jms Posté(e) le 30 décembre 2022 Partager Posté(e) le 30 décembre 2022 Salut, Quelqu'un sait-il comment je pourrais copier l'intégralité d'un dessin vers un nouveau dessin vierge, en conservant les ehandle, si toutefois Autocad le permet. La raison est très simple; je suis occupé à nettoyer une série de plans d'étage d'un bâtiment dont je dois supprimer entièrement une aile. Problème : même quand je dégèle et déverouille chaque layer, il semble qu'il reste des objets "fantômes" puisqu'un zoom étendu me donne un plan non centré. Et d'autre part, des éléments dans ces DWG sont liés à des DB, avec leur ehandle comme identifiant. Si quelqu'un voit une solution, ce serait une superbe cadeau de fin d'année ! 🙂 L'autre façon de tourner le problème est de voir comment faire apparaître ces objets fantômes... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
didier Posté(e) le 30 décembre 2022 Partager Posté(e) le 30 décembre 2022 Bonjour @jms Une première piste de recherche est de mettre la variable QTEXTEMODE à 1 puis REGEN Les textes vont devenir des rectangles et l'avantage est que les textes vides (une espace) vont devenir visibles Il est possible que ces objets fantômes soient des textes vides Ensuite mettre QTEXTEMODE à 0 (zéro) puis REGEN Pour la copie des objets en gardant le HANDLE , je ne vois pas comment faire, car s'ils perdurent dans un dessin, ils changent lors du passage d'un dessin à un autre. Amicalement Citer Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jms Posté(e) le 30 décembre 2022 Auteur Partager Posté(e) le 30 décembre 2022 Merci Didier, Ce n'était malheureusement pas un texte vide. Je continue à chercher. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
didier Posté(e) le 30 décembre 2022 Partager Posté(e) le 30 décembre 2022 Merci de déposer le dessin qu'on puisse y jeter un œil... Citer Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jms Posté(e) le 30 décembre 2022 Auteur Partager Posté(e) le 30 décembre 2022 Voilà, j'en ai juste retiré les noms des occupants... EBL_G_13_FM.dwg Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
didier Posté(e) le 30 décembre 2022 Partager Posté(e) le 30 décembre 2022 Bonjour @jms Aucun problème de zoom étendu sur le fichier fourni !!!!!! Tu fais bien zoom "étendu" pas "tout" ? Amicalement Citer Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jms Posté(e) le 30 décembre 2022 Auteur Partager Posté(e) le 30 décembre 2022 Pour mieux visualiser, voici ce que j'obtiens en aperçu si je veux imprimer en étendu et avec centrage... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jms Posté(e) le 30 décembre 2022 Auteur Partager Posté(e) le 30 décembre 2022 Ah, voilà. Je ne m'explique pas l'historique du problème mais je l'ai trouvé. Il s'agit d'une hachure du layer AR_USAGE, qui remplissait une polyligne quelque part parmi tous les locaux que j'ai supprimé dans cette partie gauche du bâtiment. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jms Posté(e) le 30 décembre 2022 Auteur Partager Posté(e) le 30 décembre 2022 L'échelle de cette hachure et la taille de la polyligne qu'elle devait remplir ne permettait pas de la visualiser. Désolé pour le dérangement, merci et bonne année !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
didier Posté(e) le 30 décembre 2022 Partager Posté(e) le 30 décembre 2022 OK, résolu donc... Le souci, c'est que ce défaut n'est pas dans le dessin fourni, pas cool pour les recherches de ceux qui veulent aider... Amicalement Citer Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jms Posté(e) le 30 décembre 2022 Auteur Partager Posté(e) le 30 décembre 2022 il y a 3 minutes, didier a dit : OK, résolu donc... Le souci, c'est que ce défaut n'est pas dans le dessin fourni, pas cool pour les recherches de ceux qui veulent aider... Amicalement Etonnant ! Je viens de réouvrir le dwg directement depuis cette page et, quand j'isole le layer AR_USAGE et que je fais un QSELECT de toutes les hachures qui sont dans le layer AR_USAGE, j'obtiens ceci... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Hassan Posté(e) le 30 décembre 2022 Partager Posté(e) le 30 décembre 2022 Tu as deux poits aux coordonées x=-217478.9756 y=102427.3299 un autre point aux coordonnées x=-223013.0212 y=102190.5441 une hachure au x= -226790.2167 y=105521.9572 dans le calque AR_USAGE Moi je fais sélectionner tout, je dé sélectionne la zone du dessin que je souhaite garder en maintenant la touche SHIFT et en resselectionnant la zone à garder, les éléments indésirés reste sélectionner, il suffit de les supprimer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jms Posté(e) le 30 décembre 2022 Auteur Partager Posté(e) le 30 décembre 2022 il y a 6 minutes, Invité Hassan a dit : Tu as deux poits aux coordonées x=-217478.9756 y=102427.3299 un autre point aux coordonnées x=-223013.0212 y=102190.5441 une hachure au x= -226790.2167 y=105521.9572 dans le calque AR_USAGE Moi je fais sélectionner tout, je dé sélectionne la zone du dessin que je souhaite garder en maintenant la touche SHIFT et en resselectionnant la zone à garder, les éléments indésirés reste sélectionner, il suffit de les supprimer. En effet, ça marche 🙂 Merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PHILPHIL Posté(e) le 30 décembre 2022 Partager Posté(e) le 30 décembre 2022 hello il y a 25 minutes, didier a dit : Le souci, c'est que ce défaut n'est pas dans le dessin fourni, pas cool pour les recherches de ceux qui veulent aider... meme chose que Didier rien qui "déborde" a gauche Phil Citer FREELANCE Autodesk Architecture 2025 sous windows 11 64 REVIT 24 pouces vertical + 30 pouces horizontal + 27 pouces horizontal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jms Posté(e) le 30 décembre 2022 Auteur Partager Posté(e) le 30 décembre 2022 il y a 2 minutes, PHILPHIL a dit : hello meme chose que Didier rien qui "déborde" a gauche Phil C'est bizarre, Hassan a pu sélectionner cette hachure. Le mystère, bien que réglé de mon côté, s'épaissit, puisque vous travaillez tous les trois sur le même DWG... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tiphon Posté(e) le 30 décembre 2022 Partager Posté(e) le 30 décembre 2022 Bonjour Cela n'apporte rien au problème mais pour info : C'est l'échelle du motif de hachure (15) pas adaptée à la taille de la zone à hachurer qui fait qu'aucun trait de hachures n'est dessiné et donc qu'elle n'est pas sélectionnable de façon traditionnelle. La différence de comportement pourrait s'expliquer par l'utilisation de version AutoCAD différentes. Cordialement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jms Posté(e) le 30 décembre 2022 Auteur Partager Posté(e) le 30 décembre 2022 il y a 18 minutes, tiphon a dit : Bonjour Cela n'apporte rien au problème mais pour info : C'est l'échelle du motif de hachure (15) pas adaptée à la taille de la zone à hachurer qui fait qu'aucun trait de hachures n'est dessiné et donc qu'elle n'est pas sélectionnable de façon traditionnelle. La différence de comportement pourrait s'expliquer par l'utilisation de version AutoCAD différentes. Cordialement En effet. Personnellement je travaille avec AutoCAD Map 3D 2019 et n'ai pas d'autres versions pour tester. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PHILPHIL Posté(e) le 31 décembre 2022 Partager Posté(e) le 31 décembre 2022 hello Il y a 18 heures, tiphon a dit : C'est l'échelle du motif de hachure (15) pas adaptée à la taille de la zone à hachurer qui fait qu'aucun trait de hachures n'est dessiné et donc qu'elle n'est pas sélectionnable de façon traditionnelle. en changeant l’échelle de 15 a 1 des hachures sélectionnées par la fonction "similaire" oui je la vois a l'écran maintenant Phil Citer FREELANCE Autodesk Architecture 2025 sous windows 11 64 REVIT 24 pouces vertical + 30 pouces horizontal + 27 pouces horizontal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier Eckmann Posté(e) le 1 janvier 2023 Partager Posté(e) le 1 janvier 2023 Sous mon MAP 2019, un CONTROLE (qui corrige 12 erreurs), puis un regen fait apparaître la hachure sous forme solide. Olivier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés