Aller au contenu

Cotes biaises affichants la valeur delta


Manbess

Messages recommandés

J'ai de nouveau mis à jour le code.

Par contre, il faut que tu crée un lisp à coté qui doit s'appeler cotdeltaini.lsp et qui contient ceci :

(setq 
  pas 500
  jeu 10
)

Tu n'a qu'a modifier à chaque chantier.

le dossier ou ce trouve les lisp doit etre inscrit dans les fichiers de support.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fraid,

J'étais entrain de modifié ton lisp dans ce sens, est-ce que je faisais fausse route ?

       pas (getint "\nPas:")
       nb (/ (- (cardr pt2) (cardr pt1)) pas)

sans rien changer d'autre dans le code, je me disais qu'en renseignant le "pas" et en remplaçant la valeur nb par le calcul suivant :

nb = le delta y (quand j'utilise cotdeltaX) diviser par le "pas"

nb = le delta x (quand j'utilise cotdeltaY) diviser par le "pas"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nikel seulement sur un même projet le "pas" change en fonction des produits.

Le fait d'avoir un lisp à part permet de ne pas se taper à chaque fois le "pas" et le jeu > c'est génial en gain de temps supplémentaire.

Mais je peux redéfinir les valeurs de cotdeltaini.lsp entre deux 2 séries de calepinage, non ? (mince en posant la question je pense que non en fait...)

Je pensais : "...je lance cotdeltaini en définissant les valeurs puis je calepine... puis je relance coldeltaini en changant les valeurs avec celles du nouveau produits puis je re-calepine... etc...".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors il faut créer un cotdeltaini pour chaque produits que j'utilise... mais je dois pouvoir sélectionner le bon au lancement de CotDeltaX ou Y...

Ou ne peut-on pas définir PAS et JEU en début de lisp puis enchainer les cotations, et pouvoir y revenir à tout moment pour les redéfinir...

Je réfléchis à haute voix...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon du coup me revoilà 🙂

@Fraid

J'me suis fait un raccourcis sur le bureau pour modifier cotdeltaini.lsp et ça marche super !

Mais j'aimerai plutôt avoir un bouton, à coté de ceux que j'ai créés pour appeler COTDELTAX et Y, qui ouvrirait cotdeltaini.lsp pour que je puisse le modifier.

Je trouve rien sur la toile, c'est si compliqué que ça ?

Une petite capture de mes trois boutons déjà créés :

Boutoncalepinage.JPG.798f710401c841a111a7a5df11edd0c9.JPG

Le premier pour appeler cotdeltaini.lsp, le deuxième pour X et le troisième pour Y...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Fraid

 

Non rien de secret, je partage assez sur le net pour ne pas être suspecté de retenue d'information.
J'attends d'être plus certain de l'intérêt des gens avant de livrer, mon code de travail est souvent brouillon avec des variables mal déclarées et tout le toutim et je ne veux pas montrer ça, pour pallier ceux qui viennent chercher des solutions et qui copient-collent (bêtement) des codes temporaires et qui t"engueulent quand ça marche mal (vécu)…

Tu as l'air d'avoir pris la main pour répondre à @Manbess et il n'a pas vraiment l'air intéressé par mes solutions, je vous laisse ensemble et suivant le sujet pour intervenir le cas échéant.

Perso, je n'aurais pas pris cette direction, mais il a l'air sûr de lui.

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Manbess a dit :

c'est si compliqué que ça ?

Pas trop, essaye cela

^C^C^P_ai_editcustfile $M=cotdeltaini.lsp;^P 

 

il y a 31 minutes, didier a dit :

suspecté de retenue d'information

Non non, je ne pensais pas cela, c'étais de la taquinerie ...,

Par contre j'aurais bien voulu voir ta solution, car j'ai essayé de déduire les pas, mais je me suis perdus à gérer les exceptions dû à un dessin contre intuitif.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @didier

Je me suis fait la même réflexion que Fraid en ne voyant pas ton code, et pourtant je n'ai rien dit.

J'ai répondu à tes interrogations dans mon retour suite à ton message ou je confirmais d'ailleurs que tu avais raison.

Non je ne suis pas plus certain de moi que ça, justement je viens ici pour que l'on me conseille. Et je pense que Fraid comme moi aurions étés intéressés de voir ton approche face à mon souhait. C'est toujours enrichissant d'échanger les méthodologie de chacun dans bien des domaines d'ailleurs.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En partant de ces deux Lisp trouvés sur le forum dans le sujet suivant (si cela peut aider) :

 

J'aimerai que s'affiche dans le fichier excel (ou dans le champ dynamique) la valeur de "Remplacement du Texte" et non pas "Dimension" comme actuellement pour ces 2 Lisp.

Dans le fichier Excel il faudrait 2 colonnes > une pour la QTT et l'autre pour la longueur, est-ce faisable ?

Merci de vos retours.

( ...il faut peut-être que je poste dans l'autre sujet...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@didier

Merci de ton retour.

Donc oui QTT est la quantité ; avec les Lisp de Fraid j'obtiens donc ce que je souhaite à savoir une cote aligné qui m'indique "la quantité * la longueur" (mais il s'agit du texte de remplacement de cette cote aligné).

J'aimerai donc pourvoir récupérer et scinder ces deux éléments pour qu'ils s'affichent dans 2 colonnes dans Excel (ou dans un tableau autocad que j'exporterai vers excel à la limite)

Aujourd'hui je tape manuellement ces valeurs dans un fichier excel mais c'est une source d'erreur à la recopie...

On a beau faire le meilleur et le plus beau calepinage si on se trompe en recopiant les valeurs dans la nomenclature, c'est dommage 😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Manbess

Je veux bien que tu fasses passer plusieurs dessins avec des explications du mode opératoire.
Je n'en ai qu'un, et je ne sais pas trop comment tu décides les cotations.
C'est dans l'esprit de faire un truc "un peu" évolué que je te demande ça.
Tu trouveras mon mail dans le formulaire de contact de mon site pour discuter sans polluer les messages de ce forum.
Si on trouve un truc sympa ensemble, je viendrai déposer la solution ici pour qu'elle serve à tout le monde.

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Sans vouloir polluer, 

(vl-load-com)
(defun c:tcot ( / acdc txt lay ovtxt csv csvw)
    (setq acdc (vla-get-activedocument (vlax-get-acad-object))
          txt ""
          lay (getlayer "Choisir un calque")
    )
    (vlax-for obj (vla-get-modelspace acdc)
        (and (= (vla-get-ObjectName obj) "AcDbAlignedDimension") 
             (= (vla-get-layer obj) lay)
             (setq ovtxt (vla-get-TextOverride obj))
             (setq txt (strcat txt (vl-string-subst "," "*" ovtxt) "\n"))
        )
    )
    (if (/= txt "")
        (progn
            (setq csv (strcat (getvar 'dwgprefix) "exportcot.csv")
                  csvw (open csv "w"))
            (write-line txt csvw)
            (close csvw)
            (princ (strcat "\n" csv " enregistré"))
        )
        (princ "\nAucune Cote")
    )
)

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Fraid

Oui c bien et très intéressant mais il faudrait arriver à avoir 2 colonnes dans le excel,

et si je mixe avec l'autre Lisp je pourrai choisir le calque à exporter (au lieu qu'il soit définit dans le code "SLC TREMIES")...

@didier

Je t'ai envoyé un message par le formulaire de contact car je n'ai pas trouvé ton adresse mail

Dans l'attente de travailler sur ton approche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité