Aller au contenu

Profil en long d'assainissement sans dessiner la cana


Olivier Eckmann

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai un cas un peu particulier sur un réseau d'EU.

On a ouvert les regards, mais il y a une grille scellée dans le regard, dont on peut relever la profondeur. Le réseau (radier) passe plus bas, mais n'est pas relevable.

Est-ce qu'il y aurait une astuce pour dessiner sur le PL, les regards, mais pas la cana?

J'avais imaginé créer un tuyau de 1mm de diamètre et 1mm d'épaisseur, puis de dessiner les Génératrices extérieure en couleur blanche pour masquer les génératrices intérieures sur la cana, mais ça ne masquerait pas la poly intérieur des puits de regard (épaisseur plus conséquente), mais si vous avez une autre solution plus propre, je suis preneur.

 

Merci, Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Olivier Eckmann a dit :

Je ne comprends pas trop ton principe.

Oui, autant pour moi. j'ai répondu un peu vite.


Quel module utilises tu ? "réseaux divers" ou "ouvrage fourreau" ?
en amont et en aval de ce fameux regard, tu as les infos ? un petit extrait du dwg, peut etre ? ou une image de ce que tu as et ce que tu veux...

Autocad MAP2019 - Covadis V17.1i

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, en mettant la canalisation de couleur 255,255,255 sur la VP. Et dans les paramètres du PT (option/entités 3d) courbe canalisation = couleur canalisation. Mais il y aura toujours les cotations des bandeaux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, on peut jouer avec les couleurs, mais comme c'est la même polyligne pour dessiner les puits de regard, si je masque (avec la couleur blanche) la cana, ça masque aussi les regards.

Finalement, on a pris la bonne vieille méthode de copier tout le profil et de finir l'habillage/nettoyage à la main.

C'est suffisamment rare pour ne pas s'embêter plus que ça.

Merci pour les réflexions.

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité