Aller au contenu

Conservation des ehandles


jms

Messages recommandés

Salut,

Quelqu'un sait-il comment je pourrais copier l'intégralité d'un dessin vers un nouveau dessin vierge, en conservant les ehandle, si toutefois Autocad le permet.

La raison est très simple; je suis occupé à nettoyer une série de plans d'étage d'un bâtiment dont je dois supprimer entièrement une aile. Problème : même quand je dégèle et déverouille chaque layer, il semble qu'il reste des objets "fantômes" puisqu'un zoom étendu me donne un plan non centré. Et d'autre part, des éléments dans ces DWG sont liés à des DB, avec leur ehandle comme identifiant.

Si quelqu'un voit une solution, ce serait une superbe cadeau de fin d'année ! 🙂

L'autre façon de tourner le problème est de voir comment faire apparaître ces objets fantômes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @jms

Une première piste de recherche est de mettre la variable QTEXTEMODE à 1 puis REGEN
Les textes vont devenir des rectangles et l'avantage est que les textes vides (une espace) vont devenir visibles
Il est possible que ces objets fantômes soient des textes vides
Ensuite mettre QTEXTEMODE à 0 (zéro) puis REGEN

Pour la copie des objets en gardant le HANDLE , je ne vois pas comment faire, car s'ils perdurent dans un dessin, ils changent lors du passage d'un dessin à un autre.

Amicalement

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, didier a dit :

OK, résolu donc...

Le souci, c'est que ce défaut n'est pas dans le dessin fourni, pas cool pour les recherches de ceux qui veulent aider...

Amicalement

Etonnant ! Je viens de réouvrir le dwg directement depuis cette page et, quand j'isole le layer AR_USAGE et que je fais un QSELECT de toutes les hachures qui sont dans le layer AR_USAGE, j'obtiens ceci...

image.png.230304860fa616973ec56829cfbaafb8.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as deux poits aux coordonées x=-217478.9756 y=102427.3299

un autre point aux coordonnées x=-223013.0212 y=102190.5441

une hachure au x= -226790.2167 y=105521.9572 dans le calque AR_USAGE

 

Moi je fais sélectionner tout, je dé sélectionne la zone du dessin que je souhaite garder en maintenant la touche SHIFT et en resselectionnant la zone à garder, les éléments indésirés reste sélectionner, il suffit de les supprimer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Invité Hassan a dit :

Tu as deux poits aux coordonées x=-217478.9756 y=102427.3299

un autre point aux coordonnées x=-223013.0212 y=102190.5441

une hachure au x= -226790.2167 y=105521.9572 dans le calque AR_USAGE

 

Moi je fais sélectionner tout, je dé sélectionne la zone du dessin que je souhaite garder en maintenant la touche SHIFT et en resselectionnant la zone à garder, les éléments indésirés reste sélectionner, il suffit de les supprimer.

En effet, ça marche 🙂

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

il y a 25 minutes, didier a dit :

Le souci, c'est que ce défaut n'est pas dans le dessin fourni, pas cool pour les recherches de ceux qui veulent aider...

meme chose que Didier

rien qui "déborde" a gauche

Phil

Autodesk Architecture 2023 sous windows 11 64

24 pouces vertical + 30 pouces horizontal + 27 pouces horizontal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, PHILPHIL a dit :

hello

meme chose que Didier

rien qui "déborde" a gauche

Phil

C'est bizarre, Hassan a pu sélectionner cette hachure.

Le mystère, bien que réglé de mon côté, s'épaissit, puisque vous travaillez tous les trois sur le même DWG...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour
Cela n'apporte rien au problème mais pour info :

C'est l'échelle du motif de hachure (15) pas adaptée à la taille de la zone à hachurer qui fait qu'aucun trait de hachures n'est dessiné et donc qu'elle n'est pas sélectionnable de façon traditionnelle.

La différence de comportement pourrait s'expliquer par l'utilisation de version AutoCAD différentes.

Cordialement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, tiphon a dit :

Bonjour
Cela n'apporte rien au problème mais pour info :

C'est l'échelle du motif de hachure (15) pas adaptée à la taille de la zone à hachurer qui fait qu'aucun trait de hachures n'est dessiné et donc qu'elle n'est pas sélectionnable de façon traditionnelle.

La différence de comportement pourrait s'expliquer par l'utilisation de version AutoCAD différentes.

Cordialement

 

En effet. Personnellement je travaille avec AutoCAD Map 3D 2019 et n'ai pas d'autres versions pour tester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

Il y a 18 heures, tiphon a dit :

C'est l'échelle du motif de hachure (15) pas adaptée à la taille de la zone à hachurer qui fait qu'aucun trait de hachures n'est dessiné et donc qu'elle n'est pas sélectionnable de façon traditionnelle.

en changeant l’échelle de 15 a 1 des hachures sélectionnées par la fonction "similaire"  

oui je la vois a l'écran maintenant

Phil

Autodesk Architecture 2023 sous windows 11 64

24 pouces vertical + 30 pouces horizontal + 27 pouces horizontal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité