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affectation Profils en travers type


yayaly

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Bonjour,

c'est mon premier projet Vrd , j'ai de ce fait quelques questions que je vous expose ici. le projet comprend des voiries primaires et secondaires de 2x2 voies. selon l'etude hydraulique il faudra mettre en place des caniveaux de dimensions différentes sur certains linéaires du tracé. dois-je concevoir autant de profils en travers type que de caniveaux pour les affecter sur les voies concernées? Sur les parties où il n"y a pas de caniveaux le PTT n'en aura pas aussi?

sur Covadis VRD je n'arrive pas à concevoir le giratoire pour une 2x2 voies. ça se limite aux chaussées de 3.5m de largeur alors que la mienne à une chaussée de 7m de part et d'autre avec un TPC pour 30m d'emprise.

Merci d'avance à vous

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Bonjour, pourriez vous me confirmer que vous utilisez bien AutoPISTE si oui il est possible de faire un seul Ptype avec des Switch qui permettront d'avoir plusieurs dimensions ou solutions par exemple des bordures differentes ou autre...

image.thumb.png.6cd83dcbce777a955658ea78496923e1.png

 

Pour la partie dimension des voies en revenant modifier le giratoire via un clic droit les branches sont modifiables:

image.png.0216d07376fd870b5c6f0ce9bc253fa4.png

image.png.0d87ef05fb595dc82c1f73da0734115d.png

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Bonjour Aurélien ,

merci d'avoir répondu à mon message.

Concernant le giratoire , j'arrive à mettre la largeur des chaussées (7m); l'accotement étant de 2m , il reste énormément d'espace vide après l'accotement. l'emprise des 35.5m de la route n'est pas totalement couverte. Pareil pour l'anneau , il ne couvre pas toute la surface, comme vous pouvez le voir sur ces images:Capturedcran2023-08-25161802.thumb.png.d9eec2377f4d8b0774a779bd9d1d5920.png

 

Capturedcran2023-08-25161848.thumb.png.20bab03eff9726732ac44b12c785dc0c.png

 

S'agissant des profils en travers type la technique du Switch consisterait à affecter des éléments selon les PK ? j'ai pas bien saisi cette méthode.

 

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Bonjour, je ne saisi pas bien ce qui vous chagrine, si cela est de ne pas occuper l’intégralité de l'emprise alors tant mieux, pour une fois que l'on a assez de place...

Pensez quand meme aux fossés, talus de raccordement au TN... et trottoir, piste cyclable et a un TPC si vous etes en 2X2 voies.

Si vous n'utilisez pas les Ptypes Expert il faut dans votre cas avoir autant de profils en travers type que vous aurez de modifications à apporter.

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Le 28/08/2023 à 05:51, Aurelien29 a dit :

Bonjour, je ne saisi pas bien ce qui vous chagrine, si cela est de ne pas occuper l’intégralité de l'emprise alors tant mieux, pour une fois que l'on a assez de place...

Pensez quand meme aux fossés, talus de raccordement au TN... et trottoir, piste cyclable et a un TPC si vous etes en 2X2 voies.

Si vous n'utilisez pas les Ptypes Expert il faut dans votre cas avoir autant de profils en travers type que vous aurez de modifications à apporter.

Bonjour,

je ne trouve pas la solution à mon problème mais merci Aurélien d'avoir pris le temps de me répondre.

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  • 2 mois après...
Le 03/09/2023 à 16:00, yayaly a dit :

Bonjour,

je ne trouve pas la solution à mon problème mais merci Aurélien d'avoir pris le temps de me répondre.

Bonjour, il vous ai toujours possible de contacter le support géomédia/sogelink : support.geomedia@sogelink.com
Ou suivre une formation

Pour information, si j'ai bien compris votre problématique, le module giratoire, n'est pas prévu pour créer une emprise totale voirie, mais juste pour gérer la chaussée , ilôt, accotement des giratoires. Pour aller plus loin, il faut générer un projet linéaire soit avec Covadis: projet linéaire, soit avec Autopiste et affecter un profil type qui pourra calculer les talus, les fossés, les pistes cyclable ou autres. 

Ce qui nécessite une formation. 

Cordialement

Cordialement

 

Lionel PERRIN | Ingénieur/Consultant Formateur expert Infrastructure - Géomédia

 

Civil 3D/Covadis/Autopiste/Infraworks 360 - VRD/Infrastructure routière ferroviaire Bus TRAM

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