Aller au contenu

Extraction de d'attributs


ZCAD

Messages recommandés

Bonjour, 

Je souhaite exporter les attributs de mes objets (blocs) depuis autocad vers excel en exécutant mes lisp dans un script. 
J'ai donc utilisé la fonction _Clayer ou -calque pour choisir le calque courant, ensuite j'ai utilisé le lisp Calque_crt.lsp pour sélectionner tous les blocs qui sont dans le calque courant. 
J'ai récupéré un lisp de Patrick_35 qui fonctionne à merveille pour exporter les attributs dans un fichier.txt mais je souhaite pouvoir mettre les paramètre au clavier au lieu d'avoir une fenêtre qui pop. 

Ce que je souhaite à la fin c'est de pouvoir lancer mon script et d'obtenir un fichier .txt au même emplacement que mon fichier .dwg 

En vous remerciant d'avance.  

Calque_Crt.lsp Lstatt.lsp Count.scr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Ce n'est pas tout à fait la meilleure solution à mes yeux et on peut réfléchir à quelque chose de personnalisé.
Dans un premier temps, j'aimerais savoir si le passage par un script est négociable ou non ?
Un lisp lancé en ligne de commande est déjà très efficace, pour quelle raison l'usage d'un script est-elle évoquée ?

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @ZCAD

Est-ce que si on vous propose de cliquer sur un bloc pour faire le choix est une bonne idée, ou vous préférez qu'on vous demande le nom en ligne de commande ?
J'ai compris qu'une case de dialogue qui s'ouvre ne sera pas la bienvenue.

Faut-il ouvrir Excel dès que le fichier est injecté ?

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors de préférence pas de sélection et j'ai décidé de travailler avec le nom des calques car les blocs sont dans les calques défini. 

Pas besoin de fichier Excel si j'obtiens un fichier .txt à la fin c'est déjà super. 

Si vous arrivez à obtenir un fichier Excel c'est parfait mais pas obligatoire. 

Merci d'avance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @ZCAD

oui j'ai commencé à regarder mais je me pose la question suivante :

Sur le calque courant, existe-t-il UN seul type de blocs ou est-il possible d'en trouver plusieurs différents avec des étiquettes différentes ?

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/09/2023 à 18:41, ZCAD a dit :

..Ce que je souhaite à la fin c'est de pouvoir lancer mon script et d'obtenir un fichier .txt au même emplacement que mon fichier .dwg...

Bonjour @ZCAD,

 

Pourquoi ne pas utiliser tout simplement la commande ATTOUT qui est intégrée aux Express Tools d'AutoCAD ?

ATTOUT permet d'extraire les attributs des blocs sélectionnés vers un fichier .txt dans le même répertoire que le fichier .dwg.

De plus, on peut modifier les valeurs des attributs dans le fichier .txt ou dans Excel si on ouvre le fichier .txt via Excel, puis avec la commande ATTIN, qui est aussi intégrée dans les Express Tools d'AutoCAD, on peut réimporter les valeurs d'attributs modifier dans le fichier .dwg.

Aussi, en utilisant le lisp ATTIN / ATTOUT amélioré de Brice Studer @bryce, tu peux aussi modifier les blocs de calques, toujours depuis Excel ou le fichier .txt mais tu peux aussi modifier les paramètres des blocs dynamiques, si tu as fait un ATTOUT avec des blocs dynamiques avec attributs.

Mais peut-être as-tu déjà essayé et que tu préfère une autre solution. Dans ce cas, @didier va pouvoir te trouver une solution plus adapté à ce que tu souhaites faire.

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Invité didier a dit :

Bonjour @ZCAD

oui j'ai commencé à regarder mais je me pose la question suivante :

Sur le calque courant, existe-t-il UN seul type de blocs ou est-il possible d'en trouver plusieurs différents avec des étiquettes différentes ?

Amicalement

Les blocs sont de mêmes types. 

Il y a des blocs de différents nom mais dans l'aspect le type est le même. 

Exemple : toujours 3 attributs etc.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Steven a dit :

Bonjour @ZCAD,

 

Pourquoi ne pas utiliser tout simplement la commande ATTOUT qui est intégrée aux Express Tools d'AutoCAD ?

ATTOUT permet d'extraire les attributs des blocs sélectionnés vers un fichier .txt dans le même répertoire que le fichier .dwg.

De plus, on peut modifier les valeurs des attributs dans le fichier .txt ou dans Excel si on ouvre le fichier .txt via Excel, puis avec la commande ATTIN, qui est aussi intégrée dans les Express Tools d'AutoCAD, on peut réimporter les valeurs d'attributs modifier dans le fichier .dwg.

Aussi, en utilisant le lisp ATTIN / ATTOUT amélioré de Brice Studer @bryce, tu peux aussi modifier les blocs de calques, toujours depuis Excel ou le fichier .txt mais tu peux aussi modifier les paramètres des blocs dynamiques, si tu as fait un ATTOUT avec des blocs dynamiques avec attributs.

Mais peut-être as-tu déjà essayé et que tu préfère une autre solution. Dans ce cas, @didier va pouvoir te trouver une solution plus adapté à ce que tu souhaites faire.

Bonjour, 

J'ai déjà essayé attout mais ça devient assez répétitif les clics à faire car j'ai énormément de plans à appliquer mais je veux bien avoir le Lisp de Attout ameliorer dont vous parlez afin de voir si c'est utilisable pour mon cas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/09/2023 à 19:03, ZCAD a dit :

Bonjour, 

J'ai déjà essayé attout mais ça devient assez répétitif les clics à faire car j'ai énormément de plans à appliquer mais je veux bien avoir le Lisp de Attout ameliorer dont vous parlez afin de voir si c'est utilisable pour mon cas. 

Le voici.

ATTIN_ATTOUT_DYN.lsp

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité