Aller au contenu

Echelle de type de ligne et bloc


Invité PAUL.C

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un problème de type de ligne en faisant mon remplace bloc. Le même bloc, sur le même calque, avec les même propriétés (visible en tout cas) n'ont pas les même lignes qui le forme.

Mon bloc de départ en polyligne normale pleine, une fois remplacé l'ancien bloc, le mien passe en ligne contouré, vide à l’intérieur d'elle même.

 

 

 

Je vous remercie par avance,

bonne journée,

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'arrive pas à charger l'image...

J'ai essayé le FILLMODE, il était sur 1. Lorsque je le passe à 0, il met les bons traits de mon bloc source comme le bloc remplacé, c'est à dire en traits contourés sans remplissage. J'ai donc remis FILLMODE à 1 et le problème subsiste.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même une piste à explorer, car avec les polyligne 2D une erreur est vite commise et on se rend compte de rien. Et là, je parle par expérience, une fausse manip est vite arrivée.
Mais comme l'indique @rebcao, le mieux serait que tu nous mettes à disposition tes blocs pour voir ce qui cloche.

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

C'est sans doute parce que tu es connecté en tant qu'invité.
Si tu n'as pas de compte, il faut en créer un, se connecter, et là, tu auras les droits normaux des membres.

PS : il me semblait que Cadmin avait retiré le statut invité pour éviter les spams, visiblement il y a des failles.

Amicalement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @PAUL.C

Je ne comprends pas vraiment ce qui se passe.
Par contre, je constate que si j'insère à nouveau le bloc, en échelle 1 et qu'ensuite, je le remets à l'échelle du dessin (facteur 1000 environ)


Snag_9c2a3ac.png.164076903188d9ff0bc35e2125b119d1.png

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Il n'y a plus de problème.

Amicalement

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les blocs sont dessinés dans un SCU qui n'est pas horizontal. Pas de beaucoup, mais quand même incliné.

Crée un SCU OBjet sur un bloc,

Dessine une ligne à côté de ton bloc

Revient en SCU Général

Met la variable LUPREC à 8 pour afficher 8 décimales.

Affiche les propriétés de ta ligne, tu verras que les 2 Z (départ/arrivée) diffèrent de 1 micron.

 

Olivier

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Olivier Eckmann

Je me doutais d'un truc comme ça, mais je n'ai pas mis la souris dessus !

Du coup, il faut redéfinir le bloc en mettant tous les états visibles ? ça suffira ?
Je ne vois pas trop comment remettre les entités dans le SCU Général

Amicalement

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il suffit de modifier le vecteur d'extrusion, (code DXF 210). Le risque c'est que ça déplace l'objet en XY, surtout que certains objets sont à Z = 0 et d'autres à Z = 10000.

Mais vu que le plan est quasi horizontal, ça ne change pas la face du monde.

Sinon, il me semble que @(gile) avait posté du code pour convertir le point d'insertion depuis le SCU Objet vers le SCU Général avant de redresser le vecteur normal.

 

Je joins un lisp qui ne fait que remettre le code 210 à (0 0 1) ce qui semble OK pour ce dessin.

 

Olivier

 

BlocHoriz.lsp

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité