Aller au contenu

Utilisation des curseurs "DCL" en temps réel ?


Hey_Its_Sanka

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai cherché et essayé moi même de faire une boîte de dialogue qui interagit instantanément par le biais d'un curseur amovible, en vain.

Pour le moment j'utilise des lisp en boutons "+" et "-" pour monter et descendre ma coupe mais c'est fastidieux et terriblement lent…

Je sais que certains concurrents d'Autocad ont développés des programmes qui déplacent la coupe SANS QUITTER la boîte de dialogue et SANS LACHER le curseur amovible, donc en temps réel.

Dans ce style :

MySliders.jpg

Peut-être impossible sur Autocad, mais je préfère tout de même demander 🙂 ça pourrait bien me sauver

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Hey_Its_Sanka a dit :

un curseur amovible

Bonjour,

Peut tu nous expliquer ce que c'est?

il y a 23 minutes, Hey_Its_Sanka a dit :

déplacent la coupe SANS QUITTER la boîte de dialogue et SANS LACHER le curseur amovible

De quelle coupe parle tu?

Je ne comprend rien.

Suis je le seul?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/01/2024 à 16:06, didier a dit :

Bonjour @Hey_Its_Sanka

Je pense comprendre qu'il s'agit de boîtes de dialogues non modales et ça, c'est impossible en DCL.

Amicalement

@didier Pas exactement, la différence avec une boîte de dialogue non modale est que cette dernière autorise d'autres activités par l'utilisateur, pas celle dont j'ai besoin.

 

@Fraid Je parle d'un plan de coupe appelé "Objet de coupe" dans autocad, servant à afficher une partie d'un nuage de points pour traiter ce dernier. Par exemple pour isoler un étage d'une maison en tranche horizontale.

Et le curseur dont je parle doit être dans une boîte de dialogue DCL se déplaçant horizontalement ou verticalement, de la même manière que la barre à droite de ton écran PC qui te permet de descendre/monter sur cette page internet. Dans mon cas, le curseur servirai à monter/descendre ma coupe et non une page internet.

Certains concurrents copiant Autocad y arrive très bien, mais comment : je n'en sais rien.

Ai-je été assez clair ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,
Si je comprends (mieux), le "curseur" dont tu parles corresponds à une image de ton dessin ? Par exemple si l'on prend ton exemple de maison et d'étage il faudrait qu'en déplaçant les sliders (en bas et à droite), cela face une action de "PAN" sur ton image (en bleu sur ta photo). Auquel cas, je pense que cela est faisable dans le cas où l'image affichée n'est pas un zoom étendu (et du coup il suffirait de redéfinir les XY de l'image je suppose ?).
Mais dans ce cas, comment obtiens-tu cette image ?

Bisous,
Luna

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une image vaut mieux que mille mots, dit-on...

 

Voici un nuage de points :

nuage.png.28df9552c6e6ce78e59c91d1eef2e225.png

 

Voici un objet de coupe :  

Coupe2.png.6a00d7856102d65b5820d04544b9c0d1.png  

 

Le nuage peut donc apparaitre partiellement comme ceci :

Coupe1.png.a631aa90dc3ba8ba9b22717132afc3b0.png

 

Voici à quoi ressemble un "curseur amovible" :

Curseur.png.24ab7935c1b6b0a0c96964ace420ca0a.png

 

Voici mes programmes qui servent à monter et descendre ma coupe :

-.jpg.4ce80df01efeec218905b98b03e0138e.jpg

 

Et concernant le code que j'ai trouvé le voici :

https://autolisp-exchange.com/Tutorials/MyDialogs.htm#MySliders

Sliders.png.19f3e8ca6f1efec5ac8064af456815bc.png

 

Ce DCL permet de modifié la couleur affiché sur ce dernier. Or, je ne souhaite pas changer une couleur mais déplacer une coupe en dehors de ce DCL.

Je ne pourrais pas être plus explicite...

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

la solution en lisp est de sorti du dcl, appliquer les modifs sur ta coupe et rouvrir le dcl, le tout provoqué par un action_tile sur la slide_bar.

cela simulera une case de dialogue non modale, car finalement c'est ce que tu veux, puisque l'action est en dehors de la dcl.

Il faut juste que tu stocke les paramètre de la cas de dialogue, puis que tu rouvre le dcl avec ces paramètre.

le truc, c'est sortir du dialogue avec un (done_dialog "par")

a+

gégé

 

----------------------------------------------------------------------

Site: https://www.g-eaux.fr

Blog: http://g-eaux.over-blog.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @GEGEMATIC 

J'y ai déjà songé mais j'avoue ne pas du tout savoir manipuler le DCL par contre 😂

Je sais que j'en demande beaucoup, mais si quelqu'un saurait me le faire vite fait ça serait fantastique 🤗 (si ce n'est pas trop d'effort bien sur)

Sinon je finirai bien par apprendre le DCL et ainsi le faire moi même 👍 

Ptite question @GEGEMATIC : avec ce type de DCL, l'action s'effectue à partie du moment où le curseur bouge/que le clic souris est relaché/avoir appuyé sur ok/...?

bbye et merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je croyais que tu avait déjà réussi à faire fonctionner le DCL que tu as donné en exemple.

Malheureusement je n'ai même plus le temps de programmer pour moi ...

Pour ta question, tout dépend de la ou tu met l'action_tile, et dans le cas des slide_bar, il faut faire des tests, je ne les ai jamais utilisées

a+

Gégé

----------------------------------------------------------------------

Site: https://www.g-eaux.fr

Blog: http://g-eaux.over-blog.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité