  • Like 1

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, dxxx01 a dit :

ZWcad chinois..? il a été racheté , pendant pas mal de temps il ce disais français .

Zwcad a toujours été chinois. Il est vendu en France par ZWFRANCE qui est le distributeur officiel de Zwsoft, en France.

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, lecrabe a dit :

Je suis un vieux c.. car c "no comprendo" pour moi !

Ça me rassure, je ne suis pas le seul.

J'ai donné lien vers 'SelectiveAttSync' parce que @didier en parlait, mais je suis bien incapable de dire si ça peut répondre à la demande (s'il y en a une).

Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub
Développements sur mesure pour AutoCAD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde.

On passe tous pour des vieux cons sur le coup.
Je suis partisan de l'aide, mais là, je vais lâcher l'affaire, les messages de ce style ne sont pas le genre de la maison.
Je n'ai pas de réseaux sociaux, mais il est possible qu'on se parle de cette façon sur les crachoirs publics, ici, entre passionnés et chercheurs de solutions, on n'a pas encore été contaminés. Souhaitons que ça dure et que cette page se tourne.

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'en ai un peu assez de tourner en rond..

comment c'est possible après avoir tout essayé pour résoudre le problème, merci gille pour ton appli mais elle ne resoud rien?

explication

le bloc posé sur l'espace objet est bon,

celui qui est dans la mémoire et a le même nom est faux..je n'arrive pas a lui faire changé cette valeur

dans le bloc *U qui son bloc dynamique

 

NBL eclate mon bloc dynamqiue..BOF DONC

et RBLOC ecrase bien le bloc avec un autre bloc identique ok mais qui lui aussi possede cette merde de_m²,

toujours avec la mauvaise valeurs

 

c'est dans ces moments la que j'ai envie de prendre une batte et réduire les composants a l'état de poussière

image/sup

sur l'espace objet le BLOC est OK, dans la mémoire c'est de la merde

j'ai eux beu copié le bloc, tous fermé prendre un autre dwg et le posé enregistré,

le bloc *U conserve la mauvaise valeur

le *U indique que c'est un bloc dynamique OK

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours pas sûr de comprendre (tu relis tes messages avant de les poster ?).

Je ne sais pas ce que tu appelles "dans la mémoire".

Ceci dit, il semble que l'attribut en question soit un champ et que le "_m²" qui te pose soucis soit simplement un suffixe paramétré dans de format du champ.

Il serait tellement plus simple que tu attaches un fichier avec ce bloc...

Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub
Développements sur mesure pour AutoCAD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

est ce qu'il sait aussi en quelle unité il bosse ?

s'il parle de bloc nommé en "*U"  c'est un bloc paramétrique qui est implanté dans l'espace objet et pas la "définition du bloc"

Autodesk Architecture 2023 sous windows 11 64

24 pouces vertical + 30 pouces horizontal + 27 pouces horizontal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi la mémoire c'est la table du bloc, sa définition si tu préfére...qui peu être différente de l'espace objet

ça m'énervais beaucoup

 

Merci pour ta réponse, quand tu dis "Il serait tellement plus simple que tu attache un fichier avec ce bloc..."

pour joindre un DWG ? a mon message ?

 

j'ai résolu le PRB,

je suis une couille d'âne

le truc improbable, je l'avais fait, j'avais tapé une partie de ma formule a l'extérieur du bloc, que je devais accédé par edition attribut unique

mais cela ne modifiais pas la valeur du bloc dynamique *U

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour essayer d'expliquer ce que je faisait

certain attribut étaient édité dans le bloc avec edition bloc

d'autre a l'extérieur du bloc avec edition attribut unique, notamment celui de la surface, qui avait un suffixe mais celui-ci n y etait pour rien

 

Certaine formule nécessite que vous soyez a l'extérieur du bloc et le nom du bloc est le repère objet, ainsi que tous les autres liaison que vous ferez dans la formule

d'autre formule nécessite que vous soyez a l'intérieur du bloc en choppant les attributs de la définition du bloc, et tous les attribut sont liés ainsi

 

a ne pas faire mélanger un coup a l'interieur un coup a l'exterieur..

c est jouable..mais il peu y avoir deux valeurs différentes

une dans la référence du bloc, l'autre dans sa définition.. ce qui explique 2 blocs sous le même nom 1 sur ESPACE objet, 1 quand vous faite insérer

 

et vous pouvez toujours essayer de synchroniser utiliser tous les lisps que vous voudrez..il y aura un kouacs

 

A NE PAS FAIRE DONC, sauf si vous en avez envies 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @dxxx01

Je pense qu'il y a pas mal de confusions dans les propos, je dirais bien que c'est un léger manque de connaissances du logiciel, mais je crains de me faire incendier, ce qui est une façon de parler, car je m'en contrefiche au dernier point n'ayant rien à prouver à personne.

Éditer un attribut composé d'un champ est une fausse bonne idée pour rester dans l'euphémisme.

Merci de faire passer le DWG (allégé) et d'expliquer clairement dessus quel bloc est en cause. Cliquer sur joindre les fichiers en bas du message...
Avec ce fichier nos réponses seront mieux argumentées.

Amicalement

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

incendié non, mais le problème ne venait pas de l édition d un attribut ni celle de la modification d un champ, puisque qu une mise a jour serait le sujet dans ce cadre, ni sur mes connaissances du logiciel qui somme toutes sont parfois lacunaires sur la partie langage dixit Erreur dans la formule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité