Aller au contenu

Angle de déviation sur les conduites en béton


Dilack33

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je suis à la recherche de l'angle de déviation suivant le diamètre des tuyau béton!

c'est bien la première fois qu'on me demande de jouer sur l'angle de pose sur des conduites béton!!!!

Si vous avez ça sous la main je suis preneur car j'ai fait le tour des fabricants mais aucune valeurs à proprement dis!

Merci d'avance de votre retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai une vieille doc datant de 2002 sur des tuyau béton âme en tôle. 

La déviation angulaire admissible selon le diamètre du tuyau et le type de joint est compris entre 21’ et 2°.

Si ça t'interesse je peux essayer de te faire une photo de la doc.

 

 

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Autocad Map 2024 - Covadis v18.0c

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je veux bien ta doc si c'est possible .... slau(at)live.fr

Même si on ne parle pas du même type de tuyau, je parle des tuyaux en Béton 135A et B,  90A et B.

Je me pose la question si on peut faire des déviation angulaire sur les joints sans détérioré l'efficacité de l'étanchéité, car pour l'instant je n'ai trouvé aucune doc la dessus, il va falloir que je me rapproche des fabricants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Didier,

justement d'où ma question car c'est la premier fois qu'on me demande de jouer sur les déviation en étude (certes c'est du gros diamètre et dans un espace réduit, mais bon!), en fonte ça m'arrive assez souvent mais en béton c'est la prrreeemiiiièrrre fois! 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui,

Tu peux partir sur deux degrés, voir quand même le fabricant !
Ensuite, tu vas peut-être avoir besoin d'un LSP pour calepiner une déviation tous les x mètres.
X étant la longueur des éléments de canalisation.

Amicalement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité